Aller au contenu

Changement Kit De Distribution + Pompe À Eau?


marcoroméo

Recommended Posts

Bonjour,

Après multiples recherches sur internet auxquelles j'ai trouvé des infos, mais j'ai un doute. Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de changer la POMPE A EAU lors du changement de la courroie de distribution (galet + courroie) et s'il n'y avait pas d'autres chose à faire en même temps?...Je possède une Alfa 156 SW 2.4 JTD de 140cv, avec 230 000kms au compteur.

J'ai trouvé un petit garagiste Alfa/Fiat non loin de chez moi, auquel celui ci me prendrait 660 euros TTC pour le changement du kit de distribution complet. Reste à ajouter le prix de la pompe à eau (env 50 euros) si besoin.

Je souhaiterai aussi changé le galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire (env 140 euros) ainsi que le galet tendeur inférieur (celui entre le poulie Damper et le compresseur Clim', que je possède déjà chez moi) , car ça couine sévère au démarrage à froid pendant 3 à 5 min !!!

J'ai essayé mais je n'arrive pas à les changer, y'a pas beaucoup de place!!!

(la poulie Damper, le galet tendeur supérieur et la courroie d'accessoire sont neufs, je les ai changé moi même.)

660+50+140=850 euros TTC..... est ce un bon prix???

PS: je possède cette voiture depuis Janvier 2014, j'ai un gros doute sur la sincérité de l'ancien propriétaire car il m'a dit qu'il était garagiste auparavant et qu'il avait effectué le changement de la courroie de distribution et l'entretien régulier du véhicule lui même. Le problème est qu'il m'a fait voir une facture de l'ACHAT et uniquement de l'ACHAT de la courroie de distribution et non pas un KIT COMPLET (galet + courroie), de + les triangles du train avant étaient bien fatigués (que j'ai changé moi même récemment) ainsi que le silent block de la poulie DAMPER qui était sur le bord de la rupture!!!....D'où mon GROS DOUTE.

en vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai changé le tendeur de courroie sur ma 166 (il y a beaucoup plus de place), valeur environ 80€ sur le net (Galet LUCAS LA0143)

Il semble qu'il existe un site pour apprécier un devis : http://www.va-france.com/calculateur/select_part.html

SInon il y a ça, qui est pour une 1.9 115, mais le kit est le même, je pense que la facture finale doit être la même :

http://www.lebonreparateur.com/article.php?article=1366

Pour la pompe à eau, non ça n'est pas une obligation, mais si elle vient à lâcher pour X ou Y raison, il faut refaire la distri ... c'est donc un risque.

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars, merci pour vos réponses, je ferai changer tout ça en même temps

ça me fait juste un peu chier car cela me monte la facture,

au début juste distri+pompe à eau: ~700euros.

si je rajoute le galet tendeur + un peu de main d'oeuvre en plus, je pense pour en avoir au moins 200 euros de plus.

enfin il est vrai que ça vaut mieux, j'appelle mon garagiste dès demain et je demande un devis.

voily voilà....

ps: j'adore vraiment ce site.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rognant quoi 50€ si la pompe a eau casse ou fuit 1 semaine après tu refais une distri ....

ju'ai eu le coup sur une ex voiture a ma femme l'ancien proprio a decide d'economiser 25€ ( belle affaire tiens) ma femme achete la voiture 6 mois après la pompe a eau fuit merci Mr qui economise 25€ ....

change là au moins t'es pas emmerder surtout que tout tombe ...

c'est comme la courroie d'accessoire c'est pas en economisant 20 € de courroie de suite que quand elle pete sa te 20€ + encore de la M.O. .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute quand même à ton devis quelques litres de liquide de refroidissement. De toute façon il faut le vidanger regulierement, et c'est rarement fait en dehors du changement de pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferai distribution + pompe à eau + courroie accessoire ainsi que les galets(tous).

car quitte à démonter plein de truc,ce n'est pas 1 heure de main d'oeuvre en plus qui va gonfler à bloc le devis,par contre,je l'admets,il y a environ 300€ de pièces en plus.

j'ai fait la distri + pompe à eau l'an dernier et quelques mois après un bruit au niveau accessoire est apparu,et ça n'a qu'empiré,jusqu'au changement, il y a une semaine, de poulie damper,courroie accessoire + tous les galets.

et là,normalement t'es tranquille pour un bon moment.

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à eau en MÊME TEMPS !!! t'es plus à 50 balles près !!! Sa m'était arrivé le cas sur le scénic de ma femme que j'ai acheté d'occaz, le gars qui me la vendu à fait faire la distri avant la vente, moins d'un an après et environs 5000 km parcouru boum pompe à eau HS donc distri à refaire également (800 balles je riais jaune) surtout qu'en ressortant la facture de la distri qu'avais fais l'ancien proprio je me suis aperçu qu'il avait pas fais faire la pompe à eau canonguncanongun l'abruti pfff pour 50 balles m'enfin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool je vois que le sujet intéresse....j'en suis ravi :)

pour info, je vais faire:

la distri + pompe à eau

+ changement galet tendeur accessoire + galet inférieur, que j'ai déjà chez moi (celui entre la poulie damper et la poulie du compress. clim)

(la courroie d'access est neuve, poulie damper est neuve, galet supérieur neuf)

donc: 660e + 50e + ~150e = ~860e TTC

je vais prendre mon RDV pour la fin janvier , vue que je dois économiser un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...