Aller au contenu

Réglage En Hauteur Des Xénons


ludo_944

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le réglage auto de mes xénons ne marche pas, les phares sont bien réglés en hauteur mais ils ne varient pas en fonction de la charge. J'ai branché Alfa OBD et il me dit que mes 2 capteurs d'assiette sont en défaut, j'en ai trouvé 2 autres mais pas de changement, toujours en défauts... du coup je me dis qu'il faut peut-être chercher plus haut, mais je ne connais pas plus que ça tout le système, il doit bien y avoir un boitier électronique où relais pour gérer le système mais je n'arrive à trouver d'infos, quelqu'un sait où regarder?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Les phares sont gérés par des moteurs pas à pas.
Regarde en premier lieu les fusibles concernés, voir les connecteurs sont bien en place, un mauvais contact.
Regarde aussi les biellettes de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met le contact, j'entends bien les moteurs tourner, j'ai "gratté" les connecteurs des capteurs et les biellettes ne sont pas abimées. Par contre je n'ai pas regardé les fusibles, je vais regarder, ça serait dommage de se faire avoir sur un coup simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fusibles et les relais sont bons, le phare bouge bien en hauteur quand j'allume les phares mais en fait ils se mettent toujours dans le même position quelque soit la charge dans le véhicule. Quand je branche Alfa OBD, j'ai beau faire varier le capteur d'assiette, les valeurs ne bougent pas sur le PC, je ne sais pas si je suis très clair là!! :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le principe sur la 156, mais cela devrait être plus ou moins similaire à la 159.

Alors regarde sous la voiture pour voir si tout ok sur les potars qui sont fixés aux niveaux des suspensions et qui transmettent l'info au capteur maître.

Elles n'aurait pas fait un séjour au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 166, mais je pense que le principe est le même. Je l'ai achetée, elle était en panne et le précédent proprio l'a faite remorquée jusqu'au garage pour avoir un diagnostique mais je vois pas bien ce que ça change?

Sinon au niveau des capteurs qui se trouvent à coté des suspensions tout à l'air clair, en revanche je ne sais pas où se trouve le capteur maître!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum d'info, modèle, année, type, au départ je pensais que c'était une 156.

Apparement sur la 166, il y a une centrale qui gére les feux xénons, alors que sur la 159, il y a une centrale maître, esclave.

Ensuite il y a un inter sur chaque phare.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une 166 2,4 JTD 175 de 2004, je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur EPER et sur elearn (je m'y prends peut-être mal)!!!

Si tu arrives à me dire où se trouve cette centrale ou me dire où chercher pour trouver cette info je t'en serais reconnaissant!! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculateur xennon est sous la moquette, sous le siege conducteur. dans elearn, j'avais trouve le shema d'implantation je crois...

j'ai le meme soucis que toi avec le capteur avant qui est HS, je pense le changer prochainement pour recuperer le reglage dynamique... pour le moment, tout est fixe.

est tu sur de tes capteurs de remplacement ? attention, ils se ressemblent mais ont des references differentes entre l'avant et l'ariere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antinomique, j'ai crû voir ce boitier dans l'aile coté conducteur, je regarderai ça bientôt. Pour Alex, merci pour l'info, je n'étais pas au courant et je n'y ai pas fais attention, du coup je vais contrôler tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque tout fonctionne correctement? c'est un problème souvent rencontré.
Vérifie les petites biellettes qui sont greffées sur les triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire l'excellent sujet de Cedric C

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/30271-feux-xenons-trop-bas/

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais déjà vu ce post mais je ne m'en rappelé pas... Sinon pour mes capteurs d'assiette, je les ai déjà vérifié et les biellettes sont en bon état. Merci en tout cas d'avoir retrouvé le post, je vais étudier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news pour les xénons:

J'ai trouvé sur eLearn où étaient situés exactement la centrale pour le xénon pour ceux que ça intéresse, elle est placée sous le siège conducteur (il faut l'avancer complètement pour y accéder) à gauche de la bouche d'aération, il faut couper la moquette, celle-ci est prédécoupée, ça me faisait un peu peur au début mais c'est vraiment sous le siège et la taille à faire est assez petite...

Et là surprise... y'a pas de boitier!!!! Y'a rien du tout... même pas le connecteur...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a aller voir chez un garago du coin qui m'a l'air bien, il pourra peut-être savoir où se situe cette centrale, il m'a bien renseigné pour mon histoire de centralisation qui me..dait!!!

Avant ça, je vais encore vérifier mes capteurs d'assiette au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'origine, avec alfaOBD, il me dit que les 2 capteurs sont en défauts, je les ai changés tous les deux mais ça ne change rien... C'est pour cela que je me dis que le problème vient peut-être de plus haut. Sinon pour infos, les 2 capteurs d'assiette avant et arrière ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système gère le fonctionnement du circuit en cas d'anomalie d'un de ses composants ou d'une chute de la tension d'alimentation.
- Capteur AV défectueux: le calcul de l'assiette s'effectue en remplaçant la valeur de tension lue sur le capteur par une valeur fixe mémorisée.
- Capteur AR défectueux: le système passe en mode de sécurité et maintient les projecteurs dans une position prédéfinie appelée "position refuge". Cette position est la position d'abaissement maximum.
- Non connexion des actuateurs: en cas d'absence du signal de commande les actuateurs se placent en position d'abaissement maximum.
- Anomalie de la centrale: en fonction du type d'anomalie, le système peut rester dans la position où il se trouve au moment de la panne ou se placer en position d'abaissement maximum autorisé.
- Chute de tension: lorsque la tension chute au-dessous de 9 Volts, le système reste dans la position où il se trouve au moment de la panne.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...