Aller au contenu

Fumée Noir !


Nykko

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J aurais besoin de vos avis et conseil svp.

Je m'explique, j ai une alfa 159 2.4jtdm defapé, reprog, egr off, swirl bloqué.

J ai 2 soucis, et je souhaiterais simplement savoir si les 2 sont liés ou complement different l un de l autre.

Le 1er: goujon cassé dans le collecteur d'echappement au niveau du turbo, donc voiture qui siffle fort a froid et grosse fuite! (je vois les gaz sortir) bref, je sais par ou il va falloir que je passe pour remedier a ce probleme....

Le 2eme:Depuis peu, Méga grosse fumée noir lors des accelerations ( a ne plus rien voir du tout dans le retro ) !!!!!!! c est presque impressionant!!!

Ma question: est il possible que cette epaisse fumée noir soit du au faite que j'ai une grosse fuite au niveau du collecteur????? prise d air? ou est ce qu'il s'agit du emmerde en plus???

D avance merci pour vos reponses, je vous souhaite une agreable journée !

NICOLAS.

Modifié par Nykko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le titre est un peu moyen, là ...

Je pense que quand tu auras attrapé cette maladie, et que tu auras eu la chance impitoyable d'en réchapper, tu verras les choses autrement !

Stp, change ton titre par respect pour tous ceux qui en meurent en ce moment !

Sinon, pourquoi ne pas titrer : mon alfa a le sida, ou mon alfa a la morve au nez ... etc ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait le nécessaire.

Pour le reste, j'espère que tu vas arriver à comprendre et résoudre ton problème.

Certains, ici, sont capables de t'y aider ... attends cordialement leur réponse, en espérant que quelqu'un puisse le faire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jerem! ma reprog a été faite a lyon par puissance injection , et oui mon fap est bien desactivé c est sure. je tiens a preciser que ce phenomeme de fumée intense lors de forte acceleration n'est apparu qu il y a tres peu de temps et non apres ma reprog. une idee ? j ai vu aussi que mon admission etait bien encrassé, ca pourrait venir de la? et pourquoi le depot ne brule pas au de lui meme au bou d un moment???

je sent que mon alfa va finir chez alfa :( ca va me couter un bras, j aurais preferé gater ma fille .... grrrr! bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès de fumée noire/grise

Vérifie le niveau d''huile moteur
Contrôle le bon fonctionnement du circuit d'admission d''air/de dépression
Vérifie le bon état et le fonctionnement du circuit d''alimentation en carburant
Vérifie le fonctionnement du circuit d''alimentation basse pression.
Vérifie le fonctionnement de la centrale d''injection avec la valise de diag ou MES
Contrôler le fusible F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour vos reponses , donc rien a voir avec la grosse fuite que j ai au collecteur d echappement qui ne fait qu'un avec le turbo??? pourtant ca me paraissait plausible.... decidemment je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme tu dis en 1 et vu que tu le sais répare déjà ton goujon sa fera un problème de moins pour plus tard .

Fumé noire, a tu remarqué une surconsommation de carburant ?

Vérifie admission air et gazole, au niveau des durites de turbo comme dit plus haut, vanne egr possible aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec la reprog car le phénomène n'est apparu que 6 mois plus tard

Cette vérité de lapalissade ... n'est pas une vérité.

Rien n'empêche à ce que cela puisse en être la raison.

Si certains ici te conseillent de vérifier, fais-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...