Aller au contenu

Problème Feux Diurnes Sur Giulietta


Forza!!!

Recommended Posts

Salut tout le monde . Mon père me signale que sur sa Giu les feux leds avant disfonctionnent. Apparement ça cligonote au démarrage puis plus rien avec message erreur feux diurnes , des personnes ont elles eu ce soucis?

C'est etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce sont des Anomalie de feux extérieurs
Sur certaines versions, l'écran affiche un message + un symbole en cas de défaillance du système d'éclairage, et notamment :
feux de jour (D.R.L.)
feux de position
feux clignotants
feux antibrouillard arrière
Feux de plaque.
L’anomalie qui se réfère à ces ampoules peut être : une ou plusieurs
ampoules grillées, le fusible de protection grillé ou bien l’interruption
du branchement électrique.

Il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de ca .....

J'ai déjà vu quelques Giulietta dans la rue où les feux diurnes fonctionnaient mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon bloc optique arrière droit sur la partie hayon qui est Ko depuis lundi dernier !
J'ai deposé la belle chez Alfa ce matin pour répération => problème de masse brisé sur le faisceau qui passe dans la gaine de la charnière du coffre => 80€ et une 1/2 journée en Fiat 500 :(

Peut être un problème du même type pour toi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être juste un fusible qui merde ! J'avais vu des Audi avec des soucis sur les leds mais je n'avais jamais entendu parler sur la giu. Je regarderai quand je pourrai avoir la voiture sinon direction Alfa

Il a regardé dans le manuel mais n'a pas trouvé de Fusible correspondant . Savez vous sur lequel ils sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un probleme d'essuie glace arriere et de degivrage ils ne fonctionnent plus , impossible de trouver le fusible correspondant ! rien sur le manuel , bref introuvable !

avec dany on a demonter la garniture , verifier si le moteur etait pas hs , tout fonctionne !

je me suis rappeller que le garage Fiat Alfa de mon village m'avait dit avoir eu plusieurs soucis de fils cassés car trop court dans les gaines du coffre !

on a regarder a ce niveau et la 2 fils etaient sectionnés net ! un pour le dégivrage de la lunette arriere , et l'autre surement pour l'essuie glace .

le dégivrage remarche mais pas l'essuie glace ... ils faut qu'on s'en occupe une de ces 4 !

le garage m'a dit qu'il changeait tout les fils pour en mettre des plus long , ca doit couter un bras ! et meme probleme sur le fiat 500 apparement !

alejandro >> pour ton feux arriere ca ne m'etonne meme pas ! si ca remarche tant mieux ! ;)

si jamais vous trouver a quoi correspondent les fusibles hesitez pas partager l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est les mêmes fusibles pour toutes les ampoules de l'optique
Ils abritent les ampoules des feux de position/feux de jour (D.R.L.),

feux de route, de croisement et des clignotants.

Fusibles F12/F13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle bien de l'avant alors la voiture est sous mes yeux.

Lorsqu'on mets le contact ou les phares et les leds clignotent ( celle du feu côté conducteur d'intensité normal et l'autre phare très faiblement) je pense à un soucis de masse car si c'était fusible ça marcherai pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Alfa

Apparement les leds sont montées en série . Donc si un phare merde , le deuxième aussi. Il me dit que c'est peut être le bloc les qui déconne sur un phare... Sauf que ça ne se détaille pas ! Il faut changer tout le phare si c'est ça!!! Bon rendez vous pris le 15 décembre pour voir si c'est ça ou moins grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sous garantie hélas. On va attendre le diagnostic déjà mais si c'est ca soit on va essayer de s'arranger avec eux soit Ebay !! Car dans tout les cas si ça vient des leds ce n'est pas séparable du reste du phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Regarde ton contrat d'assurance, nombreuses pièces électronique sont prises en charge suivant les contrats.

Les feux sont couverts en bris de glace, sans malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat

Phare mort!!!! Faut le changer!!!! On attends car malgré que la voiture ne soit plus sous garantie , il vont normalement le prendre en charge ils sont en train de voir avec Alfa car ils sont d'accord que une voiture de cet âge ce n'est pas normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...