Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) J'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce (style pour les nuls) pour dévisser le boulon de 15 du bas (tenant le système d'étriers de freins au roues arrières). Parce que la .....je crois n'avoir jamais autant insulté une voiture (la pauvre), un weekend pour un boulon si ça c'est pas du temps de perdu. Impossible de mettre un cliquet, une douille bref la misère quoi ... et juste a la clé plate y'a du "foirage" de boulon dans l'air. PS: c'est juste pour mettre disque et plaquettes neufs. Modifié le 26 Octobre 2014 par Cyssou001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 Met du degrippant et ça devrait le faire a la clé plate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 J'en suis a 1 bombe 1/2 de WD40 depuis samedi matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 je pense que le WD40 n'est pas adapté, une bombe de vrai dégrippant sera plus efficace, et si tu as un petit cric hydraulique, la barre du cric généralement peut être pratique pour te faire une rallonge pour la clé plate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 J'ai essayé avec ca aussi : Concernant la rallonge de clé plate avec barre de cric hydraulique, il n'y a pas moyen par manque de place : l'accès au boulon avec la clé donne un angle qui ne permet pas la mise en place d'une rallonge. Mais si je comprends bien ça va être a grand coup de clé plate + coups de marteau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 tu as des nouvelles vis d'étrier de fournie avec tes disques neufs ? si oui alors on peut envisager l'option brutale sinon en soulevant la voiture un peu plus haut pour changer l'angle d'attaque de la clé histoire que la rallonge passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) Une pince à griffe de taille adaptéee. Modifié le 26 Octobre 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 Non seules vis fournies avec les disques : petites vis de fixation du disque. La voiture est soulevée déjà très haut pour être plus a l'aise en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) Une pince à griffe de taille adaptéee. Alors il ne faut vraiment pas qu'elle soit large. Antinomique ,bien la video les douilles sont au top seulement dans mon cas ... rien ne passe, ni douille cliquets etc.. Modifié le 26 Octobre 2014 par Cyssou001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 Ah la galère des vis de machoires....elles grippent très vite! Surtout lorsqu'elles sont mises avec du frein filet. Il faut l'innonder de dégrippant, puis faire chauffer un peu pour dilater le métal. Si ça bloque toujours il faut prévoir un remplacement après l'avoir sorti. Pour çà prendre un petit burin plat, et donner des coups. Ca finira par venir. Le mieux étant de l'avoir sur pont pour plus d'aisance. C'est pour çà que si c'est moi qui m'en charge, je passe d'abord dans un garage pour la faire lever, puis je demande de me dévisser légèrement les vis, comme çà une fois chez moi sur chandelles, c'est très vite fait! Et oui, malin le lynx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 C'est sur pour un boulon accessible un tour au garage , un coup de clé a choc et hop ..mais la vu l'accessibilité du boulon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 en meme temp que tu essaye de devisser tape sur la tete du boulons en sais jamais bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 J'ai essayé ça aussi, ça ne bouge pas d'un pet .. merci il en faut (du courage) après 3 semaines de travaux sur l'auto .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-csbk012 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 Tu chauffes et de suite tu balances de l'eau bien froide, le choc thermique va le dégripper, méthode testé et approuvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 Ok je vais tester ca merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 lu moi je les lèves du cul dans ce cas et je met au bout du cliquet une barre de 1m50 et tkt que sa viens peut etre avec un gros grincement . Je pense qui a du y avoir de la loctite ( frein filé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 alors ya de l'idée mais pas celle que j'ai eut et ça ma sauver car j'ai eut "exactement" le meme scenario! tu met une tite cale sur l'etrier pour pas l'abimer et tu lui met un coup de marteaux sur la tronche pour q'il descende(donc vers l'arriere de la voiture hein!!(ou vers la gauche) te trompe pas mdr! et si tu reflechis bas la logique dit que si tu fait comme ça c'est comme si tu devisser cette vis mais la c'est le support qui bouge(la vis reste immobile mais le support bouge c'est comme la devisser tu verra) biensur tu va pas devisser mais crois moi tu va la debloquer moi je l'ai fait et je me suis foutu de ma geule davoir mis autant de temps et de n'avoir pas reflechis a ça plus tot! En tapant sur la gauche, je visse donc je serre encore plus le merdier , mais ça peut débloquer le boulon en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 lu moi je les lèves du cul dans ce cas et je met au bout du cliquet une barre de 1m50 et tkt que sa viens peut etre avec un gros grincement . Je pense qui a du y avoir de la loctite ( frein filé ) Pas la place pour un cliquet, juste une clé plate de 15, et encore moins pour une rallonge d'1m50 c'est sous l'aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Pour décoincé une vis grippé, il faut commencé par mettre un "ptit coup" de serrage avant de devisser. Ca décolle bien en général. (aidé d'un marteau pour faire des coups secs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Ok je vais essayer vos solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Oui tu as raison .. a condition que le boulon ne tourne pas en même temps que l'étrier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 au pire essaye de le bloquer avec une clé à oeil pendant que tu tape l'étrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Non la clé a oeil ne passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou001 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 (modifié) La photo est floue mais on peut distinguer derriere le boulon de 15 inaccessible. Une fois l'etrier enlevé, il reste tout de meme la fixation du bras de suspension qui gene. impossible de glisser quoi que se soit sauf une clé plate. La on le voit bien on ne voit que lui d'ailleurs Modifié le 27 Octobre 2014 par Cyssou001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2014 Il te suffit juste de défaire la vis qui tiens les deux tirant AR et après sa passe même avec la clé a chocs. la vis qui tiens les tirant a tendance a grippé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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