Aller au contenu

Portes Avant De 159 Berline Et Sw Interchangeables ?


Pat30

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir eu des déboires avec un sanglier, je suis à la recherche d'une porte avant gauche (côté conducteur) d'occas' et de la poignée extérieure chromée.

Ma question : est-il possible de monter une porte de 159 berline sur ma SW ?

Merci pour la réponse !

... et si quelqu'un a une porte, je suis preneur :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de cout, je ne pense pas (j'en suis même certain) que deux modèles de portes avant soient développés.

(a la rigueur pour l'arrière et encore)

Si je croise un SW demain sur un parking je m'approcherai pour regarder de plus près, mais je comprend que tu aies besoin de certitudes.

Sinon, ça a du te faire drôle, un sanglier qui vient s'encastrer dans la porte conducteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prenais des mesures de ta porte, hauteur largeur, espacement entre les fixations et que quelqu'un en faisait autant avec la berline, ca pourrait peut être marcher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a surtout fait drôle à la jeune femme devant moi qui a immobilisé son véhicule en pleine nuit au milieu de la route sans pouvoir redémarrer (c'était la première fois qu'elle "voyait" un sanglier en vrai).

Moi j'arrivais derrière et bing :aie:

- "Ben Madame ! Qu'est-ce que vous faites ! Faut pas rester au milieu de la route en pleine nuit comme ça !"

- tétanisée "Mais vous avez pas vu le sanglier, j'ai eu peur, j'arrive pas à démarrer !"

- "Vous devez pas être d'ici parce qu'on en voit souvent des sangliers"

- "Non, chez moi y'en avait pas des sangliers et en plus c'est pas ma voiture !" :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui lui suis rentré dedans.

J'ai laissé de la gomme sur 50 mètres... mais je l'ai touchée en fin de course...

Dommage !

Perso, j'ai même pas vu le bestiau :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les mesures de la porte avant sur la SW

- Distance entre les 2 charnières : 30 cm

- Distance entre le bas de la charnière inférieure et le haut de la charnière supérieure : 35 cm (donc épaisseur de chacune des charnières = 2,5 cm)

- Longueur de la porte au niveau du galbe extérieur qui dessine la ceinture de caisse donc mesurée juste au-dessus de la poignée extérieure : 106 cm

- Hauteur de la porte avant (mesurée côté porte arrière donc sur sa plus grande hauteur) de l'angle inférieur à l'angle supérieur (joint au-dessus de la vitre inclu) en tirant tout droit et donc sans suivre la courbure de la portière : 110 cm

Si quelqu'un peut mesurer sur sa berline, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence entre les portes avant d'une berline et d'une SW!

Pas la peine de vous prendre la tête à mesurer, les ref sont les mêmes.

Sauf pour les portes arrières bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour à tous,

Je viens ce matin de remplacer ma portière avant gauche que j'avais acheté début novembre.

Donc je confirme que les portes avant de la berline sont identiques à celles de la SW !

(Et accessoirement que le changement de porte se fait très facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...