Aller au contenu

Tuto Dépose Turbo Alfa 156


jerem9

Recommended Posts

Voilà un petit tuto pour la dépose du turbo (pour ma part 156 1.9jtd 16v)

Photos un peu flou à cause de mon téléphone mais rien de trop compliquer !

Tout d'abord mettre la voiture sur chandelles, pont ou fosse c'est plus l'idéal.

Outillage:

- Coffret à cliquets et clés plates

- Clés Allen

- Tournevis plat

- Dégrippant

Déposer le manchon de boite à air pour faciliter l'accès

Déposer le pare chaleur du turbo, pour cela cliquet de 10.

Maintenant on a bien accès au turbo, il faut retirer le tuyau qui part vers l'EGR à l'aide d'une clé Allen de 6 et cliquet de 12 pour son collier de façon à faciliter l'accès à la vis qui se trouve derrière, ainsi que les durites. Mettre du dégrippant bien partout avant d'attaquer !

Déposer à présent le pré-cata, clé de 12 pour retirer les 3 vis entre celui ci et la ligne, clé de 13 pour les 2 vis de son support fixé au moteur et clé de 16 pour le collier en celui ci et le turbo. Penser à attacher la ligne pour ne pas qu'elle traîne à même le sol.

Retirer les vis entre le collecteur et le turbo, clé à cliquet de 12 pour celles de devant et clé plate de 12 pour derrière. Les goujons de devant sortent vers le haut et inversement pour les arrières.

démonter le tuyau de retour d'huile directement sur le carter à l'aide d'un cliquet de 13 et démonter l'arrivée d'huile aussi du carter avec une 17 à cliquet, y'a pas beaucoup de place mais ça passe.

Pas de photo pour l'arrivée car difficile d'accès !

Retirer le turbo avec précaution, il faut le pousser vers le bas. Attention ça sort d'un coup !

Et voilà

J'espère avoir été assez explicatif malgré le manque de photos !

La photo qui sort à la fin je sais pas d'ou elle sort elle apparaît pas dans mon message ^^

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine un peu dures mais dans l'ensemble ça allait !

Je l'ai changé, j'ai posé le nouveau, il me reste à finir ma vidange mais ma vis a complètement foiré au niveau de la ou l'on met la clé du coup pas démarré la voiture encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau turbo mal calibré à l'usine d'ou le manque de puissance.

En accord avec mon vendeur, cette après midi j'en récupère un autre ou tout les réglages ont été bien vérifiés, beau geste de la part de celui ci qui m'avait soit proposé de le régler moi meme soit de le remplacer, je préfère opter pour le remplacement car bien moins compliqué ;)

Mon tuto me servira :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...