Aller au contenu

Ranger Ses Jantes Été/hiver


alfa-V6

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai commencé à en parler sur mon showroom, mais pour une plus grande visibilité et si ça peut aussi apporter des réponses à d'autres, je post le sujet ici.

Je cherche un moyen de stocker mes 8 jantes (156 et 166) de façon à ne pas déformer les pneus et sans prendre trop de place dans le box. J'ai trouvé plusieurs systèmes.

Il y a le principe de l'arbre qui se décline en plusieurs versions:

post-10159-0-57967000-1413894147_thumb.jpost-10159-0-18920500-1413894114_thumb.j

post-10159-0-76570800-1413894166_thumb.j

Le dernier me semble prendre moins de place, mais ces systèmes ont l'inconvénient de devoir soulever assez haut les 2 dernières jantes et pneus qui en 18", pour la monte été de la 166, commencent à faire leurs poids...

Ensuite, il y a les étagères:

post-10159-0-64224500-1413894100_thumb.j post-10159-0-01853500-1413894653_thumb.j

Ce système m'obligerai à soulever encore plus les jantes qu'avec les arbres pour pouvoir les stocker sans encombrer le box.

Ou alors le simple crochet gainé de caoutchouc...

Mais j'ai peur que les pneus ne touchent le mur et ne s'abiment...

Tous les conseils et les retours de personnes utilisant ces différents moyens de stockage seront bien venus! ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Lol, moi perso je ne suis pas trop embête, je n'ai pas de deuxième jeux de jantes, du coup démontage des pneus a chaque fois, et stockage au fond du garage sur une bache. Dans ton cas, le casier suspendu m'a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ma crainte, d'où la solution de l'arbre avec les jantes à la verticale qui ne prend pas trop de place.

@phil driver: Cette methode est assez déconseillé car elle a tendance à déformer les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme phil, je pose a plat par terre tout bêtement et j'ai jamais eu de soucis de déformation :quoi:

Même les pneus sans jantes je les stock de la même façon et aucuns soucis. J'ai même stocké les pneus de la 147 pendant plus d'un an et ils ont été remonté cette année et tout va bien.

Si tu stock tes pneus pendants des années sans les bouger ok mais sinon ça va pas les abîmer ;)

Après les ranger sur rack ou sur arbre pour que ça soit bien rangé ok, et dans cet optique, je serais plus partant pour le rack, mais sans non plus le mettre trop haut pour ne pas en chier à les monter. Enfin je dis ça mais je stock mes pneus au grenier :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de l'arbre en terme de stockage me semble la mieux car normalement les pneus ne doivent subir contraintes en les posant à même le sol ou bien debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! ^_^

Mais le souci 1er est mon manque de place dans mon boxe de 5.50*2.70 ;)

Les cartons stockés sur le coté vont partir prochainement, mais c'est bien le seul endroit où je peux entreposer 8 jantes et pneus.

C'est pourquoi je me tourne de plus en plus sur des crochets au mur, disposés en quinquonce pour gagner en longueur de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucune place derrière, tu n'auras pas le choix que de choisir le stockage mural. Il va falloir choisir de bonnes chevilles murales :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voilà pour un peu moins de 30€ port compris je me suis laissé tenté par un arbre à pneu de ce type:

La stabilité au 1er abord m'inquiétait mais une fois les jantes posées, ça ne bouge plus. Mais j'irai pas m'amuser à le secouer violemment.

Voilà ce que ça donne. Désolé pour la qualité de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encombrement, ça ne me prend que 45cm en largeur et 65 en profondeur. Par contre ce sont des 15" montées en 205-60-15.

Je pense que même si c'est marqué jusqu'a 17" je ne mettrai pas plus que du 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pareil je les met les unes sur les autres... l'idée de l'étagère est pas mal. Après je sais pas si c'est vous mais bon monté des pneus c'est pas non plus la mort hein ... ou vos jantes sont en fonte ? :gnark:

Dans les revendeurs de pneus, ils sont casi tous stockés les uns sur les autres non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pneu se stock à la verticale sans les jantes et a plat oususpendu quand il y a la jante. C'est pour éviter les déformation de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Quand tu dis que tu ne mettrais pas au dessus du 16", c'est par rapport à la largeur que ça ferait avec des pneus en 215 ou 225, ou c'est vis à vis de la solidité du support ?

Parce que je réfléchis sérieusement à prendre deux ou trois supports comme ceux ci pour gagner de la place dans le garage, mais les roués du GT, c'est des 17 et des 18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18, clairement ça ne passera pas. Et pour les 17, quand je disais ça, c'était aussi pour une question de solidité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'ti question ? Pendant la phase d'hibernation, quelle est la pression recommandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent de mettre 0,2 ou 0,3 de plus. Moi je les laisse comme ça et quand je les monte je passe en station pour refaire les pressions. Mais ce n'est que ma 1ère année où j'ai des pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...