Aller au contenu

Assurance Et Grêle...


tangai

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai eu au mois de juillet une grosse grêle qui a fracassée ma 159 SW.

Avec le nombre de dégâts dans ma région, l'assurance a été débordée et ils m'ont convoqué pour l'expertise seulement hier soir.

étant au boulot, je laisse mon auto le matin chez le carrossier pour la récupérer le soir.

Et là, le carrossier m'annonce le coût des réparations qu'ils ont estimés avec l'expert : 4500 euros pour du débosselage sans peinture.

Changement du capot avant, + environs 220 impacts sur le toit, les montants, etc.

Enfin elle a pris chère la voiture et je ne pensais pas à ce point là.

ma voiture est une 159SW 1.9 jtdm 8v Distinctive de 2007. avec 138 000 km au compteur.

La question que je me pose c'est d’après vous, ils ne risquent pas de tiquer pour faire les réparations? (je suis assuré tout risques etc) mais par rapport au prix de l'auto ça fait chéro ,non?

s'ils changeaient d'autres pièces de carrosseries + peinture,ça ne reviendrai pas moins cher?

Je me pose peut être des questions pour rien, mais surpris par le coût des réparations ..

Si quelqu'un a des infos et / ou s'y connait en carrosserie, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas du tout en carrosserie mais en revanche, je suis assureur. :ph34r:

J'ignore dans quelle compagnie tu es, mais il faut savoir qu'elles ont quasiment toutes les mêmes méthodes.

Oui, la grêle a frappé beaucoup de gens à beaucoup d'endroit. Les deux voitures de mes parents et même mon ancienne Golf ont été touchées. J'ai revendu la mienne dans l'état mais les deux autres n'ont toujours pas eu de réparation (assurées chez Axa).

Donc pour les lésés, ne vous inquiétez pas, ça va venir. Mais je peux vous garantir que les plateformes sinistres travaillent, et activement.

De prime abord, je trouve ça cher aussi, et 220 impacts c'est pas rien..

J'ai une question, qui a choisi ce carrossier ? La compagnie, ou toi ?

S'il s'agit de la compagne, le garage est agréé, un expert passera peut-être et les travaux seront fait sans broncher.

S'il s'agit de ton choix, la compagnie va à coups sûr engager un expert et demander une contre expertise dans une autre carrosserie.

Dans le cas de la deuxième, ça risque d'être un peu plus long (pour faire de l'humour noir, tu n'es plus à une semaine près arooops ) mais tu seras indemnisé. Tu as eu un sinistre et tu es garanti pour. Bien sûr, n'oublie pas qu'il faut déduire le montant de la franchise si tu en as une.

Et petit rappel, ce type de sinistre n'est pas considéré comme un accident responsable donc pas de malus.

Au plaisir,

CocoNat's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

N'entreprend aucun travaux sans l'accord de l'expert désigné par ton assureaur. Bien sur si tu à fait une déclaration en ce sens.

C'est à lui de faire l'évalution de remise en état et éventuelement de te demander ton accord si une part reste à ta charge avec chiffrage à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;-)

En fait, une plateforme qui prends les rdv pour les débosselages en "groupe" m'a contactée mais nous n'avons pas trouvé de rendez vous ou j’étais disponible en même temps qu'eux.

Alors ils m'ont dit qu'ils passaient hors de leurs procédure de débosselage pour l'expertise.

Ils m'ont donc proposé un garage agréer pas loin de chez moi,et j'ai donc dit ok pas de soucis car ça m'arrangeait aussi.

L'expert est donc passé hier au garage agréer par l'assurance.

Le garage m'a montré le devis estimatifs qu'ils ont réalisé avec l'expert.

Après, personne ne m'a dit que ça ne sera pas pris en charge, c'est juste moi qui me pose la question compte tenu du prix des réparations par rapport a la valeur vénale de l'alfa...

(les 220 impacts, c'est juste le toit, il y a aussi ceux du capots, des ailes, des montants etc en plus...) mais 4500 euros je trouve ça énorme.

J'attends maintenant de leurs nouvelles pour un éventuel rendez vous pour les travaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses trop de questions, attends la confirmation de prise en charge des réparations.

Ce n'est pas un accident de la route, c'est l'assurance spécifique qui prend en charge (tempête, grêle etc.)

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que suite au debosselage ils lustreront ton auto car va fait des marques......

Demande leur de le faire....

Mon rav4 a pris aussi, j attend l assurance mais par contre il a 250 impacts réparables, devis 2100.....

Les gars qui font ce taf ont des forfaits aux nombres d impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attends deja d'etre recontacté par l'expert/assurance. et je pense que je vais transferer mon dossier chez un autre carossier.

Je suis allé faire voir l ´auto a un autre carossier plus traditionel qui ne fait pas de debosselage sans peinture et lui pour ce prix me refais la carosserie complete avec peinture...

Il m'a annonce 3 semaines de boulot dont 35 heures de peinture sur l'auto.

Compte tenu de l'etat general de ma peinture( pas terrible avec des petits accro partout des mon achat) je penses me diriger plutot vers cette solution et je pense que je vais transferer mon dossier chez lui.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...