fernandino83 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2014 Salut les mec, j'ai besoin d'un avis d'expert! Voilà je voulais changer mes bougies de préchauffage (2.4 JTDM) mais voilà, je démonte la 1ère et constate que celle-ci est plus longue d'environ 4mm par rapport à celles que j'ai commandé... Le corp en lui même est identique c'est le crayon qui est plus court sur les nouvelles. Pensez-vous que ça pose un quelconque soucis? À vos claviers! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2014 Bonsoir. C'est une question de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernandino83 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 Yes je m'en suis rendu compte, il y à 2 références disponibles, je les ai renvoyées ce matin. Par contre petite question le voyant préchauffage reste allumé combien de temps sur vos 2.4? Moi peu importe la température il reste allumé 2-3 secondes du coup c'est peut-être mon boîtier de préchauffage qui délire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernandino83 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 Oui testées LoLo et comme mon mécanicien m'a dit elles sont bonnes... Ça m'agasse car je ne sais pas d'où ça peut venir... un nettoyage d'admission peut-il régler ce soucis d'après toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 (modifié) Peu importe, le temps qu'il reste allumé. C’est température extérieure d’air, la sonde de la température du liquide de reffroidissement eau reçu par l’ECU et autres qui déterminent le temps de préchauffage. C'est le voyant qui reste allumé au tableau de bord 2/3s, confond pas avec les bougies, c'est tout simplement une tempo. Par temps froid, elles chauffent encore voyant éteint pour chauffer la chambre de combustion et brûler le gazoil, afin de ne pas encrasser l'admission. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas laisser un système de préchauffage défectueux. Modifié le 15 Novembre 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernandino83 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 Ok d'accord, c'est le 2.4 Jtdm 210. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernandino83 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 Oui mais il m'avait expliqué qu'une bougie neuve au milieu des anciennes ça pouvait foutre le bazar c'est pour ça qu'il me préconisait de toutes les changer en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernandino83 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 En fait elles sont toutes d'origine sauf une changée avant que je l'achète c'est pour ça qu'il m'a dit ça mon mécanicien... l'admission peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2014 Pour info : j'ai une bougie qui a 6 mois alors que les autres sont d'origine. Le préchauffage (voyant) dure environ 3 secondes à froid, et lorsque le moteur est encore chaud ou que les températures sont hautes il s'allume pour s'éteindre instantanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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