Aller au contenu

[Tuto] : Modernisation Feux Arrières Alfa 156


Rover820i

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci :)

2nd bloc terminé. Reste à ressouder la partie transparente, les tests sur véhicule étant passés avec succès.

Seul bémol, le clignotement rapide des clignotants, malgré l'installation d'une résistance de 25W en parallèle du circuit des clignos.... Bizarre, bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une résistance par clignotant, soudée en parallèle directement sur la platine porte-ampoules.

Et le truc bizarre c'est que je n'ai pas d'erreur ODB pour les veilleuses... Alors que je l'ai pour les freins.

On le disait pour les Rover, mais je vais adapter l'expression : Alfa's master of darkness :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais remplacer le relais de clignotants par un modèle adapté aux LED... Je voulais le faire mais j'avais abandonné l'idée à cause de sa localisation, derrière le volant... Mais je vais devoir m'y résigner :( Surtout que je vais avoir les 4 clignotants à équiper sinon...

Modifié par Rover820i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des soucis de centrale clignotante je te confirme que c'est relou niveau acces...

Par contre je ne vois pas en quoi la résistance devrai ralentir le clignotement, qu'elle empeche de passer en défaut une led qui a une résistance interne plus faible qu'une ampoule je veux bien mais ca ne changera pas la fréquence de clignotement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance en paralelle a une utilité?

Si je me souviens bien de mes rudiments en éléctricité, on m'avais appris que le courant était fainéant et qu'il ne passait que par le chemin le plus facile. Dans ton cas ce serait les leds qui offriraient le moins de resistance, court circuitant les résistances.

Ne faut-il pas plutôt les installer en série avec les leds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des soucis de centrale clignotante je te confirme que c'est relou niveau acces...

Par contre je ne vois pas en quoi la résistance devrai ralentir le clignotement, qu'elle empeche de passer en défaut une led qui a une résistance interne plus faible qu'une ampoule je veux bien mais ca ne changera pas la fréquence de clignotement

Si, puisqu'elle permet d'atteindre la puissance nécessaire pour que le relais ne clignote pas rapidement. On retrouve cette astuce un peu partout, dont les sites de tuning.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veilleuses avant? J crois pas qu'il y ai de détecteur pour l'avant?

non les veilleuses arrières, en ruban Led. Je n'ai pas d'erreur odb alors que je suis loin d'avoir 21w !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte brancher mes résistances en série sur les câbles. Je te dirais si ça a marché. Par contre sur la mienne, ça clignote rapidement avec les clignotants mais avec les feux de détresse ça clignote normalement et pas d'erreur au tableau de bord..Donc j'ai pas tout capté sur ma voiture lol

Sinon j'ai une question technique sur tes rubans LED, ce sont les même led qui augmentent d'intensité quand tu freine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les feux de détresse c'est normal, c'est pareil chez moi.

Demain je tente de remplacer la résistance par une ampoule de 21w, on verra ce que ça donne.

Pour les veilleuses et frein : un ruban pour les veilleuses deux rubans pour les freins. L'intensité après essai est idéal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches ta résistance en série, tu vas diminuer l'intensité de tes Led puisque tu vas baisser le courant dans le circuit en série.

Je tente demain avec l'ampoule 21w en parallèle du ruban. Je pense poser les deux blocs sur la voiture demain midi si j'ai le temps de les fermer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ampoule branchée en parallèle à la place de la résistance, et ça fonctionne nickel. Donc les résistances doivent être à chier... Saloperie chinoise.

Dans tous les cas ça fonctionne, je vais donc laisser une ampoule planquée en attendant de changer la centrale clignotante.

Les feux sont en place, le rendu est nickel :) Pas eu le temps de faire une photo, je reprenais le boulot. J'essaie d'en faire une dans l'aprem :)

Restera les blocs des feux de recul à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello,

Désolé du retard dans la réponse.

J'avais commandé ça : http://www.aliexpress.com/item/25W-30-Ohm-5-Aluminum-Case-Wirewound-Resistor/737007631.html

Mais c'est de la daube.

Bon tout est monté, le résultat est mitigé. Ca rend bien (même si je me suis planté sur le 2nd, les cloisonnements intérieurs ne remontent pas assez, ça crée un flou dans le feu). Mais l'effet écailles dans le feu casse un peu le résultat. J'ai presque enfin de recommencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie tu veux dire .......?

Absolument. Quand je fais 3 choses en même temps c'est plus compliqué de se concentrer :D

Je recherche même quelqu'un qui pourrait m'imprimer la vitre en 3D en transparent rouge et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...