Aller au contenu

[Tuto] : Modernisation Feux Arrières Alfa 156


Rover820i

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est, je le tiens !

3 rubans LED SMD 5630 (je me répète, ce qu'on trouve de plus puissant sur le marché actuellement) disposés en bas et sur les côtés des cloisons intérieures.

Résultat une fois les rubans installés :

J'ai testé l'éclairage (non photographié par manque de temps), le rendu est excellent. Je dois juste ajouter un diffuseur à l'intérieur, probablement à base de mousse. A tester.

Un ruban servira probablement pour les veilleuses, les deux autres serviront pour les freins. Je vais faire des tests de luminosité pour connaitre la meilleure configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai pris 5mn pour finir l'intérieur et allumer pour la photo.

J'ai donc rajouté, tout à l'intérieur, une épaisseur de "mousse", ces trucs blancs alvéolés qu'on trouve dans certains emballages de produits électroniques (moi en l'occurrence, caméra IP). Non ce n'est pas du polystyrène :D

Ca va permettre aussi au ruban LED de bien rester en place, l'adhésif 3M des rubans n'ayant pas une durée de vie illimitée.

Ca sert de diffuseur et évite de montrer les diodes. Le résultat est exactement à la hauteur de mes espérance. Là, c'est la fonction veilleuses. Le rendu sur photo, je le trouve vraiment à chier, c'est là que je me rend compte qu'une photo de téléphone c'est dégueulasse :D En vrai c'est juste beau :)

Je n'ai pas pris en photo les freins.

Les veilleuses s'allument avec le ruban qui est au fond. Les freins avec les deux rubans sur le côté. La luminosité est parfaite pour les deux fonctions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une video on serait comblé ^_^

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est l'aspect du bloc optique en lui même.Tout les petits pixels ça trahit un peu l'âge de l'auto..Tu vois de quoi je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi ça ne me choque pas, même si, oui, on s'habitue au plastique dépoli homogène.

Ça a l'air bien tout ça!! Une photo sur la caisse maintenant?

Bravo tout ce taf en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce rendu pixelisé est beaucoup flagrant qu'en vrai, c'est pour ça que je dis que la photo rend dégueulasse. On ne le distingue presque pas en réel.

La photo sur la caisse viendra quand j'aurai fait les 3 autres blocs, en raison de la symétrie :)

Merci pour le bravo ^^

Je ferai une vidéo demain :)

Modifié par Rover820i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clignotants intégrés, feu terminé !

Voilà la vidéo. Mais elle rend à chier pour les clignotants, car ce n'est pas censé prendre tout l'intérieur, seulement un fin bandeau (plus fin que pour les stop/veilleuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos :

- Bloc complet ouvert :

- Bloc complet fermé :

Allez, plus que 3 autres à faire... :D En espérant qu'il me restera assez de ruban rouge !! Visiblement je vais être juste...

Petit conseil pour ceux qui se lancent : pensez à bien protéger les soudures faites sur les bandeaux... De la gaine thermo peut faire l'affaire. Car j'en ai une qui a lâché, ça a fait des étincelles sur la batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petites photos du jour. Ca a bien avancé sur le 2nd feu, vu que les LED sont en cours de montage.

Le premier feu a servi de brouillon, le 2nd sera plus net (en espérant ne pas avoir à le refaire à cause de la symétrie !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop avec un peu de chance, demain je termine les connexions du 2nd bloc, je teste sur véhicule, et si c'est OK, je ferme les blocs :D

Restera à rajouter des résistances pour éviter les erreurs ODB :) Et à attaquer les blocs avec les feux de recul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...