Aller au contenu

Turbo (Ou Boost) Pressure Sensor


jeansanspeur

Recommended Posts

Donc dans ton cas je pencherais assez sur un problème de connectique de cette sonde. Tu peux changer la sonde elle-même on ne sait jamais, elle coûte environ 30€, mais j'y crois moyennement.

Un ELM c'est un petit boitier avec fil, wifi ou bluetooth qui permet de connecter la voiture sur un PC ou un smartphone et lire les codes défaut.

Prem's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le répit a été finalement de courte durée, le moteur s'est mis à nouveau en mode dégradé sur une forte accélération aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à faire les tests préconisés par Higrekbe.

Je vais vérifier la capsule et à nouveau les durites en soufflant dedans, ensuite essais avec autre sonde de pression et autre vanne N75 que je vais emprunter à un copain, et sinon vérification de la GV.

L'intérêt, c'est que, à force, je vais finir par comprendre quelque chose au système de gestion du moteur :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le répit a été finalement de courte durée, le moteur s'est mis à nouveau en mode dégradé sur une forte accélération aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à faire les tests préconisés par Higrekbe.

Je vais vérifier la capsule et à nouveau les durites en soufflant dedans, ensuite essais avec autre sonde de pression et autre vanne N75 que je vais emprunter à un copain, et sinon vérification de la GV.

L'intérêt, c'est que, à force, je vais finir par comprendre quelque chose au système de gestion du moteur :laugh:

Oui, ça fait ça au bout d'un moment ...

Crotte alors :quoi: Fais les tests, puis démontage nettoyage complet du turbo avec vérification de la turbine et de la géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais le même problème géométrie variable grippe démontage et nettoyer voici un lien pour le turbo http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet273157.htm

Modifié par olivier67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour le lien, c'est assez parlant ; J'ai échangé par acquis de conscience la sonde de pression d'admission avec celle d'un copain, on verra qui se mettra en mode dégradé, mais comme effectivement elle met le système en mode dégradé, c'est qu'elle doit fonctionner, comme le soulignait GT67.

et ensuite on suivra jusqu'au turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon, quelques nouvelles du front après la trève des confiseurs : après avoir testé la sonde de pression d'admission et la vanne N75 en les échangeant avec celles de la voiture d'un ami, le problème persistait, j'en ai donc déduit que c'est la GV du turbo qui était en cause.

Comme je n'avais guère envie de démonter le turbo vue son accessibilité sans pont ni fosse, j'ai décidé de faire faire un nettoyage DKboost, bien que j'aie entendu tout et son contraire sur le sujet, je me suis dit que la meilleure chose était de faire ma propre expérience, comme au poker, 89 euros pour voir...

J'ai laissé ma voiture dans un garage disposant du matériel approprié et suis resté pour suivre les opérations, c'est un peu long : 2 heures, moteur tournant au ralenti, de quoi enfumer toute la ville au démarrage si le traitement n'est pas efficace.l'injection de gaz se fait en 3 phases : reniflard, ensuite admission et débitmètre.

Avant que la durite soit remontée sur le débitmètre, j'ai pu au moins constater qu'il brillait comme s'il était neuf, ça doit donc quand même nettoyer un peu.

Après le traitement, plusieurs essais sur route s'imposaient avant de tirer une conclusion, mais le résultat semble être au rendez-vous :je n'ai plus de mise en défaut, même en accélération à fond jusqu'à 4500 trs/mn, c'est l'essentiel.

Plus étonnant également, je n'ai plus aucune fumée à l'échappement, alors que, avant le traitement, sous forte accélération l'échappement émettait la plupart du temps un gros nuage noir, surtout après usage en ville ou à faible allure.

Reste à savoir si le résultat sera pérenne, mais si ça tient, je le referai sans doute dans un an pour améliorer encore le nettoyage, ça ne pourra pas faire de mal...

Modifié par jeansanspeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut.

Pas de retour d'information depuis janvier?

Le défaut n'est toujours pas réapparu?

Je pense que je vais faire pareil, essayer cette méthode de décrassage moteur.

J'ai les memes symptomes (comme beaucoup de personnes apperement): un défaut surpression et coupure du turbo. Cela se produit a partir de 3000trs surtout lors d'une forte accélération (en roulage, pas a l'arret)

1er rapport: jamais

2eme rapport: rarement

3eme rapport : a chaque fois

4eme e +: vu que ça défaut en 3eme, pas pu tester

Donc controle via le pc: pointe a 3bar a 3000trs environ, au lieu de 2,4bar +ou- en valeur objective.

Essai a l'arret:

Au ralentit: différence de 0,1bar

A 2000trs: différence de 0,2 0,3bar

A partir de 2500trs jusqu'a +: différence de 0,6bar de moyenne

A l'arret pas de défaut et une pointe a 2,8bar au régime max environ 5000trs. Le défaut n'apparaissant que en charge en roulage.

Bien sur j'ai du lire a fond tous les sujets du forum lié a ce probleme.

J'ai remplacé hier mon capteur de pression ainsi que l'électrovanne de pilotage de la géometrie variable. Je vai faire le test en roulage et aprem, mais je doute que cela change quelque chose...

Les valeurs de pression voiture a l'arret que j'ai cité sont identiques avant et après remplacement du capteur et électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essai aujourd'hui, pas de défaut moteur ni de surpression.

Le turbo monte a 2,8bar max avant de se réguler, et cela aux alentour de 3000 3200trs. Donc j'ai toujour une valeur supérieur a l'objective mais sans atteindre le seuil des 3bar.

Je vais voir ce que ça dit dans le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

salut a tous voila comment je viens de trouver le capteur de pression de turbo quand je l'ai démonté, a mon avis je viens de trouver le problème et la soude et noir d'huile.

IMG_20160528_133028[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...