Aller au contenu

Question Montage Chaine A Neige Ou Chaussette Pour Alfa 156 Sw 140 Cv


marcoroméo

Recommended Posts

bonjour,

voilà j'ai une question à propos des équipements pour rouler sur la neige.

je pratique le snowboard depuis longtemps et ayant acheter mon alfa 156 sw (140cv) en février 2014,

je n'ai pas encore testé cette voiture sur la neige.

J'ai regardé sur le livret de ma voiture et il n'est pas possible d'installer des chaînes à neige car pas assez de place apparemment!!!

je suis monté en 205/55 R16 91W.

je voudrais savoir si je peux installer des chaussettes et si oui lesquelles?

j'avoue que lorsque j'ai acheté cette voiture, je n'avais pas pensé à ça.

en vous remerciant d'avance.

(ps: j'ai essayé de rechercher sur le forum, en vain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter n'importe quel type de chaussette. Seule la taille doit correspondre. J'en utilise au boulot, c'est vraiment pratique. Par contre, des que tu passes sur du bitume, enleve les car elles ne durent pas longtemps sinon. Mais pour moi la meilleure solution reste de monter des pneus neige. Je le fait tous les ans et franchement, tu as autant de grip qu'avec les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pneus neige, ca va te couter un peu plus cher (env.150/200€ avec le montage) que les chaussettes mais tu seras tranquille.

http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=205&d2=55&d3=16&d4=&d5=&variante=&saison=h

M'enfin ça m’étonne que dans cette taille la tu puisses pas chainer (car c'est pas la plus grosse taille de pneus sur la 156), et il existe des chaines à maillons fins (7mm d’épaisseur par exemple), il faudrait que tu vérifies et que tu mesures l'endroit le plus critique, le passage le moin large entre ton pneu et un élément de suspension ou autre....

Sinon sur ma précédente 159, c’était indiqué la même chose, pas chainable, bon j'avais regardé et des chaines mêmes normales devait passer...Mais j'avais acheté des chaines chaussettes easy-grip (considerée comme chaine), qui m'ont bien servit pour redescendre de la station. Montage assez facile, efficacité bluffante, par contre il faut pas s'emballer avec, car vu que tu ne sens rien en roulant, tu as tendance à rouler plus vite et la il y a risque de déchaussement, mais si tu vas mollo pas de problème.

J'en ai même repris pour la BM par la suite....

D'ailleurs elles sont à vendre, c'est la même taille que toi, elles ont fait 500m elles sont comme neuve. J'ai même une paire des chaines normales pour ta taille au cas ou.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses...

Fredicot, je te remercie pour tes infos, j'ai regardé le passage entre le pneu et le bras du moyeu, doit y avoir 1 cm maxi environ, il est vrai que cela ne fait pas beaucoup!!!

tu les vends combien les tiennes, par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc soit il te faut des chaînes à maillons fins ou des. Chaussette ou easy grip.

Si tu y vas régulièrement le mieux étant Pneus neige + chaînes fines au cas où...

Sinon je pense les vendre env 50 + fdp les easy grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai jamais utilisé des chaines et pourtant j'allais en station souvent ... Juste de bon pneu neige et roule molo.

Si vraiment ten veux j'ai toujours eu ( peut etre a mauvaises raisons ) aucunes envies de monter des chaussettes car je doute de l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les chaines sont obligatoires car soit il y a trop de neiges (quand il tombe 30cm dans la nuit et que le petit chemin n'est pas déneigé par les chasse neige par exemple)....Et aussi peuvent être obligatoire par les forces de l'ordre...

Les chaussettes jamais utilisée, à part les easy grip qui sont un peu un mixte entre les chaines et les chaussettes qui fonctionnent pas mal pour se sortir d'un mauvais pas (testé et approuvé), mais attention à ne pas rouler sur le bitume trop longtemps et à rouler trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà j'ai une question à propos des équipements pour rouler sur la neige.

je pratique le snowboard depuis longtemps et ayant acheter mon alfa 156 sw (140cv) en février 2014,

je n'ai pas encore testé cette voiture sur la neige.

J'ai regardé sur le livret de ma voiture et il n'est pas possible d'installer des chaînes à neige car pas assez de place apparemment!!!

je suis monté en 205/55 R16 91W.

je voudrais savoir si je peux installer des chaussettes et si oui lesquelles?

j'avoue que lorsque j'ai acheté cette voiture, je n'avais pas pensé à ça.

en vous remerciant d'avance.

(ps: j'ai essayé de rechercher sur le forum, en vain!)

je possede une 156 1.8 ts 140 cv rabaisser a -40mm en 205/55/16 je peux te garantir que tu peux monter des chaines sur ta voiture

img_0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis, push, est-ce que tu avais des chaînes particulières ?

Moi c'est vrai que je prenais des 1ers prix maillons en 9, et à chaque fois, au bout de quelques centaines de mètres (chaîne mal placée) j'avais un clong à chaque tour de roue contre le triangle sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Petit déterrage puisque on approche de la periode hivernale....

juste un petit mot concernant les "chaussettes", ces équipements ne font pas parti des équipements dits "obligatoires"

donc si au pied de la station  les gendarmes sont présents avec les panneaux "équipements obligatoire " vous ne pourrez passer qu'avec des chaînes ou pneus neige vous ferez demi tour pour trouver des chaînes à prix de folie localement, et vos chaussettes vous pourrez vous les mettre autour du coup...après vous pouvez  aussi avoir de la chance et passer au travers...aussi....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...