CZ85 Posté(e) le 30 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2014 Est-ce que quelqu'un roule avec de l' E85, si oui à avec quelle proportion ? Je parle bien sûr des personnes qui n'utilise par le Kit autorisant ce carburant. Je connais plusieurs personnes qui utilisent ce carburant dans leurs voitures Essence et sans modif...........Merci pour vos réponses éclairées........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 30 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2014 Salut Condition avoir injection multi point mélange jusqu'a 50% maxi , à essayer; meilleur ratio pour moi 30/35% à toi de voir; pas besoin de modif sujet déja traité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CZ85 Posté(e) le 30 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2014 Merci.........Sur la QV, c'est multi point, donc ça doit fonctionner.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CZ85 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2014 Ok, j'ai tout compris............Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2014 sur un turbo, une petite repro et c'est parti ! en plus tu gagne des watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2016 Je ne me risquerais pas sans modifications. Par contre, pour ma prochaine, je pense mettre un kit E85, quand je vois la différence de tarif au litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunsman76 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 La question c'est est-ce qu'il vaut mieux investir dans un kit 85 ou passer au GPL ? Cela ne me parait pas si évident que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 ce matin à ma station service ... j'ai fait le plein en SP98 ... 1.239 € / litre ... pendant ce temps là, le E85 était à 0.379 € / l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 0,379€ !? Alors là, ils battent tous les records par chez toi! Alcool de pomme? 0,509€ par chez moi, c'est déjà sympa. Là, je suis dans le pays de Gex en vacances et c'est plutôt 0,75€. @ gunsman76 (un voisin de titi?), il sera bien moins onréreux d'opter pour une reprogrammation que pour une installation GPL. C'est un rapport de 500 à 2 500€ quand même. Sinon, reste l'excellente proposition de le première monte GPL chez Alfa (1,4 tb je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 Oui, moi, c'est très variable sur l'E85, parfois 20 cts d'écart à 15 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 c'est vraiment pas cher par chez toi... 0.49€ sur Dijon.... (ce qui est très bien) sinon +1 pour vdue sans parler du réservoir supplémentaire que demande le GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2016 Le tarif serait-il en fonction de la région?? ( Production locale???) Le GPL me semble bien plus "riche" , d'autant qu'en Italie, le parc est fourni et le nombre de stations conséquent. Y aura t'il besoin d'additifs sur ce genre de carburant pour les moulins en âge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2016 il n'existe pas d'aditif pour l'ethanol... il parait (j'ai bien dis parait) que l'on peu à partir des véhicules des année 90 car les durites résisterait à l'ethanol... mais tu ne trouvera rien d'officiel sur l'utilisation de l'éthanol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2018 (modifié) Je reviens sur ce sujet car ma fille me demande si elle peut rouler à l'e85 avec sa mito multiair 105cv. On m'a conseillé en faisant le plein de mettre 50/50? Quelqu'un peu m'en dire un peu plus merci. L'ancien propriétaire roulait à l'E10. Modifié le 25 Septembre 2018 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 29 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2022 Réponse très tardive sur ce post. Ma fille roule à 50/50 sur sa Mito multiair 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 20 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2022 C'est même parfois du 80/20. Seul petit problème, la voiture cale parfois au démarrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaGiulia33 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2022 Bonjour J'envisage d'acheter une Alfa MiTo 0.9 Twin Air 105 ch pour ma fille. Je souhaite la faire rouler au E85. Quelqu'un sait s'il existe un boîtier pour ce moteur ? Je précise de suite, que je ne veux pas de reprogrammation, car ce n'est pas homologué, donc interdit sur la route.777 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2022 Biomotors le fait mais il y a d'autres fabricants homologués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 2 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2022 Eflexfuel également 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 14 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2022 Je continue mon retex sur la consommation de E85 sans boitier ni reprog. La MiTo roule maintenant à 100% E85 en version éré donc 85% ethanol et 15% essence. Elle roule bien mais les démarrages sont plus compliqués (souvent trois coup de clefs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 26 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2022 Pour compenser les problèmes de démarrages à froid et parfois l'allumage du voyant moteur je viens de monter un boitier de conversion au E85 provenant d'une petite société française installée dans les deux sèvres JR85. Prix 280€. Je vous ferai un retex après quelques milliers de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 4 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2022 Retex, comme promis au bout de deux mois. RAS, le problème de démarrage est réglé et la MiTo fonctionne très bien. RDV cet hiver pour le fonctionnement par temps froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 9 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2022 Un mois plus tard tout est OK. Parfois un deuxième coup de clef les matins frais, c'est tout 👍. La petite MiTo vient de passer les 150000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 175000 avec la petite Mito rouge, toujours au E85 et tout va bien 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 Tiens je cherche un boîtier pour la 207 de ma compagne je vais regarder cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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