Aller au contenu

Combien de membres italiens sommes nous ?


alfi

Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ma mère est italienne ,sarde exactement ;j'adore la sardaigne et j'espère y aller cet été!

pareil moi quand ça va pas j'y penser et ça va mieux! :smile:

les specialités dans la region de ma mère (nuoro),c'est les cullungiones,des raviolis a la puree de patate ,de fins morceaux de menthe,et le porceddu ,porcelet cuit a la broche,le tout arrosé de cannonau ,vinrouge a 15 degres! consulter http://www.Trekearth.com/gallery/Europe/Italy/Sardegna/Nuoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire la vérité, mon rêve serai d'habiter le sud de la france, en retraite quoi!!! pas trop loin de marseille j'adore cette région :wub:

@lfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, oui j'aime les voyages, j'aimerai découvrir le plus de pays possible, mais j'avoue que j'aime LES miens ...

Mon papa étant Algérien ... et ma maman française ... j'avoue que je ne regrette rien à ces 2 pays ... Totalement différents de par leur culture, mais ... une partie de mon sang :wub:

L'italie est, et restera un de mes plus beaux rêves à réaliser ... C'est vrai, tous comme les autres ...

Le plus important, c'est que l'on soit fier de nos racines, et que l'on garde nos origines bien encré au fond de notre coeur.

Ce post me remplit de joie, parler de ses origines est assez rare, désolée d'être l'intruste :blink:

(ben oui à par le tiramisu, les chansons (dont je ne comprends pas les paroles)) j'avoue que c'est agréable de lire vos impressions envers votre si beau pays ...

;)

FORZA ITALIA ( c'est comme ça qu'on dit ? :unsure: )

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je ne suis pas si fier de mes origines françaises (bourguignone) :P , j'aime tellement l'italie que je suis prêt à changer de nationalité et vivre là bas, ma femme c'est pareil, dés qu'on veut faire un WE on se regarde et on pense la même chose .... ITALIA :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, oui j'aime les voyages, j'aimerai découvrir le plus de pays possible, mais j'avoue que j'aime LES miens ...

Mon papa étant Algérien ... et ma maman française ... j'avoue que je ne regrette rien à ces 2 pays ... Totalement différents de par leur culture, mais ... une partie de mon sang :wub:

L'italie est, et restera un de mes plus beaux rêves à réaliser ... C'est vrai, tous comme les autres ...

Le plus important, c'est que l'on soit fier de nos racines, et que l'on garde nos origines bien encré au fond de notre coeur.

Ce post me remplit de joie, parler de ses origines est assez rare, désolée d'être l'intruste :blink:

(ben oui à par le tiramisu, les chansons (dont je ne comprends pas les paroles)) j'avoue que c'est agréable de lire vos impressions envers votre si beau pays ...

;)

FORZA ITALIA ( c'est comme ça qu'on dit ? :unsure: )

Bonne soirée à vous

Salut Tsm

pour rappel il n'y a pas d'intru dans mon topic ;)

le mari de la marraine de ma femme était algérien malheureusement il sont décédés ils habitaient a +- 30 kms de marseille a fosse sur mer et nous y allions chaque années en vacance au début de notre mariage(région que j'adore) il était d'une hospitalité imcomparable,il adorait la pêche et c'est lui qui ma initié,il avait le coeur sur la main,il faisait venir sa nièce aussi qui habitait a 50 kms pour nous préparer le couscous,le soir c'était la partie de pétanque avec le voisinage et la déconade j'usqu'a 3h00 du mat... c'était un brave homme en sommes il nous aimaient comme ses enfants .

je suis entierement d'accord avec toi qu'il faut être fier de ses origines quelle quelle soient et avoir une préference pour une culture autre que la sienne, n'est pas un crime en soi "c'est une ouverture d'esprit" ;)

A bientot

@lfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je suis sur qu'il y a encore des italiens qui devraient pouvoir nous rejoindre :(

Alors n'hésité pas venez nous faire part de votre région et tout le reste :smile:

je vous attend ;)

@lfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

il me reste une grande tante ,et plein de cousins que j'apprecie beaucoup parles gestes et un peu par la langue ,que malheureusement je maitrise mal .J'y vais tous les 2,3 ans la deniere fois c'était en juin 2005 ,ma copine aime beaucoup et voulait meme s'y intaller !

je connais une grosse partie de l'ile et je connais alghero et cagliari,mes parents et ma soeur y sont allés cet été ,et nous ont ramené des specialités et gotteferdom tu sait de quelle région de l'ile il est originaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis né à Toulon, mes GP maternelles étaient Sicilien (Syracuse) et mes AGP paternels étaient Napolitain tout particulièrement de l'île d'Ischia, j'ai d'ailleurs eu la chance de connaître mon arrière grand-mère dont le frère immigra en Californie.

Depuis le mois de février j'ai commencé des recherches généalogiques sur ma famille coté paternel, avec l'aide d'une association et je suis à ce jour remonté jusqu'en 1695 toujours sur l'île d'Ischia et les recherches continuent.

Je me rends de temps en temps à Bologne voir mon oncle et ma tante ainsi que les cousins, j'en profite aussi pour faire un saut à Florence, j'ai eu l'occasion de me rendre à Palerme avec la Marine et je rentre à peine du Friul (Udine) la région de ma femme avec un saut à Trieste, je connais également Venise.

Mais il existe un aimant, pour moi c'est Ischia l'île de mes ancêtres, pêcheurs de père en fils trop pauvres pour y rester, alors j'ai un rêve pourquoi un jour ne pas boucler la boucle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Pika (Gottferdom et Angelo), c'est la Sardaigne sud, du côté de ma mère; mes parents ont racheté la maison de la grand-mère, donc c'est assez pratique....j'y vais tous les 2 ans, en bateau pour avoir le plaisir de traverser la Suisse et le Val d'Aoste, que j'adore, mais avec le V6, je vais peut-être arrêter :unedent::unedent::unedent: . Plages incroyables, bouffe extra, chaleur, pas de pluie pendant 10 mois, plein d'Alfa et filles à se damner... :aro_mdr:

du côté de mon père, encore l'Italie (à moitié) mais du continent, vers Rimini-Florence (Toscane), pas loin du fief d'Alfa, Lambo, etc...mais plus de contacts de ce côté.

Pourquoi pas finir ma vie en Sardaigne pour la retraite??? enfin, elle va bientôt passer à 75 ans, j'ai le temps de réfléchir... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ciao a tutti

Mon père est de Pisciotta (Campanie), au Sud de Naples, petit village sur son promontoire dominant la Grande Bleue. Toute ma famille est en Italie, et je vais souvent à Rome chez une tante, et qui a joué dans des peplums des années 60 à Cinecitta!

Je connais trois mots italiens: spaghettis, Alfa et Ferrari! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est les abruzes (près de pescara)

Salut Toni,

C'est quoi le nom de la ville ? Moi aussi je suis originaire par mon père de ce coin là.

De Pratola Peligna plus précisément. ;)

Quelle chance tu as Franck :smile:

C'est sympa pour ta tante.

En plus tu connais les 3 mots principaux de l'italien... ;)

Modifié par BabyBoost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis originaire de Sicile ,un petit village près d'Agrigento.

Le soleil, la mer à 15 min en voiture....

Cette été, la valée des temples..

hpim0438bw4.jpg

Les figue de barbarie(tipiquement sicilien)

hpim0453fh8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau kilomètre de plage d'ITALIE à Reggio Galabria !!

:biz:

Mes origines sont la Calabre aussi ! J'y vais en vacances tous les ans !

Provincia Reggio Calabria: Fosato Ionico à coté de Melito Porto Salvo pour les origines parternelles et San Giorgio Morgeto, à coté de Rosarno pour la famille de ma femme.

Quel repos, quel plaisir à chaque année !!!

CI joint un photo de Pentidatilo !

p1010032bm3.th.jpg

Modifié par Xav1405
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti,

Moi je suis originaire de la sicile province d'Agrigento et le village s'apelle Casteltermini, je suis arrivé à l'âge de douze ans en belgique et maintenant en France depuis 1991.

60af19ve8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...