ludo_944 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 Bonjour à tous, Le réglage auto de mes xénons ne marche pas, les phares sont bien réglés en hauteur mais ils ne varient pas en fonction de la charge. J'ai branché Alfa OBD et il me dit que mes 2 capteurs d'assiette sont en défaut, j'en ai trouvé 2 autres mais pas de changement, toujours en défauts... du coup je me dis qu'il faut peut-être chercher plus haut, mais je ne connais pas plus que ça tout le système, il doit bien y avoir un boitier électronique où relais pour gérer le système mais je n'arrive à trouver d'infos, quelqu'un sait où regarder? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 Salut Les phares sont gérés par des moteurs pas à pas. Regarde en premier lieu les fusibles concernés, voir les connecteurs sont bien en place, un mauvais contact. Regarde aussi les biellettes de guidage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 Quand je met le contact, j'entends bien les moteurs tourner, j'ai "gratté" les connecteurs des capteurs et les biellettes ne sont pas abimées. Par contre je n'ai pas regardé les fusibles, je vais regarder, ça serait dommage de se faire avoir sur un coup simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 Peut être déboîté la rotule au niveau du phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 Alors les fusibles et les relais sont bons, le phare bouge bien en hauteur quand j'allume les phares mais en fait ils se mettent toujours dans le même position quelque soit la charge dans le véhicule. Quand je branche Alfa OBD, j'ai beau faire varier le capteur d'assiette, les valeurs ne bougent pas sur le PC, je ne sais pas si je suis très clair là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 Je ne connais pas le principe sur la 156, mais cela devrait être plus ou moins similaire à la 159. Alors regarde sous la voiture pour voir si tout ok sur les potars qui sont fixés aux niveaux des suspensions et qui transmettent l'info au capteur maître. Elles n'aurait pas fait un séjour au garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 C'est une 166, mais je pense que le principe est le même. Je l'ai achetée, elle était en panne et le précédent proprio l'a faite remorquée jusqu'au garage pour avoir un diagnostique mais je vois pas bien ce que ça change? Sinon au niveau des capteurs qui se trouvent à coté des suspensions tout à l'air clair, en revanche je ne sais pas où se trouve le capteur maître!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2014 (modifié) Il faut un minimum d'info, modèle, année, type, au départ je pensais que c'était une 156. Apparement sur la 166, il y a une centrale qui gére les feux xénons, alors que sur la 159, il y a une centrale maître, esclave. Ensuite il y a un inter sur chaque phare. Modifié le 18 Octobre 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2014 Alors c'est une 166 2,4 JTD 175 de 2004, je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur EPER et sur elearn (je m'y prends peut-être mal)!!! Si tu arrives à me dire où se trouve cette centrale ou me dire où chercher pour trouver cette info je t'en serais reconnaissant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2014 Sauf erreur de ma part ça doit être la centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex24jtd Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 le calculateur xennon est sous la moquette, sous le siege conducteur. dans elearn, j'avais trouve le shema d'implantation je crois... j'ai le meme soucis que toi avec le capteur avant qui est HS, je pense le changer prochainement pour recuperer le reglage dynamique... pour le moment, tout est fixe. est tu sur de tes capteurs de remplacement ? attention, ils se ressemblent mais ont des references differentes entre l'avant et l'ariere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Merci Antinomique, j'ai crû voir ce boitier dans l'aile coté conducteur, je regarderai ça bientôt. Pour Alex, merci pour l'info, je n'étais pas au courant et je n'y ai pas fais attention, du coup je vais contrôler tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex24jtd Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 A priori il faut découper la moquette au pied du passager derrière le conducteur pour accéder au calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 24 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2014 Ah mince, il vaut mieux être sûr de son coup avant de jouer du cutter!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2014 Regarde les transmetteurs sur les suspensions avant ou arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 25 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 Antinomique, tu parles des capteurs d'assiette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 Oui, puisque tout fonctionne correctement? c'est un problème souvent rencontré. Vérifie les petites biellettes qui sont greffées sur les triangles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 (modifié) Je te conseille de lire l'excellent sujet de Cedric C http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/30271-feux-xenons-trop-bas/ Modifié le 26 Octobre 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 ah oui j'avais déjà vu ce post mais je ne m'en rappelé pas... Sinon pour mes capteurs d'assiette, je les ai déjà vérifié et les biellettes sont en bon état. Merci en tout cas d'avoir retrouvé le post, je vais étudier ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Bon des news pour les xénons: J'ai trouvé sur eLearn où étaient situés exactement la centrale pour le xénon pour ceux que ça intéresse, elle est placée sous le siège conducteur (il faut l'avancer complètement pour y accéder) à gauche de la bouche d'aération, il faut couper la moquette, celle-ci est prédécoupée, ça me faisait un peu peur au début mais c'est vraiment sous le siège et la taille à faire est assez petite... Et là surprise... y'a pas de boitier!!!! Y'a rien du tout... même pas le connecteur... Je crois qu'il ne me reste plus qu'a aller voir chez un garago du coin qui m'a l'air bien, il pourra peut-être savoir où se situe cette centrale, il m'a bien renseigné pour mon histoire de centralisation qui me..dait!!! Avant ça, je vais encore vérifier mes capteurs d'assiette au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex24jtd Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 As tu regarde avec MES ou alfaobd ou se situe le soucis ? Code erreur sur un des capteurs et tu sera fixe...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Sont-ils d'origine ou un bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex24jtd Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Sur les phases 2 le xénon est d'origine ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_944 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Oui d'origine, avec alfaOBD, il me dit que les 2 capteurs sont en défauts, je les ai changés tous les deux mais ça ne change rien... C'est pour cela que je me dis que le problème vient peut-être de plus haut. Sinon pour infos, les 2 capteurs d'assiette avant et arrière ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 (modifié) Le système gère le fonctionnement du circuit en cas d'anomalie d'un de ses composants ou d'une chute de la tension d'alimentation. - Capteur AV défectueux: le calcul de l'assiette s'effectue en remplaçant la valeur de tension lue sur le capteur par une valeur fixe mémorisée. - Capteur AR défectueux: le système passe en mode de sécurité et maintient les projecteurs dans une position prédéfinie appelée "position refuge". Cette position est la position d'abaissement maximum. - Non connexion des actuateurs: en cas d'absence du signal de commande les actuateurs se placent en position d'abaissement maximum. - Anomalie de la centrale: en fonction du type d'anomalie, le système peut rester dans la position où il se trouve au moment de la panne ou se placer en position d'abaissement maximum autorisé. - Chute de tension: lorsque la tension chute au-dessous de 9 Volts, le système reste dans la position où il se trouve au moment de la panne. Modifié le 1 Novembre 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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