Aller au contenu

Quel Vélo De Route Pour Pas Trop Cher?


fredicot

Recommended Posts

gros toi ??? mais bien sur ! autant que je suis grand ! :unedent:

bah oui, et même Commandatore est grand, na ! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah merde ! :unedent:

il est equivalent au lapierre donc . et si il a de meilleurs equipements tant mieux !

focus font de bon velos , j'avais vu pour moi un " black forest " qui etait dans ma liste

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2014/mtb-hardtail/black-forest-27r.html

puis mon choix s'est porté sur un Cannondale trail SL4 d'occas ;)

Tu as bien fait les Cannondale sont reputés.

Faut que je m'en retrouve un aussi pour les grandes vacances surtout, j'ai déjà regardé un peu les annonces pour voir, et bien effectivement tu trouves des vélos très intéressants, qui ont peu rouler, quasi neuf. Beaucoup en achète mais finalement ne s'en servent pas...

j'avais pas vu le post ! en même temps je cherche plutôt des infos sur Alfa que sur les vélos ici !

moi aussi cycliste de route depuis 3 ans. 16000 km en 2 ans. J'ai un FUJI, car le type qui vend fait cette marque chez moi :unedent: et puis j'en suis très content. 1 an après, j'ai changé les roues, pour des moyen de gamme (600 €), mais quand même, c'est hyper mieux de suite. Très important de monter en gamme sur les roues quand tu auras un peu roulé. Mon vendeur fait l'étude de la position sur le vélo : réglage du guidon, selle (hauteur, et en longitudinal), pédales. ça aussi c'est important car perso je roulais selle trop haute et c'était pas top, je ne savais pas. ça prend 1/4 d'heure et tu sens ensuite que tu as quasiment un vélo sur mesure. Quand je vois les autres vendeur qui te conseille un vélo uniquement sur ta taille, MDR.

donc pour moi, plus que la marque, c'est les conseils du vendeur qui m'importent. Et puis je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise marque (contrairement aux bagnoles).

pour perdre du poids...c'est pas évident. Faut faire de longues distances, genre + de 100 km et manger 3 nouilles le soir, donc perso, j'ai pas perdu beaucoup, mais au moins j'ai arrêté d'en prendre, car chaque année après 40 ans, je prenais 2 kg/an :( , donc courbe de poids stabilisée, c'est déjà ça

à+

Salut Fx04 tu sais ici on parle un peu de tout!

Oui j'en avais vu des Fuji, mais le gars qui faisait cette marque n'a pas été très bon commercial, sinon ils avaient l'air pas mal...

Le Focus est pour moi, avec l'offre en ce moment (1290 ald 1649 + pédales Look et un beau compteur offert), le meilleur compromis par les vélociste par chez moi...J'ai bien vu des choses un peu plus intéressantes sur internet mais pas de SAV...

Effectivement comme tu dis, une bonne paire de roues est très importante, j'avais déjà dans l'idée de les changer quand j'aurais un meilleur niveau. Je pensais remettre des Ksyrium par la suite. Tu as repris quoi toi?

La position est très importante c'est clair, ils ont l'air très pro, ils ont déjà pris plusieurs mesures, j'ai essayé 2 tailles (je suis un peu entre 2 tailles) et lorsque je vais aller le chercher, faut que je viens avec mes chaussures pour faire les derniers réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh un post de vélo, moi qui fut passionné et assidu en VTT, je vais vous lire avec interet, meme si entre le VTT et la route il y a un grand fossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien ça Tof!

Samedi 65kms, je me content de ça en kilomètre mais maintenant j'essaye d’amélioré ma vitesse, j’ améliore presque mes moyennes de 0.5km/h mini par sortie. Bon je suis qu'a 26 pour l'instant, il y a encore de la progression à faire, je voudrais atteindre les 30 avant de rallonger un peu les distance...Mais les jambes tournent déjà mieux, je recommence à me faire plaisir...

On verra à la prochaine sortie avec mon nouveau vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau les gars ... bon, moi, les 2-3 kgs par an sont un fait depuis 2 ans ... sans que je change mes habitudes alimentaires.

Faut vraiment que je me remette au sport, mais je pense attendre le printemps prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cours plus?

Oui moi il était temps que je fasse quelques choses, j'ai eu le déclic en regardant les photos de vacances, je me suis demandé qui c’était le bouffi qui me ressemble! :aro_mdr: Et je n'ai pas cru le chiffre que m'a indiqué la balance au retour! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien ça Tof!

Samedi 65kms, je me content de ça en kilomètre mais maintenant j'essaye d’amélioré ma vitesse, j’ améliore presque mes moyennes de 0.5km/h mini par sortie. Bon je suis qu'a 26 pour l'instant, il y a encore de la progression à faire, je voudrais atteindre les 30 avant de rallonger un peu les distance...Mais les jambes tournent déjà mieux, je recommence à me faire plaisir...

On verra à la prochaine sortie avec mon nouveau vélo...

65 KM c'est deja tres bien ! j'en suis pas encore la , enfin en vtt sur une sortie de 2H environ c'est dur d'en faire autant ! la moyenne chute tres vite quand il ya du technique en chemins et sous bois bien cassant !

mais sur un parcours " roulant " sans trop de technique j'a fait 40 km en 1H 40 sur l'avant derniere sortie , j'etait bien cramé en rentrant ! :unedent:

j'ai pas calculer ma progression , mais ce qui est sur c'est que je ne fait plus ou presque de pose sur cette distance , et quand je rentre j'en veut encore ! :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 KM c'est deja tres bien ! j'en suis pas encore la , enfin en vtt sur une sortie de 2H environ c'est dur d'en faire autant ! la moyenne chute tres vite quand il ya du technique en chemins et sous bois bien cassant !

mais sur un parcours " roulant " sans trop de technique j'a fait 40 km en 1H 40 sur l'avant derniere sortie , j'etait bien cramé en rentrant ! :unedent:

j'ai pas calculer ma progression , mais ce qui est sur c'est que je ne fait plus ou presque de pose sur cette distance , et quand je rentre j'en veut encore ! :mf:

Oui faut pas comparer le kilométrage entre le VTT et la route, ça veut rien dire, c'est forcement plus dur en VTT donc a effort équivalent normalement tu fais moin de kilomètre....

40km en 1h40 c'est très bien! Ca fait du 24km/h de moyenne en VTT même sur du roulant c'est plutôt pas mal!

presque 200 km en tout ce WE les amis :closedeyes:

Ste Maxime - St Trpez - Ramatuelle - Le Lavandou - Borme les mimosas - col de Babaou (ma-gni-fi-que) - Collobrières - Grimaud - Ste Maxime, ça c'était le dimanche, la veille un petit tour de 60 km vers Salernes, Lorgues, Carces etc. bref j'ai fini ma saison vélo en beauté B)

Ah oui! Ca fait des kilomètres dans les jambes! Je suis encore loin de ce niveau. Avec l'hivers venant, les sorties vont être plus rare mais au printemps gaz!!!! Faudrait que je trouve un groupe par chez moi pour rouler, ca serait plus sympa.

Bon je devrait pas tarder a avoir mon nouveau vélo, faut que j'appelle pour savoir si il est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cours plus?

Oui moi il était temps que je fasse quelques choses, j'ai eu le déclic en regardant les photos de vacances, je me suis demandé qui c’était le bouffi qui me ressemble! :aro_mdr: Et je n'ai pas cru le chiffre que m'a indiqué la balance au retour! :aro_mdr:

non, je n'ai pas couru une seule fois en 2014 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff J'aurais mon nouveau vélo que lundi....J'aime pas attendre! lol

Bon de toutes façons je sais pas si j'aurais eu le temps d'en faire ce w-e....Euh rectification oui je vais avoir le temps puisque c'est un grand w-e!

une tite photo, pour vous présenté l'engin:

Dommage que les couleurs 2014 soient un peu fade, m'enfin ce qui est sympa c'est que les parties noires, on voit le carbone...

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve superbe ce focus !!

FX >> ca fait rever la ou tu roule ! cette region est superbe et en velo ca doit etre vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait fun une sortie velo entre alfiste lol

D'accord avec ce qui a était dit, on ne peut pas comparer les kilometrage entre velo de route et VTT

Si vous saviez combien de temp j'ai mis a faire 40kms lors de la Transmaurienne... ca ferai rigoler les routards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui ça serait sympa une sortie entre alfiste.

Ça y est j'ai mon nouveau vélo! Il est beau! Et j'ai eu de belles surprises! Je vous raconterais ça lundi. Car la sur le tel c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila je vous présente mon nouveau vélo:

Donc normalement c'est un Focus Cayo Evo 4.0, je dit normalement car lorsque je suis sortie du magasin, je me suis aperçu que j'avais pas les mêmes manettes qui celui d'expo dans le magasin....!?

Je m’aperçois en fin de compte que le vélo est équipé en Shimano Ultegra, et non en Shimano 105 comme il le devrait?

M'enfin j'ai attrapé un grand sourire puisque c'est une gamme au dessus! Au finale c'est 300€ encore de gagné!

C'est bizarre mais je pense qu'un client avait du demander que ce vélo soit équipé en Ultegra, et l'a finalement pas pris...

De plus c'est un 2x11 vitesses (modèle 2015) alors que ça devait être un 2x10 vitesses (pour les modèles 2014)....

Donc il correspond plus à un Focus Cayo Evo 3.0 de 2015 (sauf qu'il à les couleurs du 4.0 modele 2014)

J'avais aussi demandé au vendeur de me faire un petit cadeau, en me mettant un compteur, bah il c'est pas foutu de moi car il m'en a mis un à 80€! Avec tout plein de fonctions....

Donc finalement, je pensais avoir trouvé un bon compromis mais la pour le coup c'est encore mieux.

Le vélo était à 1650€ en promo à 1290€ avec pédales automatiques, équipé comme celui qui est à 1950€ + 80€ de compteur.

Je pense avoir fait une bonne affaire.

Bon par contre j'ai pas encore eu le temps de l'essayer.....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...