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Showroom De Dirty


dirty

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Magnifique GTA, whaou le moteur ! Je me suis surpris à apprécié la beauté d'un moteur depuis que j'ai mis le nez dans une Alfa. 

 

Grand-mère est superbe, on la croirait sortie de concession 

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Merci. La 155 fonctionne toujours parfaitement, je l'entretien aussi donc pas de surprise. 

Oui la GTA était dans un état super propre, je ne l'ai plus depuis plus d'un an. 

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  • il y a 1 mois...
Il y a 2 heures, vdue a dit :

Quoi d’neuf par ici? 

Rien du tout 😊

Ah si je vais faire la distribution de la  Mito de ma fille.

Par contre il faut de l'outillage spécifique pour le calage ! J'y reviendrai à ce moment là. 

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  • il y a 2 month...

Aujourd'hui j'ai changer la courroie distribution sur la Mito. 

C'est pas très compliqué, j'ai bien sûr utilisé les outils de calage appropriés. 

Place aux photos. 

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Démontage poulie damper. 

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Outils de calages. 

Par contre j'ai fais une clé pour tendre la courroie, celle livré à cassé. 

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Calage arbre à cames,a la place de la pompe à vide. 

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Calage vilebrequin. 

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Pompe à eau. 

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Courroie après 5 ans et environ 60000km.

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Et voilà, pour le reste rien de compliqué. 

Le desserrage de la poulie AAC est nécessaire pour ensuite la serrer après avoir tendu la courroie (poulie folle). 

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Modifié par dirty
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Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Dis moi Dirty.........tu n'as pas eu à ôter le cache culbu' pour caler le PMH, sur la 1ere bougie?

En fait il se cale pas au PMH, par curiosité j'ai retiré la première et la deuxième bougies, et les pistons sont environs au milieu des cylindres. 

Le moteur  est bloqué à un endroit précis avec la cale vilbrequin et la cale de l'arbre à cames. 

Pourquoi ce système ! Alors je ne sais pas du tout. 

J'ai bien sûr effectué les 2 tours du vilo après calage et reposé les outils pour vérifié et pas de soucis. 

Je t'avoue avoir avoir été surpris de ce système. 

Modifié par dirty
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il y a une heure, vdue a dit :

En effet, ça ressemble à une partie de rigolade quand tu as fait un Busso! 😅

Oui, je pourrais en faire 2 par jour avec l'habitude😆😜. (pas le busso) 😂

Modifié par dirty
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Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bravo pour ce travail top

 

La courroie a vraiment l'air nickel, elle avait combien de kilomètre ?

 

Lodein

Elle avait 5 ans et environ 70000 km. 

Elle est craquelé sur le dessus. 

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De rien.....l'amour du travail bien fait!

Parfait merci pour les détails.....je pensais que tu t'en passais par choix, mais en fait pas du tout......rien à voir avec la distri du T-jet dans ce cas.....ou même le 1.4 atmo (MPI) 8v ou 16v....font vraiment compliqué chez Alfa!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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  • il y a 4 month...

Oui merci, elle est encore propre.

Avec ce que j'ai fais mécaniquement il y a presque 2ans, j'espère qu'elle passera encore le CT cette année. 

Elle aura ses défauts, mais pas majeurs. 

J'ai encore 2, 3 bricoles au niveau du châssis à faire. 

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