Aller au contenu

L Hiver Arrive, Vous Faites Comment?


grego77

Recommended Posts

Bon, eta,t donné qu il faut que je change mes pneus avant, finalement ca ne vaut peut être pas le coup d investire dans 2jantes toles +pneus neige et de racheter au printemps des pneus neufs...

Je réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement, si tu as l'habitude de conduire sous la neige, tu t'en sortiras sans pneus mais il suffit d'une pente un peu raide ou d'une neige bien mouillée et là tu bloques toute la circulation. Si tout le monde était équipé, on serait quand même moins emm.. tout les ans même s'il n'y a qu'une journée de neige par an!

De plus les pneus neige t'offre une meilleure adhérence par temps froid même sur route sèche.

Et les pneus neige c'est par 4, en mettre que deux c'est allez au casse pipe: grosse adhérence à l'avant, aucune à l'arrière, excès de confiance et au premier virage, le cul passe devant... Je peux te dire qu'on en voit souvent faire l’expérience par chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours monté des pneus neiges depuis ma naissance (et ouai même sur le trotteur j'avais déjà des jantes en 15 avec pneu clou)

Que ce soit dans nos régions ou pas, les pneus neiges, ou plutôt hiver servent à conserver une bonne adhérence sur un sol froid (mouillé ou non). Ca devrai être obligatoire (comme en Suède ou Norvège il me semble).

Cette année, pas d'exception, mais suis un peu comme Khraft, j'ai hâte que ça tombe et surtout que ce soit pas dégagé... :rouler: (mouhahahahah vive le Q4)

Modifié par Jtrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je viens tout juste de commander 4 pneus hiver

Je vais monter çà sur mes 16" en attendant de passer en 17" l'été prochain.

Ca me fera un jeu de pneus pour l'hiver comme çà!

Je suis sur Clermont en début d'année pour un mois et demi donc je préfère assurer le coup et pas me retrouver coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout a Clermont!!! Je suis a une heure de Clermont, si tu veux te faire un mini rasso lol, on comparera nos pneus neige, des trucs d'homme quoi, ptdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans certaines régions du Sud ou de Paris ( pour pas les citer ), dès qu'il neige même si c'est une journée ils sont tout perdu mdr... je me souviens d'une fois j'ai été apellé pour faire du renfort car les militaires parisiens n'arrivaient pas à sortir tout le monde de la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve cette photo, l'année dernière en plein centre ville de Grenoble un touriste immatriculé en RP avec les chaines sur son touran avec pas un brin de neige sur la route mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que sur Paris et sa périphérie, il y a enormément de véhicules en circulation. Donc au 1er pépin, neige ou autre, tout se bloque.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par chez moi les parigots me font mourir de rire. Ligne droite, 110, premier petit virage qui ne nécessite même pas de ralentir, 60.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'achète 4 jantes pour l'hiver dès que je change de voiture et les revend ensuite.

Comme ça, je change quand je veux chez moi les montes été\hivers et sans payer 80 deux fois par an....

Sur 2ans on s'y retrouve entre le delta prix d'achat, de revente de l'équipement hiver vs les 320 de montage, démontage...

Sinon en 16' la 159 est homologuée en 205/55, je te le conseille, c'est nettement plus abordable que le 215.

sauf que la monte que tu lui donne n'est pas conseiller pour sa caisse ... et qu'en cas d'accident il n'est pas assuré vu monte non homologué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, en particulier ceux de "La Hiaute".

c'est vrai que le Q4 + 4 neiges en 17" + NOKIAN et tu poses qui tu veux quand tu veux.

Meme avec 30 cm de poudre ça passe partout.

Il y a 3 ans quand j'ai eu le Q4, je suis resté planté dans ma cours avec la C4 du boulot.

J'ai sorti le Q4 avec les pneux en 18" Pirelli à l'époque et ca a drifté toute la journée.

Le soir malheureusement il a fallu sortir la C4 de l'ornière!

Les pneux neiges devrait être obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, en particulier ceux de "La Hiaute".

c'est vrai que le Q4 + 4 neiges en 17" + NOKIAN et tu poses qui tu veux quand tu veux.

Meme avec 30 cm de poudre ça passe partout.

Les pneux neiges devrait être obligatoire...

Je suis bien évidement d'accord sur tout ^_^

Alfadoume74 viens à notre rasso cet hiver, tu compléteras l'armada Q4 ;)(en espérant qu'on ai de la neige :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la monte que tu lui donne n'est pas conseiller pour sa caisse ... et qu'en cas d'accident il n'est pas assuré vu monte non homologué ....

Bien sur que si, ma deuxième 159 (neuve) avait cette monte, et elle figure même sur la d'oc de bord par exemple dans les pressions de gonflage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...