Aller au contenu

L Hiver Arrive, Vous Faites Comment?


grego77

Recommended Posts

Hello a tous,

Je voulais savoir, a l approche de l hiver ce que vous faites, montage pneu neige, prier pour avoir des routes degagées, chaussettes?...

Je me pose la quesyion pour ma 159 sw en 215 55 16, mais est ce utile?... je suis en region parisienne, je vais deplacer en region centre a noel, et normandie pour le jour de l an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, j'achète 4 jantes pour l'hiver dès que je change de voiture et les revend ensuite.

Comme ça, je change quand je veux chez moi les montes été\hivers et sans payer 80 deux fois par an....

Sur 2ans on s'y retrouve entre le delta prix d'achat, de revente de l'équipement hiver vs les 320 de montage, démontage...

Sinon en 16' la 159 est homologuée en 205/55, je te le conseille, c'est nettement plus abordable que le 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le froid arrive, je monte mes pneus neige et je prie très fort, mais vraiment très fort, pour que les routes ne soient pas, mais surtout pas dégagées :unedent::unedent:

Modifié par Khraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans des pneus hiver l'année derniere et je dois reconnaître que c'est très efficace des que les températures baissent.

Comme on l'entend en dessous de 7° la différence est notable, pas besoin de neige pour en apprécier l'efficacité.

Ceci dit ca faisait 35 que je roulais l'hiver sans pneu hiver mais quand on y a gouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de pneus neige, jamais eu d'accidents (en tout cas pas sous la neige lol) moi ce qui le fait marrer c'est les touristes qui mettent les chaines quand il neige en plein centre ville quand ya que de la flotte par terre mdr. Par contre je pense que le jour ou j'aurais un bébé a trimbaler dans la voiture je me raviserais :closedeyes:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur il neige tous les ans. Et les pneus de 205 c'est pas top.... La 156 non plus d'ailleurs.... Du coup, pneus neige. Et la aucun soucis, j'accède même aux stations sans aucun problème. Et au final, va economise les pneus ete. La serenite n'a pas de prix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans des pneus hiver l'année dernière et je dois reconnaître que c'est très efficace des que les températures baissent.

Comme on l'entend en dessous de 7° la différence est notable, pas besoin de neige pour en apprécier l'efficacité.

Ceci dit ca faisait 35 que je roulais l'hiver sans pneu hiver mais quand on y a goûte.

+1 jusqu’à deux ans en arrière , je n'ai jamais mis de pneu hivers de ma vie mais afin de préservé ceux d'été sur mon daily , j'en met et on s'y retrouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de pneus neige , j'en ait eu sur ma vielle rover 214 Si , c'est sur que ca passe bien dans la neige c'est indeniable , j'ai pu aller aux 2 alpes sans problemes ! mais de la neige chez moi , c'est pas frequent , donc pour la giu je vais pas investir , juste des bon pneus ete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jhabitais sur Brive, ou il ne neige jamais, je trouvais pas ca super utile.... Puis je suis arrivé en haute correze.... La j'ai monté des toyo snowprox, vraiment agréables, ils gardent un profil sportif malgré le fait que ce sont des pneus neige (m+s). Par contre, au taf on a essayé des 4 saisons, c'est vraiment pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi habitant en Savoie d'habitude sur mes voitures je me débrouille par partir sur 4 jantes tôle et si possible descendre toujours d'une taille 15 -> 14" etc.. car je roule souvent sur la neige, ski, boulot

donc :

* pneus plus étroit sa tien bien mieux sur la neige ! grande différence entre 225 et 195 de large

* j'ai jamais chainé même dans 15cm de poudreuse

* le sel des routes use le vernis des jantes alu rapidement ! et puis sous 15cm de neige parfois ont sais pas ou ont mets les roues un coup de trottoir est vite arrivé

mais j'ai une voiture de fonction maintenant donc avec 4 nankang neuf en 235/40/19 sur ma 159 sa suffit amplement pour le week end sans obligation de sortir avec ! et j'ai tester sur la neige l'autre fois c'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien distinguer pneus hivers et pneus neige ... :quoi:

le premier est pour les températures en dessous de 7° (genre contact ) même s'il n'y a pas de neige et le deuxième sans commentaire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus hiver et pneus neige pour moi il n'y a plus de différence. Enfin pour moi, c'est mention m+s et pneu lamellés. Effectivement gomme plus tendre et qui ne durcit pas sous les 7 degres, et les lamelles permettent de se sortir tranquille de la neige et de garder un bon contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tant que j'habitais sur Chambéry, j'en mettais pas mais maintenant que je suis sur Thonon, obligé d'en mettre juste pour pouvoir sortir du parking non déneigé où je bosse. Donc d'ici quelques jours, passage en jantes toles toutes moches et en 16 pouces car en effet on a meilleur adhérence qu'en 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais équipé ma voiture de pneus neiges, quand j'habitais à Annecy j'avais un coupé qui tenait le pavé donc pas de problème et quand j'allais en station je taxais la petite corsa 4 pneus neiges de mes parents hihi :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...