petitpuma Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2014 Je me demandai quel était l'intéret a ma durite turbo d'origine de gonfler a la mise en pression? Est ce voulu ? Et donc par la meme occasion je me demandai si c'était bien de remplacer et de monter des durites en silicone, qui ne gonfle pas sous la pression. Je suis tombé sur ça: http://www.redox-silicone.com/alfa-Romeo/528-kit-2-durites-air-silicone-redox-alfa-Romeo-156-gt-24-jtd-175cv.html Pour le prix, c'est presque moin cher que l'origine. Je suppose que cela influ sur la mise en pression du circuit d'air dans le collecteur d'admission. Qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui ne l'ai pas ? Si quelqu'un a un avis sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2014 (modifié) Salut, Pour moi il n' y a pas vraiment d’intérêt à en poser sur un moteur origine, sauf si c'est moins cher.... Par contre sur des moteurs turbo préparés, les gars mettent carrément des conduits inox avec des coudes silicone aux endroits nécessitant de la flexibilité, pour limiter le gonflement des durites, le gonflement augmente le volume du circuit à remplir, et engendre un temps de réponse plus long à la montée de pression, ce qui n'est pas bon pour les perfs Modifié le 24 Octobre 2014 par Guglielmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2014 L'avantage n'est pas tant la rigidité mais surtout la resistance à la chaleur et la tenue dans le temps. Les durites d'origines deviennent poreuses ou se solidifient et finissent par se fendre. Avec ce type de durite tu n'as plus ce genre de problème. C'est un investissement à long terme pour limiter l'usure, mais comme le dit si bien notre ami Guglielmo, il n'y a aucun gain de perf... Ce n'est que mon avis. Et sache que je ferai cette adaptation prochainement en plus de remmetre à neuf tout mon circuit d'arrivée d'air (de la boîte au manchon en passant par les durites de depression sur mesure) et d'éviter toute fuite à l'avenir. (ajout de renfort alu sur jonctions) Donc si tu veux investir dans ta voiture, c'est une bonne idée pour la garder encore plus longtemps. Autrement tu n'as rien d'autre à espérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 25 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 Merci, c'est la réponse que je voulai. Sachant qu'une seule durite vaut au moin 90euros chez Alfa, 190euros les 2 durites, ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 Par contre tu devrais les appeller avant de commander et leur demander une photo des pièces. Car sur leur site, ils parlent de GT or, ce modèle n'a pas connu le 2.4 175. Et dans la reférence du kit silicone, il y a marqué RDX-ALFA156GT19JTDA2N Donc il faut bien être sûr qu'il ne s'agisse pas du kit 1.9 utilisé pour le 2.4, car si la durite inférieure est identique, la durite supérieure du 2.4 est plus longue et a une autre forme... Bref, si c'est vraiment les durites du 2.4 175 (même taille, même forme) c'est interessant. Autrement ce n'est pas necessaire de payer aussi cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 Les durites pour le 2.4 JTD 175 ch sont les même que pour le 210ch? de la 159 ? j'en doute mais bon on sait jamais j'ai pas trouve de durite pour la 159. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2014 Les durites sont complètement différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 clique sur l'article dans le lien et tu auras la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 Je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air...merci Mais si tu regarde avec plus d'attention, tu verras que les photos des durites noires (soit disant pour le 175) et bleues (soit disant pour le 150) sont identiques et n'ont rien à voir avec les durites qu'on a sur nos véhicules. D'ailleurs si tu clique sur la photo du 175 tu vois leur logo et rien d'autres, donc pas très utile pour se faire une idée. Il faut se méfier des sites comme çà qui mettent des photos d'illustration! Avant d'acheter il faut être certain de recevoir ce pourquoi tu as payé. Bref, je vais devoir une fois de plus apporter des précisons car cela ne semble pas clair pour vous. Voici les images des durites 2.4 vs 1.9 (cf3 uniquement donc autres motorisations : passez votre chemin) durite inférieure : 2.4 ref: 60688599 et 1.9 ref: 60688575 Les ref sont différentes alors que j'avais dans un post plus haut que les durites inférieures étaient les mêmes...mais alors pourquoi? Tout simplement parceque même si la durite a la même forme et la même longueur, celle du 2.4 est "renforcée" façon Alfa (ajout d'une sorte d'adhésif en toile) durite supérieure : 2.4 ref: 60688600 et 1.9 ref: 60688601 Cette fois on voit bien que la durite du 2.4 n'a pas la même forme ni la même taille. On voit qu'au niveau de l'angle médian il y a un double coude. De plus il me semble que certains diamètres diffèrent... Voilà une fois posée : en haut le 2.4 (tu reconnais la photo puisque c'est ta voiture!) et en bas le 1.9 Alors après çà, j'espère que c'est plus clair pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 y'a quand même un gain de perf entre une durite qui gonfle et une qui gonfle pas, il n'y a pas un gain de puissance maximum, mais un temps de réponse du turbo amélioré, donc une pression max qui vient plus tôt, d'où gain de couple a bas régime et de meilleures reprises. mais oui pas de gain de puissance, juste amélioration de cette courbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) Oui, c'est plutôt çà l'idée. Moi je ne parle pas de gain de "perf" mais plutôt d'amélioration d'agrément de conduite. Même si cela reste très limité. Faut pas s'attendre à un miracle, ce sera très subtil mais sur une reprog, ça ne peut-être que bénéfique je pense. Et il ne faut pas oublier de faire la même chose sur les durites de dépression! Autant faire les choses comme il faut. Modifié le 26 Octobre 2014 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2015 La mienne vient a nouveau de lâché (la supérieure). Elle a tenu 150 Mkm c'est presque 2 fois plus que l'ancienne qui n'avait que 80 Mkm. Vu le kilométrage presque avancé de titine, je vais rester sur de l'origine mais ces putain de durite sont limites en fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2015 Prend sur eBay chez un vendeur en Pologne. Pour moi aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2015 Désolé je reviens un peu tard sur le sujet. Donc j'ai commandé le kit 2 durites chez Redox pour la 2l4 175ch, et aucun soucis pour le montage, c'est bien les memes. Les durites sont noir, donc je ne sais pas sir les durites bleu sont différente. Par contre vu que j'ai plusieurs soucis de sondes moteur, je ne peux pas me rendre compte de la différence de comportement moteur, au cas ou il y en aurait une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2015 Ah!!!!! Alors finalement il y a bien des durites fabriquées pour le 175??? J'aimerai bien voir une photo une fois monté... C'est une bonne chose si la durite supérieure est moins longue et a la bonne forme comme d'origine! C'est bon à savoir en tous cas, merci d'avoir précisé, mieux vaut tard que jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2015 Dans l'immediat c'est tout ce que j'ai: j'ai installé des morceaux de l'ancienne durite a des endroits "stratégiques" pour éviter qu'elle perce en frottant sur quelque chose. Si tu veux vraiment, je te ferai d'autres photos plus précise des 2 durites. Vu qu'elles sont noire on croit que c'est de l'origine une fois en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2015 (modifié) Pas la peine, elle ressemble bien aux durites sup du 175! Du coup je vais me laisser tenter, comme çà cela me motivera à passer toutes mes autres petites durites en silicone noir. Merci pour ce retour! Modifié le 28 Avril 2015 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 moi,je les verrais bien en rouge ces durites silicone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 voici le lien pour les durites " REDOX" http://www.redox-silicone.com/alfa-Romeo/528-kit-2-durites-air-silicone-redox-alfa-Romeo-156-gt-24-jtd-175cv.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Au pire tu les fais fabriquer! T'es pas à deux mois près! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelinclement Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2015 Bonjour à tous.La durit de ma 156 20V vient de se fendre ( même pas 4 ans !!!)Connaissez-vous une adresse pour commander seulement la durit supérieure ?Je lui ai fait un beau pansement avec de la bande toilée de chez ALDI ;-)Cordialement.Jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2015 Tu peux trouver les durites silicones chez Autolusso http://newalfaparts.co.uk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelinclement Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2015 (modifié) Je te remercie pour ce lien.Mais je n'y ai pas trouvé la durit supérieure pour la 156 20V.Jean. Modifié le 16 Octobre 2015 par michelinclement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2015 Regarde ici http://www.bps-racing.com/pieces-auto-1/peripheriques-moteur/durites-silicone/kit-durites-moteur-silicone.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelinclement Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2015 Je te remercie pour ton lien; mais je suis à la recherche d'un site où je peux commander seulement la durit supérieure.de ma 156 20VCordialementJean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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