Aller au contenu

Ics, Mon Bel Ics! Appel Aux Démonteurs Et Bidouilleurs D'ics


alfa-V6

Recommended Posts

Je lance un appel aux pros de l'ICS que vous etes!

Mon potentiometre droit est HS. Quand je le tourne, rien ne se passe, mais par contre en appuyant dessus il selectionne et deselectionne la fonction sur laquelle il est.

Je voulais savoir si vous avièez une référence du potentiomètre seul, ou si c'est le même à gauche comme à droite, si il est facile à remplacer (soudures accessibles), etc...

Je suis preneur de tout renseignemets que vous pourriez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sûr qu'il est H-S .
Regarde si une petite soudure n'a pas lâché.
La cause peur provenir d'un autre composant défectueux.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que si je débranche et démonte l'ICS, je ne pourrai plus rentrer les codes car c'est la molette qui sert à ça qui est HS...

Je pensai, peut-etre à tort que le fait de la remplacer résolurait le problème, mais maintenant vous m'avez mis le doute...

@antinomique: le bouton est actif juste dans la fonction "selection" quand on appuie dessus pour valider. Par contre, je peux le tourner dans tous les sens pour essayer de naviguer dans les menus, sans résultat.

Mon idée 1ère était de démonter le potentiomètre de gauche qui ne sert que pour le volume et le mettre à droite. Pour le volume, j'utilise à 90% du temps la commande au volant, donc ça ne me genbera pas vraiment.

Ma 2nde idée est de trouver un ICS HS pas cher pour le démonter et récupérer les pièces.

@mecano: une diode à quel niveau? comment tester? mes cours d'électronique de base remonte à 1989... (au fait, je préferai l'ancien avatar, je sais je fais mon Kbass! ;) )

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un sur le bon coin.

Chez stock-it, ils en ont un mais en bon état selon leurs dires. D'ailleurs j'attend une réponse de leur part pour la portière de la 166 qui 'ils ont et visiblement de la bonne couleur.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Je remonte ce sujet, car je suis en recherche d'un tuto de démontage de l'ICS. Je crois me souvenir qu'il y a une astuce ou deux pour éviter de tout arracher.

En attendant le retour des photos "volées" par l'hebergeur, si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa! ;)'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démontrer la console centrale ( cache levier de vitesse) en suite l'entourage ( 4 vises si mes souvenir sont bon) ensuite il faut insérer deux tourne vis plat et assez fin dans les fantes de chaque coter pour libéré l'ICS. Je galère a chaque fois pour trouvée les fantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour démontrer la façade c'est délicat et sa dépend des modèles. J'en est vu qui sont clipsé sur leur pourtour. Le miens est visé. 

J'ai aussi un problème de potentiomètre, si je tourne le gauche il ce met automatiquement a zéro. Il faut que je j'exerce une pression vers le haut pour qu'il fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons!

Tu dois avoir un mauvais contact de ton potentiometre. En fait, il est "branché" et pas soudé comme je le pensais. J'ai réussi à récupérer un ICS et à démonter. C'est tout simple. Je me demande même si mon problème ne viendrait pas d'un mauvais contact entre la nappe du potentiometre et le circuit imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...