Aller au contenu

Avarie Système Contrôle Moteur


Lessio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Première fois que j'ai ce soucis, je lave la voitures karsher etc ...

deux heures plus tard je démarre et :

Comme souvent " "présence eau filtre à gasoil"

Mais ce coup ci, en plus j'ai une alerte "avarie système contrôle moteur" qui l'accompagne, le niveau d'huile a également baissé de deux crans.

Pas de perte de puissance,

Pas de fumée excessive (je sais déjà qu'elle est fortement encrassée)

Pas de trou à l'accélération

Le ralentis est instable.

Une idée ?

Fausse alerte ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des tests, avec elm également je n'ai toujours pas identifié le problème, effacé par ecuscan et est réapparu après un démarrage difficile, la cause de l'encrassement est donc la meilleure, je voudrai débrancher le débitmètre pour tester si le problème vient de lui ou de la vanne egr qui est neuve mais peut être défectueuse, enfin .. J'ai jeté un il, elle a à peine 5000km mais elle a déjà accumulée de la crasse pour 50 000 km ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le voyant est revenue, accompagné d'une fumée grisâtre qui n'est pas reste longtemps, elle broute comme si elle s'étouffait dans sa crasse, diesel bonjour. Après des mesures j'en déduis un injecteur hs (mon mécano avait fait le test des bouteille et ils étaient ok pourtant l'elm affiche 5.3 sur le 4 eme ??) et la mesure d'air est mauvaise.

Vos avis ?

Si quelqu'un peu mettre une photo ou m'expliquer ou ce trouve exactement la prise du dbm pour le débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine contrôle des injecteurs chez un diéséliste, et je vais enchaîner deux nettoyage admission sans démontage dans un premier temps et voir l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut,

J'ai le même problème depuis plusieurs mois:

voyant moteur orange au tableau de bord et "AVARIE SYSTÈME CONTRÔLE MOTEUR" à chaque démarrage.

Après passage à la valise d'un ami, on a trouvé le défaut P1238 également, effacé, mais il est revenu dès que j'ai remis le contact un peu plus tard...

Effectivement, mon ralentit semble instable.

Étant peu connaisseur en mécanique (pour ne pas dire mauvais), pouvez-vous me montrer (photo à l'appui si possible) quelle est la pièce à nettoyer (photo de Lessio du 01/11/2014 à 16:11)?

Est-ce la vanne EGR? (vu sur un autre topic: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/7049-avarie-du-systeme-moteur/ )

Merci pour votre aide!

Modifié par JoNaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...