Aller au contenu

Questions Changement D'embrayage (Conversion Vm?)


angele14

Recommended Posts

Suite à une panne (évidemment ;) ) me voici à devoir changer l'embrayage de la Bestiole à 182 000 km (pour rappel: 156 jtd 115CV 8V)

J'ai commencé par changer le récepteur ce matin en espérant que ce ne soit que ça (sait-on jamais...) mais Loupé!! Il faut donc que je commande un kit. Et j'ai plein de questions!!

Je suis allée voir les pièces chez Oscar mais plusieurs marques sont au choix:

- Valeo

- Sachs

- Luk

Quelle est la meilleure option en terme de qualité prix?

Lorsque j'aurai déposé l'ensemble (BV, embrayage...) si le volant moteur est à changer, ça va me coûter mon deuxième bras :( et j'ai donc zieuter vers les kits de conversion monomasse.
Si certains en ont utilisé, est-ce que c'est réellement une bonne idée?

J'en ai trouvé un là:

http://newalfaparts.co.uk/clutch-gearbox/421-diesel-solid-flywheel-conversion-kit-19-8v-16v.html mais je ne sais pas si je devrais alors commander d'autres pièces ou si juste ce kit suffira en remplacement de mon VM.

Pour répondre par avance à d'éventuelles questions, non, je n'ai pas encore déposé la BV car tant que je n'ai pas le kit d'embrayage ça ne sert à rien que je laisse ma voiture sur le pont (que je loue) et vu que je ne peux y aller que le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des marques ...

 

Pour le volant moteur, un ami avait remplacé son bi mass par un standard adaptable. Aucune modif supplémentaire à faire, c'était du plug and play.

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan-159!
Effectivement, le kit de conversion fait 150€ de moins et permettra au prochain changement de moins dépenser encore une fois, donc ça me tente bien quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai que je le changerai pas souvent mais je compte bien la garder longtemps la Bestiole! Cela dit, je ne suis pas allée voir ailleurs que chez Oscar car leur paiement en 3 fois me va bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, ecoute je regarde quand je rentre demain et je te donne le nom du vendeur sinon demande a mick01 cest lui qui a mis plusieurs alfistes en contact avec ce vendeur italien.

Modifié par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=alfa+159&_ssn=autoricambi.giannuso&_armrs=1&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xalfa+156&_nkw=alfa+156&_sacat=0

C'était ce vendeur là, j'ai encore son adresse mail mais j'ai regardé un peu pour les 156 et j'ai l'impression qu'il a moins de choix que pour les 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si comme je te l'ai dit j'ai essayé sur la 156 d'un ami. Tu perds un poil en confort de conduite, c'est un peu plus "brutal" sur le changement de vitesse mais si tu accompagnes bien, tout pareil.

Après lui n'avait pas eu de bol, sa butée s'est mise à claquer quelques jours après changement, bruyant mais visiblement pas d'incidence, vendue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un kit comme cela il y a quelques temps sur une 308,le gars m'a dit qu'effectivement l'accroche était un peu plus brutale,mais uniquement sur le premier rapport,aucuns changements sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, ben j'attends encore avant de me décider alors. Mais la garder en origine est ma solution préférée. Après je me posais la question pour faire plaisir a mon banquier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...