Aller au contenu

Différence Km Compteur / Ecu


tetard pilote

Recommended Posts

Salut,

J'ai conecté pour la première fois l'ecu scan sur ma 159.

Tout à l'air de coller mais j'ai un ecart de 2000 km entre ce que me dit l'ecuscan et l'afficheur compteur.

131000 ecu et environ 133 000 compteur.

Bizare non?

Quelqu'un a eu le cas déjà?

Modifié par tetard pilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est la premiere chose que j'ai regardé quand j'ai eu ma voiture

et comme toi ecart entre km compteur et celui de l'ecu(moins a l'ecu)

le gars qui ma fait la manip m'a dit que c'est quasiment toujours le cas (j'ai pas tout compris)

le km compteur est le rendu de l'abs ou quelquechose comme ca alors que le calculateur prend a la boite...ou inversement !!je ne sais plus et j'ai pas trop compris

voila si ca peut t'aider t'es pas tout seul

Modifié par tontonalfada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez!

Le garage qui m'a vendu la voiture n'avait pas l'air très sérieux, je commencais à m'inquiéter.

J'ai eu pas mal de travaux non prévu, j'ai eu peur qu'il y ai eu une bidouille.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surtout si ils ont rajouté du Km, en général, ils en enlevent. ^_^

Effectivement le capteur pour le compteur kilométrique/vitesse au tableau de bord doit se situer au niveau des roues (avec les capteurs ABS et ESP), alors que celui de l'ECU doit se faire au niveau de la boite.

La différence entre les 2 peut s'expliquer avec un diametre de roues qui change en fonction de la taille des jantes qui sont montées à l'origine ainsi que de la pression des pneus.

Du coup entre une voiture monté en 16" et une en 18",tu auras aussi une différence kilométrique même si ces voitures ont parcourues exactement la même distance, tout comme la vitesse affichée ne sera pas exactement la même, alors que ton capteur de la boite de vitesse reste le même.

Je ne sais pas si je suis très clair. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair, j'ai aussi une différence sur la 159 et sur la 147 entre l'odometre et le compteur kilométrique....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Je viens de remarquer ceci dans MES.

Affiche nombre réel de kilomètres parcourus par le véhicule immatriculé par le calculateur de gestion du moteur.
NOTE: Cette valeur est généralement différente (<3%) à la valeur indiquée sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Elle est différente car en début de vie d'un véhicule la concessions peut remettre à zero le km ...... Ceci ma été confié par un commerciale Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Bonjour à tous.

J'ai le même souci, mais bien plus important. L'afficheur compteur indique 101000 Km, et l'ecu 391000. Quelqu'un a t il une idée sur ce cas particulier, sachant que le capteur de PMH était HS, mais normalement aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 month...

comment faire pour ajouter des kms si on remplace un compteur HS par un qui a moins de kms que l'ancien ? Est ce que ça se fait automatiquement en le connectant ? c'est sur  une crosswagon 1.9 jtdm 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...