Aller au contenu

Optimisation Démarrage


Boris_47

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps il m'arrive de voir que la belle a du mal a démarrer.

Je m'entends, je mets la clé, j'entends bien et j'attends bien la fin du pre-chauffage et j'appuie sur start mais parfois elle met plus de temps a démarrer voire même elle fait un semblant de démarrage mais ne démarre pas mais comme le reste appuyé sur start elle démarre bien a un moment.

La batterie est au top et vérifiée récemment.

Pour info, la belle aura 7 ans cette été et approche les 135 000km.

1.9 JTDm 8v 120ch

j'aimerai avoir vos avis pour essayer d'éradiquer ce problème. j'ai une petite idée car lorsque je mets deux temps de pre-chauff, c'est a dire que j'insère la clé une fois, j'attends la pre-chauff, je retire la clé pour refaire la procédure une fois avant de démarrer j'ai l'impression qu'elle démarre mieux. Pour info, une seule de bougie de pre-chauff été changée car elle remontait en défaut.

Je pense qu'il serait intéréssant que je change toutes mes bougies de pre-chauff.... qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées?

Merci pour vos retours

Alfistement

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise à chaud je n'ai aucun problème, juste a froid et surtout quand c'est humide j'ai l'impression

comment les tester? passage au scan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une bougie est H-S, elles ont le même temps d'utilisation.
Perso je changerai les quatre, c'est ce que j'ai fait l'année dernière, surtout pour le prix modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, tu a raison, mais perso je considère, vu le prix, je change les quatres.

C'est reparti pour 100 ou 120 000 km.

Ensuite, chacun fais comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais changée les miennes a 11000 Km sur tous mes diésel je les change a ce kilométrage et je les change toutes si une lache les autre vons suivre et au moin tu s'ai ou tu en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir comment cela se comporte dans un premier temps avec le froid...
je pense que les cosses sont bonnes, je vais les démonter plus tard et je verrai mais je pense qu'elles commencent a s'user oui

merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'elles sont chiante a démonter sur le 8V :mf: Par contre sur le 16v/20v c'est un jeu d'enfant...

Idem que les autres, si tu en change une change les 4 surtout si elles ont pas mal de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...