Aller au contenu

Surprise Fixation Étriers De Freins Arrières


Cyssou001

Recommended Posts

J'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce (style pour les nuls) pour dévisser le boulon de 15 du bas (tenant le système d'étriers de freins au roues arrières).

161bda550-1.jpg

Parce que la .....je crois n'avoir jamais autant insulté une voiture (la pauvre), un weekend pour un boulon si ça c'est pas du temps de perdu.

Impossible de mettre un cliquet, une douille bref la misère quoi ... et juste a la clé plate y'a du "foirage" de boulon dans l'air.

PS: c'est juste pour mettre disque et plaquettes neufs.

Modifié par Cyssou001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le WD40 n'est pas adapté, une bombe de vrai dégrippant sera plus efficace, et si tu as un petit cric hydraulique, la barre du cric généralement peut être pratique pour te faire une rallonge pour la clé plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec ca aussi :

$_35.JPG

Concernant la rallonge de clé plate avec barre de cric hydraulique, il n'y a pas moyen par manque de place : l'accès au boulon avec la clé donne un angle qui ne permet pas la mise en place d'une rallonge.

Mais si je comprends bien ça va être a grand coup de clé plate + coups de marteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des nouvelles vis d'étrier de fournie avec tes disques neufs ? si oui alors on peut envisager l'option brutale :unedent:

sinon en soulevant la voiture un peu plus haut pour changer l'angle d'attaque de la clé histoire que la rallonge passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pince à griffe de taille adaptéee.

Alors il ne faut vraiment pas qu'elle soit large.

Antinomique ,bien la video les douilles sont au top seulement dans mon cas ... rien ne passe, ni douille cliquets etc..

Modifié par Cyssou001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la galère des vis de machoires....elles grippent très vite! Surtout lorsqu'elles sont mises avec du frein filet.

Il faut l'innonder de dégrippant, puis faire chauffer un peu pour dilater le métal.

Si ça bloque toujours il faut prévoir un remplacement après l'avoir sorti.

Pour çà prendre un petit burin plat, et donner des coups. Ca finira par venir.

Le mieux étant de l'avoir sur pont pour plus d'aisance. C'est pour çà que si c'est moi qui m'en charge, je passe d'abord dans un garage pour la faire lever, puis je demande de me dévisser légèrement les vis, comme çà une fois chez moi sur chandelles, c'est très vite fait!

Et oui, malin le lynx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ya de l'idée mais pas celle que j'ai eut et ça ma sauver car j'ai eut "exactement" le meme scenario!

tu met une tite cale sur l'etrier pour pas l'abimer et tu lui met un coup de marteaux sur la tronche pour q'il descende(donc vers l'arriere de la voiture hein!!(ou vers la gauche) te trompe pas mdr!

et si tu reflechis bas la logique dit que si tu fait comme ça c'est comme si tu devisser cette vis mais la c'est le support qui bouge(la vis reste immobile mais le support bouge c'est comme la devisser tu verra) biensur tu va pas devisser mais crois moi tu va la debloquer moi je l'ai fait et je me suis foutu de ma geule davoir mis autant de temps et de n'avoir pas reflechis a ça plus tot!

En tapant sur la gauche, je visse donc je serre encore plus le merdier iconein , mais ça peut débloquer le boulon en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

moi je les lèves du cul dans ce cas et je met au bout du cliquet une barre de 1m50 et tkt que sa viens

peut etre avec un gros grincement .

Je pense qui a du y avoir de la loctite ( frein filé )

Pas la place pour un cliquet, juste une clé plate de 15, et encore moins pour une rallonge d'1m50 c'est sous l'aile :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est floue mais on peut distinguer derriere le boulon de 15 inaccessible.

Une fois l'etrier enlevé, il reste tout de meme la fixation du bras de suspension qui gene. impossible de glisser quoi que se soit sauf une clé plate.

548592WP20140808162341Pro.jpg

La on le voit bien on ne voit que lui d'ailleurs

Modifié par Cyssou001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...