Aller au contenu

L Hiver Arrive, Vous Faites Comment?


grego77

Recommended Posts

ah ! ! pareil pour moi quand je passe en roue hiver (16pcs), Sauf que je n'ai pas de garage . tim

mais en passant moins vite sur les ralentisseurs tu verras ca va mieux ;)

sinon je suis en bridgestone blizzak lm32 , tres content avec ca !

Modifié par shuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

savez pas y faire les mecs, faut accélérer à fond pour monter le dos d'âne et avec l'élan tu redescend pas, tu décolle et comme ça tu touche pas. :unedent: shuss prête nous ta voiture pour qu'on sentraîne s'il te plait :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez pas y faire les mecs, faut accélérer à fond pour monter le dos d'âne et avec l'élan tu redescend pas, tu décolle et comme ça tu touche pas. :unedent: shuss prête nous ta voiture pour qu'on sentraîne s'il te plait :thx:

fo plus que tu montes dedans tu vas encore être malade :puk: :puk: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi passe en 16 pour l’hiver, faites gaffe car la différence de hauteur est très problématique, je touche à casi tout les dos d'ane, je peux plus rentrer la 159 dans le garage. Je plains vraiment ceux qui ont cette configuration d'origine!

Moi avec les 16" je touche nul part pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon...quelqu'un peut me dire quel est l'avantage d'un pneus hiver lorsque les températures sont basses? (<7°C)

La gomme reste tendre parait-il...

Et sur chaussée mouillée l'eau s'évacue mieux...

Depuis la monte de 4 pneus hiver sur ma voiture, j'ai l'impression d'avoir des savonnettes.

Parce que si ça glisse sur route humide, j'ose pas imaginer sur neige ou verglas!

Bref, c'est la première fois que je monte des pneus neiges et franchement, je suis absolument pas convaincu (pour l'instant en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté quoi comme pneus? Car perso, mise a part une très legere prise de roulis en plus,on remarque un meilleure adhérence sur l'eau, la neige, quand il fait froid. En dessous de 7 degres, le pneu ne durcit pas, ce qui permet de garder du grip. Moi j'ai monte des toyo snowprox, vraiment efficaces en toutes circonstances. Mais si c'est la première fois que tu en montes, et suivant la modèle que tu as pris, effectivement tu peux voir des différences. Par contre s'ils glissent, c'est qu'il y a un soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je me suis rabattu vers des Nankang...pour le prix et le peu d'utilisation que j'en ferai je me suis dit que ça valait pas la peine d’investir autant surtout qu'au printemps je passe en 17".

Je crois que c'était pas la meilleure idée que j'ai eu.

(je crois que je vais acheter une paire de chaussettes au cas où)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, nankang c'est pas forcement une super idée... Pour les pneus neige, la règle est simple, il faut prendre le même type de marques que ce que l'on prend en pneus ete. J'ai testé quelques marques, cela va de goodyear ( très bien ) a fulda ( pas trop mal ), en passant par hankook ( vraiment pas mal ),et toyo ( excellents ). Ceci dit, les chaussettes ne t'apporteront pas plus de grip je pense... C'est équivalent au pneu neige... S'il neige vraiment, même si tes pneus sont pas top, ca reste des pneus neige, donc lamellés et avec du grip sur cette surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement des pneus hivers sont fait pour l'hivers et pas la pluie et deuxièmement, les températures extérieur en ce moment sont de 11 à 14 ° donc loin des 7° :closedeyes:

Mais je te l'accorde j'ai les même symptôme avec les miens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr je suis pas habitué à ce genre de pneus que je n'ai jamais acheté avant.

Donc on verra si je réitère l'expérience les saisons prochaines.

Les températures sont clémentes en ce moment, c'est vrai. J'attendrai de voir en début d'année!

Après j'aime bien quand ça glissote un peu...mais avec le VDC c'est très ch****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je me demande si je ne vais pas acheter une paire de chaussette (lesquelles), uniquement en cas de problème pour rallier les grands axes. En région parisienne c est quand même souvent dégagé, et je ne vais pas a la montagne; Du coup pour le prix des pneux et jantes, je me demande si je ne peux pas m acheter une bonne paire de chaussette, ou easy grip michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien de spécial en hiver.

Je m'adapte à mon environnement.

Je viens de faire monter 2 nokian a la place de mes Yokohama.

Ce sera une première Pour moi avec nokian.

Les yoko ont tenu environ un an.

Mais le droit n'avait plus du tout de rainures sur toute la largeur.

Le gauche était très attaqué.

Je vous dirai mon ressenti nokian plus tard,dans quelques milliers de km

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé dans la région 01/71 la nuit dernière.

Et bien j'ai bien fait de mettre des pneus neige même si "bas de gamme"

On sent une meilleure accroche, certes c'était pas 10 cm de neige non plus mais ça permet de rouler 20km/h de plus sur la route.

Si j'avais gardé mes Bridges en fin de vie, ça n'aurait pas été aussi simple! Pneus slick sur neige c'est pas top.

Je me suis un peu amusé avec, certes faut pas s'attendre à des miracles, mais les freinages sont plus sécurisants.

Donc finalement, c'est une bonne idée ces pneus...sauf quand il neige pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé dans la région 01/71 la nuit dernière.

Et bien j'ai bien fait de mettre des pneus neige même si "bas de gamme"

On sent une meilleure accroche, certes c'était pas 10 cm de neige non plus mais ça permet de rouler 20km/h de plus sur la route.

Si j'avais gardé mes Bridges en fin de vie, ça n'aurait pas été aussi simple! Pneus slick sur neige c'est pas top.

Je me suis un peu amusé avec, certes faut pas s'attendre à des miracles, mais les freinages sont plus sécurisants.

Donc finalement, c'est une bonne idée ces pneus...sauf quand il neige pas!

Ca doit sépendre aussi de la voiture , j'en ai mis 4 (Nankang sv2 xl) sur une C320cdi et ça le fait sur le mouillé sans soucis avec en plus un silence à bord surprenant ...

Pour le prix c'est vraiment sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rentré d'Annecy jusqu'à Nancy par la N57 avec 4 pneus été quasi neuf et bien les doigts dans le nez mdr... mais vu que mes parents sont un peu stressés j'ai remis 2 pneus neiges à l'avant au moins. C'est des Michelin Alpin, ils sont bons pour une ou deux saisons encore... comme ça courant de l'année 2015 je rachèterais un train complet pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...