Aller au contenu

Fiat 500X


bialbero

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 5 month...
  • il y a 5 ans...

.

 

J'ai envie d'acheter une Fiat 500X pour ma femme pour remplacer sa Golf VII TDI. Bon, autant le dire de suite, le modèle qui me plaît est la Yatch Capri Club ... mais bon, le prix, il pique sacrément.

 

39000 en neuf, 35000 en VD ... c'est carrément hors de prix.

 

IMG_1901a.jpg.16a8cea0e3baaa9134c31dbfae506f11.jpg

 

IMG_1901.thumb.jpg.40b866863d440cc66ae1a20b41bc3d2e.jpg

 

Sachant que la finition en particulier au niveau du coffre, des places AR et des contreportes laissent sacrément à désirer.

 

Je trouve que Fiat rêve un peu, en affichant des prix premium.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Evidemment, c'est un prix premium pour un véhicule qui ne l'est pas. Cela dit, ma mère à une 500 X (1.4 multiair 140 cv) et c'est une excellente voiture. Très confortable, bien insonorisée, à l'équipement complet (elle n'a pas le haut de gamme mais il y a malgré tout plein de choses pour faciliter la conduite).  Malgré une génération précédente en motorisation et un essence, cela reste économique (7-8 litres sur petits trajets, cela peut descendre à 6,5 l sur autoroute à vitesse stabilisée)

Perso, je prendrais une Sport avec le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quelque soit la motorisation essence, la 500X est gloutonne.

 

Je viens d'en louer, j'ai fait plus de 1000 kms avec en Italie, la consommation moyenne est de l'ordre 8.5 litres avec quand même près de 600 kms de 4 voitures ... c'est énorme pour un trois cylindres 120 ch.

 

J'hésite avec le VW T-Roc ... j'ai essayé un TSI 150 ch, on est à 6.3 itres sur un test de 80 kms de petits trajets et de petits routes ... la différence est énorme. J'ai un collègue qui a le très sobre 3 cylindres TSI 110 ch sur son T-Roc, il est à 5.9 litres au cent de moyenne.

 

Admettons la conso, ce que je trouve le plus regrettable sur la 500X, c'est la finition, les plastiques sont mal ébavurés, ils sont durs, la moquette du coffre est de piètre qualité ... très déçu à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500 X est un peu victime de son succès. Les séries comme celles-ci ne changent rien à ce sujet...

Je rejoins @Icsunonove pour le sport, par contre la conso est celle d'un quatre cylindres..

De plus, il reste moins chère que cette série limitée.....

3000 euros de différence hors options, ça se calcule..... Surtout au prix du diesel actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 jtdm de 120 ou 130 cv (dernière évolution, mais alors c'est en neuf) n'est pas glouton du tout.

Oui par contre le 1.0 3 cylindres est réputé glouton. Le 1.3 150 cv en boîte auto est plus sobre toutes proportions gardées.  Le Moniteur Automobile avait fait un essai longue durée et le journaliste avait réussi à rester entre 6 et 7 litres, en descendant parfois sous les 6 litres selon les conditions.

Il y a un nouveau 1.5 130 cv qui vient de sortir (le même sur le Tonale) qui semble plus économe.

Côté VW, oui, c'est réputé sobre. un ami a en effet le 1.0 en 110 cv sur une Golf Plus (petit monovolume) et il est étonnant de vivacité et de sobriété.  Par contre, sur l'autoroute, ça s'essouffle quand même plus vite.  Le 1.5 de 150 cv avec désactivation de 2 cylindres selon la charge me paraît plus approprié pour un usage mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...