Aller au contenu

Amende Pour Défapage


Invité jeremy 72

Recommended Posts

Ce que j'ai toujours soutenu, les Euro4 pas de problème de defap, par contre Euro5 et + pas de defap possible sans risque.

L'euro5 doit imperativement doit avoir un FAP.

Donc les 147 et 159 défappées ne risquent rien.

A l'exception des dernières 159 en 2L qui sont euro 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toute modification perd son homologation sur une auto en rapport à sa sortie d'usine.
Elles ne correspond plus a la description de la carte grise et tromperie envers l'assureur.
= passage aux mines obligatoire pour modif, même minime.
C'est bien de se rassurer sois même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les constructeurs font une boulette et n'assument pas aux niveaux des mines et les clients sont emmerdés toutes leurs vie .

qu'elle foutaise .

moi ça ne m'a pas empêché d'être hors la loi car faut regarder son intérêt marre de tous ces cons qui nous donne des leçons .

fin de mon débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

on devrait portais plainte contre les injenieurs motoristes qui nous ont pondues un fap+egr car c'est a causes d'eux que l'on ait amené a modifiait nos voitures pour ne pas etre emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouah pouah pouah c'est du n'importe quoi toute façon, juste bon à mettre la pression, en tous cas d'ici que tous les centres de CT soit équipés de matériel adéquat pour analyser les rejets de nox, beaucoup devront mettre la clef sous la porte parce que c'est pas du matos à 10 000 balles, et que faire alors de toutes nos anciennes voitures qui fumes bien noire qui n'on jamais connue ni egr ni fap et de pas mal de monde qui possède encore un vieux diesel style 205, 309, clio etccc ... non non c'est pas pour maintenant encore, un jour sa viendra surement mais pas pour maintenant . Imagine le bordel tu paie une amende parce que ta defapé ta voiture et supprimé l'egr alors qu'un mec passe à côté avec sa 309 D de 92 qui pollue 10 fois plus que toi quand même mais qui ne risque rien, sa sent la plainte, c'est les avocats du fap lol qui vont êtres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la date réglementaire pour l'obligation des véhicules diesels d'être équipé d'un fap est 2011 ou 2012 je sais plus exactement, enfin depuis le passage à la norme euro 5.

Il me semble aussi que c'est maintenant d'actualité pour les chaudière au Diesel et au bois aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait portais plainte contre les injenieurs motoristes qui nous ont pondues un fap+egr car c'est a causes d'eux que l'on ait amené a modifiait nos voitures pour ne pas etre emmerdé

+10000 , PEUGEOT pour le FAP avec la sortie de la 607 en 1999-2000, pour l'EGR je sais pas qui c'est par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai passé le ct l'an dernier lors de l'achat, le contrôle technique était ok..... Sans Fap.... Y a 1 mois suite à une vidange après nettoyage collecteur avec le produit de Fredvr et tout filtres changés.... EGR off.... Résultat : antipollution inférieur à la norme.....

Je précise que c'était un test dans un centre de contrôle technique d'un ami.... Je n'ai aucune preuve écrite car mon ct c'est l'année prochaine....

Mais une chose est sûre mon véhicule respire et en plus on est dans les clous....

Le seul hic c'est en plein été lorsque l'on roule un peu fort... Le feu rouge d'après les pauvres cabriolets derrière ramassent severe lol!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait normal que ça fasse poulpe non plus. Pour info mon egr a 320000km et est d'origine et fonctionne très bien. Il fait juste utiliser la voiture dans les bonnes conditions et comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que les moteurs fonctionnent pas tous pareils .... déjà entre 115cv et 200/240cv ca n'a pas forcement les memes consequences

je toujours fait que de l'autoroute et a 62000 km EGR HS, a savoir que c'est ma 4ieme voiture avec le moteur 2.4, jamais emmerdé avec les autres, mais y'avait pas de FAP....

alors faut arreter d'accuser les utilisateurs hein :)

y'a un probleme de conception qui fait que dans le temps ces systèmes antipollution ne sont pas fiable surtout sur des moteurs d'ancienne generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité loulou192

Rouler avec un FAP pour être enmerdé non merci... la loi va tomber aux oubliettes, peut-être que les 2 premiers jours il y aura un véhicule des forces de l'ordre anti-pollution et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vont pas te courrir après, la maréchaussée.

Ce sont les appareils, lors du contrôle technique, avec des logiciels modifier, que seront réalisés les vérifications.

Par exemple, une interrogations des régénérations suffit, comme on le fait avec MES.

nombre de régé, distance entre 2 régé etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis pénard de ce côté sur la 156 il n'y a pas de FAP :) plus c'est récent plus il y a de nomme, et la prochaine c'est un essence ;)

alors mefiez vous, ils viennent de decouvrir que les moteurs essence a injection direct se mettaient a emmettre des particules ...

donc prochainement FAP sur les moteurs essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Plus ils mettent de système anti-pollution (FAP, EGR...) plus ont sera embêtés, sur ma vieille R19 de 92 Prima 16v, le seul Diesel qui démarre au 1/4 de tour et qui m'enmènera au bout du monde :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...