Aller au contenu

Boitier Additionel


loick39

Recommended Posts

+1, je recommande vivement le passage chez le sorcier Fred.

Ma 166 JTD 175 sportronic est transformée, un vrai régal sur les petites routes, je ne pensais pas que je sentirais autant la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi pas mal de casse de débits mètres avec les boîtiers additionnels.

La reprog est logiquement mieux, sans trop en rajouter rapport couple puissance, juste aux petits oignons. ^_^

Et moins de conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 , j en connais un paquet qui se pignolent en te disant qu ils consomment " GRAVE MOINS , MAIS SI REGARDE MA MOYENNE A L ODB !! " :unedent:

Puis la tu leur fais le calcul reel de leur conso , Litres consommés / Nbre de Kms parcourus X 100.....la ils changent de tete :unedent:

Le pire c est qu ils ne se rendent pas compte eux meme qu ils consomment + .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

l an dernier avec papa marco on avait calculé à la pompe comme tu dis julio et ça correspondait exactement à l' odb . 7.1l /100KM. en roulant à 2000tr/mn entre 90 et 110km/h. sage le mécano! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Il n'y a pas de raison de fusiller le dbm avec un boitier, puisque le boitier ne joue que sur la Pression Gasoil, il envoiune fausse info à la centrale qui sur-corrige la Pression de ce fait plus de qté de gasoil injectée.

Donc le dbm n'a rien à voir la dedans, il ne mesure que le debit d'air. pour l'EGR et les fumées.

Moins de conso, oui mais comme on a plus de patate on joue beaucoup plus avec, donc la différence n'est pas si grande, parcontre si vous gardez la meme conduite qu'avant à l'identique oui un pol moins, mais alors pourquoi faire une reprog?

Quand il y a des baisses conséquentes sur la valeur au TdB vous inquiétez pas c'est que les Temps d'injections ont été touchés, ce qui n'est pas la façon de faire sur nos Alfa.

Même pas du tout la bonne façon de faire, quand vous faits le calcul à la pompe il peut y avoir jusqu'à 1.5L en moins au TdB.

Oui merci,

l'avantage avec une reprog pour ma part serait de me faire plaisir au volant, avec une conduite plus dynamique et ne pas consommer plus.

Autre point, oui avec une même conduite, se serait une économie NON négligeable 1,5l de moins.

Je tourne à moins de 7l avec une Ti de 150cv, mais c'est chiant la conduite de grand père LOL et en ville c'est un gouffre.

Au fait:

Puisque les voitures se vendent et se revendent!

As-tu déjà été confronté à un nouveau propriétaire qui voulait une regrog avec sa voiture .... .

1/ Ne sachant pas que cela avait déjà été effectué.

2/ Ou que tu aurais déjà effectué avec l'ancien proprio !!!!

Chez Alfa le font-il ?

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...