Lessio Posté(e) le 19 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2014 Bonjour à tous, Première fois que j'ai ce soucis, je lave la voitures karsher etc ... deux heures plus tard je démarre et : Comme souvent " "présence eau filtre à gasoil" Mais ce coup ci, en plus j'ai une alerte "avarie système contrôle moteur" qui l'accompagne, le niveau d'huile a également baissé de deux crans. Pas de perte de puissance, Pas de fumée excessive (je sais déjà qu'elle est fortement encrassée) Pas de trou à l'accélération Le ralentis est instable. Une idée ? Fausse alerte ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2014 Nan mon elm déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2014 Je ne peux consulter que la partie injecteur etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2014 Non c'est une version "payante" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Le défaut en mémoire est P1238 air quantity 2 Effacée et n'est pas réapparu mais le gt fonctionnement mal avec des accoups au ralentis, vanne egr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2014 Le code ne correspond pas vraiment aux injecteurs si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2014 Après des tests, avec elm également je n'ai toujours pas identifié le problème, effacé par ecuscan et est réapparu après un démarrage difficile, la cause de l'encrassement est donc la meilleure, je voudrai débrancher le débitmètre pour tester si le problème vient de lui ou de la vanne egr qui est neuve mais peut être défectueuse, enfin .. J'ai jeté un il, elle a à peine 5000km mais elle a déjà accumulée de la crasse pour 50 000 km .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 31 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 Le voyant est revenue, accompagné d'une fumée grisâtre qui n'est pas reste longtemps, elle broute comme si elle s'étouffait dans sa crasse, diesel bonjour. Après des mesures j'en déduis un injecteur hs (mon mécano avait fait le test des bouteille et ils étaient ok pourtant l'elm affiche 5.3 sur le 4 eme ??) et la mesure d'air est mauvaise. Vos avis ? Si quelqu'un peu mettre une photo ou m'expliquer ou ce trouve exactement la prise du dbm pour le débrancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 31 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 200 de différence ce n'est pas grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 1 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Je pense avoir trouver un des problème : C'est complètement colmaté alors que l'egr elle n'est pas très sale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 1 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Semaine prochaine contrôle des injecteurs chez un diéséliste, et je vais enchaîner deux nettoyage admission sans démontage dans un premier temps et voir l'évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoNaT Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2015 (modifié) Salut, J'ai le même problème depuis plusieurs mois: voyant moteur orange au tableau de bord et "AVARIE SYSTÈME CONTRÔLE MOTEUR" à chaque démarrage. Après passage à la valise d'un ami, on a trouvé le défaut P1238 également, effacé, mais il est revenu dès que j'ai remis le contact un peu plus tard... Effectivement, mon ralentit semble instable. Étant peu connaisseur en mécanique (pour ne pas dire mauvais), pouvez-vous me montrer (photo à l'appui si possible) quelle est la pièce à nettoyer (photo de Lessio du 01/11/2014 à 16:11)? Est-ce la vanne EGR? (vu sur un autre topic: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/7049-avarie-du-systeme-moteur/ ) Merci pour votre aide! Modifié le 7 Avril 2015 par JoNaT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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