Nykko Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 (modifié) Salut tout le monde, J aurais besoin de vos avis et conseil svp. Je m'explique, j ai une alfa 159 2.4jtdm defapé, reprog, egr off, swirl bloqué. J ai 2 soucis, et je souhaiterais simplement savoir si les 2 sont liés ou complement different l un de l autre. Le 1er: goujon cassé dans le collecteur d'echappement au niveau du turbo, donc voiture qui siffle fort a froid et grosse fuite! (je vois les gaz sortir) bref, je sais par ou il va falloir que je passe pour remedier a ce probleme.... Le 2eme:Depuis peu, Méga grosse fumée noir lors des accelerations ( a ne plus rien voir du tout dans le retro ) !!!!!!! c est presque impressionant!!! Ma question: est il possible que cette epaisse fumée noir soit du au faite que j'ai une grosse fuite au niveau du collecteur????? prise d air? ou est ce qu'il s'agit du emmerde en plus??? D avance merci pour vos reponses, je vous souhaite une agreable journée ! NICOLAS. Modifié le 6 Novembre 2014 par Nykko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 Euh, le titre est un peu moyen, là ... Je pense que quand tu auras attrapé cette maladie, et que tu auras eu la chance impitoyable d'en réchapper, tu verras les choses autrement ! Stp, change ton titre par respect pour tous ceux qui en meurent en ce moment ! Sinon, pourquoi ne pas titrer : mon alfa a le sida, ou mon alfa a la morve au nez ... etc ... etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 +1 pas bien ca :quoi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 ok desolé... c est vrai j ai merdé... un peu trop d humour noir sur ce coup la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 modifié ! encore désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 La fumée noire, c'est excellent pout les bronches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 Mouai........... bref merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 Merci d'avoir fait le nécessaire. Pour le reste, j'espère que tu vas arriver à comprendre et résoudre ton problème. Certains, ici, sont capables de t'y aider ... attends cordialement leur réponse, en espérant que quelqu'un puisse le faire. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2014 qui ta fait ta reprog un pro ( fap bien désactivé ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 salut jerem! ma reprog a été faite a lyon par puissance injection , et oui mon fap est bien desactivé c est sure. je tiens a preciser que ce phenomeme de fumée intense lors de forte acceleration n'est apparu qu il y a tres peu de temps et non apres ma reprog. une idee ? j ai vu aussi que mon admission etait bien encrassé, ca pourrait venir de la? et pourquoi le depot ne brule pas au de lui meme au bou d un moment??? je sent que mon alfa va finir chez alfa ca va me couter un bras, j aurais preferé gater ma fille .... grrrr! bonne journee a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Excès de fumée noire/grise Vérifie le niveau d''huile moteur Contrôle le bon fonctionnement du circuit d'admission d''air/de dépression Vérifie le bon état et le fonctionnement du circuit d''alimentation en carburant Vérifie le fonctionnement du circuit d''alimentation basse pression. Vérifie le fonctionnement de la centrale d''injection avec la valise de diag ou MES Contrôler le fusible F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 durite de turbo fendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2014 ok merci beaucoup pour vos reponses , donc rien a voir avec la grosse fuite que j ai au collecteur d echappement qui ne fait qu'un avec le turbo??? pourtant ca me paraissait plausible.... decidemment je suis perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2014 Puissance injection........ :boulet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuboom25 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2014 Salut, comme tu dis en 1 et vu que tu le sais répare déjà ton goujon sa fera un problème de moins pour plus tard . Fumé noire, a tu remarqué une surconsommation de carburant ? Vérifie admission air et gazole, au niveau des durites de turbo comme dit plus haut, vanne egr possible aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2014 Rien a voir avec la reprog car le phénomène n'est apparu que 6 mois plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2014 Je vais m occuper de ce goujon mais je pense que tout ca va finir chez Alfa , c est le genre de truc impossible à enlever et c est risqué pour la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2014 Rien a voir avec la reprog car le phénomène n'est apparu que 6 mois plus tard Cette vérité de lapalissade ... n'est pas une vérité. Rien n'empêche à ce que cela puisse en être la raison. Si certains ici te conseillent de vérifier, fais-le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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