Aller au contenu

La Pire Honte Avec Une Alfa Romeo ......


ti-djess

Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 18 heures, lilins a dit :

Tu ravirais le titre de Captain Slow à James May @Jow

 

MDR, pourtant j'ai vraiment tendance à avoir le pied lourd.. Mais bon là j'avoue que j'ai fais le point sur ma vie en rentrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI JAMAIS HONTE AVEC MON ALFA !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Heuh....si, lorsque les silent block de ma 147 couinent lorsqu'il fait froid ou humide.....

 

 

HEUREUSEMENT, je bosse à 4h30 donc tout le monde dort:aro_mdr::aro_mdr:

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole trop..

 

Pourquoi quand je lis la pire honte des gens je les ai forcément sur ma voiture... J'en peux plus

 

Moi ça doit être mes SB de barre stab et d'amortos mais des que je prend un dos d'âne ou la casseur de vitesse dans les parking souterrain elle couine mais hyper bruyamment, j'ai l'impression d'avoir le tacot de gaston lagaffe ahahahaha..

 

La en ce moment j'ai un nouveau bruit, j'ai une fixation en dessous mon pot situé juste entre la boite et la ligne genre le truc impossible a demonter et il vibre avec la ligne et c'est juste insupportable comme bruit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire honte c'était pour une Alfa mais pas la mienne. c'était il y a très longtemps, la plupart d'entre vous n'étaient pas nés (comme le poisson du même nom).

Un pote et moi, on traversait l'Italie en 900 Ducati, moi avec mon SS de compèt et lui avec un Darmah de route. On se tenait un petit 170 sur une autoroute pleine de virages quand on se fait enrhumer par un spider 2000 qui nous fait de grands coucou de la main histoire de se fiche de notre gu.. figure (je ne trouve plus la touche astérisque zépéril).

Il n'a pas osé le bras d'honneur.

Bon, je rentre un rapport, les pointes de pieds, les mains, la tête, bref, tout ce qui pourrais faire des turbulences et j'envoie la sauce. Je le passe à 230, à deux cm de sa portière et de son aile avant histoire de bien lui faire entendre le doux murmure des mégaphones Conti à haut régime. Les pots Conti, quand on regardait à travers, on voyait un trou de 42 mm (le diamètre de la soupape d'échappement, respect de la veine gazeuse oblige) et les chicanes en spirale autour. Ceux qui avaient des sous changeaient de pots sur piste mais c'était juste pour gagner du poids. Autant vous dire que ça murmurait velu et que je n'aurais pas voulu être à sa place.

Un petit coucou pour lui expliquer qu'une voiture ne risquait pas de me mettre minable, je ralentis pour attendre mon pote et on continue. On double l'Alfa qui roule au ralentis et nous fait signe de passer puis on le voit débouler plein pot, probablement encore une fois proche des 200. Re-doublage, re-grands coucou et cette fois-ci je ne réagis pas, je n'avais plus rien à prouver et ma moto ne me permettait pas de rester longtemps à haut régime, c'était très dangereux pour le moteur. A fond, ça va très vite mais quelques secondes seulement.

Et au bout d'un km ou deux, un grand nuage de fumée blanche nous signale une Alfa Romeo arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence et un dépité qui avance vers le capot. Compatissants, on est passé en faisant de grands coucous, en klaxonnant et en faisant vrombir les moteurs, il n'y avait pas de rupteurs à l'époque, mais avec la desmo ...

Ben voili voilà pour la petite histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont cons ces propriétaires de Spider 2000 ! :bigrir:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas cons, très sympa avec le sens de l'humour.

Nous on visite chez eux qu'on est même pas du coin, et eux ils se décarcassent pour nous faire rigoler et qu'on ai un bon souvenir.

Ce n'est pas de l'hospitalité, ça ? :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Excellent ce sujet...

 

Pour ma part, mis a part le couinement des SB, je me suis mis la honte tout seul comme un grand...

Ça se passe a la station essence... je pose ma 156 assoiffée près de la pompe et j'active l'ouverture de la trappe avec la manette coté gauche du siège...

Je jette un coup d’œil au rétroviseur droit pour bien vérifier que la trappe s'est relevée mais... rien.... o_O  Ah? ça déconne? je reprend la manette et re-tire dessus, toujours rien.... je tire 4, 8, 15, 200 fois.... et tjs rien.... je vais quand même pas détruire la manette !

Je descend et fait le tour pour aller voir la trappe de plus près... elle est fermée, je tapote gentiment, toujours rien... mais bon sang, me faut du gas-oil moi !  je tape de plus en plus fort dessus... jusqu’à... péter la tétine qui verrouille la dite trappe...

Je peux donc ouvrir et faire mon plein...

 

Mais l'histoire ne s’arrête pas là...

Je remonte, met le contact et démarre, mais je vois sur l'afficheur que mon coffre est ouvert....  ah...?

Oui, les possesseurs de 156 ont compris... je me suis acharné comme un con sur la mauvaise manette, celle qui déverrouille le coffre... et j'ai pété ma trappe a gas-oil pour rien...

 

Qu'est ce qu'on peut être con et a coté de ses pompes de fois...  :boulet:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Excellent !

Me suis souvent trompé de manette, mais pas jusqu'à démolir la trappe !!!

 

Bon, allez, je me lance : c'était dimanche il y a deux semaines. Grosse rando VTT dans la matinée, 60 km avec un beau dénivelé, terrain gras.

Vers 12 h 30, fin de la rando, j'arrive à côté de ma voiture et je commence le démontage du vélo pour le faire rentrer dans la voiture : j'enlève les roues, je les pose contre la roue avant droite de la voiture, je rentre le vélo ; je me change et je pars à la buvette pour manger un morceau avec quelques copains.

30 min plus tard, de retour à la voiture, alors que plein de monde passe autour, d'autres vététistes occupés à finir le parcours où à ranger leurs vélos dans leurs voitures, je monte en voiture et je démarre, en braquant à droite pour sortir de mon stationnement. Sauf que... ben mes roues de VTT étaient toujours posées contre ma roue avant droite de voiture ! Donc oui, j'ai roulé avec ma voiture sur mes roues de VTT ! 1m ou 2, pas plus, mais ça a suffit à en coincer une des deux sous mon pare-choc, et j'ai été obligé de sortir le cric et de monter la voiture pour pouvoir la décoincer !!!

 

Le genre de connerie qui peut couter cher quand on connait le prix d'une paire de jantes de VTT. Et ben vous savez quoi ? La roue avant n'a rien eu, et la roue AR était à peine légèrement voilée !!! J'ai eu de la chance sur ce coup-là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapclap::clapclap:

 

C'est rassurant de voir que ça arrive a tous le monde d’être dans la lune ^^

 

Ton histoire me rappelle un déménagement, on chargeait une voiture (pas une alfa^^) et pour bien agencer le chargement, une partie se retrouve temporairement sur le toit de l'auto...

Quand on arrive au nouvel appartement, on descend et on retrouve le tas d'affaires sur la bagnole....pas attaché rien...ça va que la distance était courte... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Arriver en échappement libre sur une aire d'autoroute en Alfetta GTV, avec les pétarades et tout ce qui va bien, sortir de la voiture et voir tout le monde te regarder d'un air de dire "tu t'es cru sur un circuit toi". Sacré souvenir 500 km en échappement libre suite à la rupture de la ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

C'est marrant quand j'ai lu le commentaire de Forza plus haut ... je me disais Jow et son arrivée au camping ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était à l'entrée d'un parking souterrain, l'accès était en pente un peu trop pour mon pare choc car arrivé au niveau de la jonction du sol du parking et celui de l'entrée, je me suis retrouvé bloqué. J'ai essayé de passer de travers mais impossible ma 156 était trop basse, je me suis résigné à faire marche arriere et en levant la tête pour regarder derriere moi j'ai vu 3 voitures qui assistaient à la scène. Le visage remplit de honte je me suis dirigé vers chaque conducteur afin d'expliquer 3 fois la situation et de leur demander de faire marche arriere.

Hélas pour moi le parking étant payant j'ai du faire appel à l'un des responsable car l'avant de l'entrée était bloquer par ma 156 et l'arrière par la barrière. Les 5 mins d'attente fut très longues pour moi avec des regards pleins de haine qui me dévisageaient. Le final, pour faire sortir les voitures derriere moi, il a fallut bloquer la route, une fois tout ça effectué, j'ai pu partir tout en m'excusant et mort de honte :ph34r:. Tout ça en plein centre ville de fort de France (Martinique) à l'heure de pointe.

Depuis ce jour, ma 156 n'a plus jamais vu de parking souterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Ah ah il est énorme ce sujet :unedent:

 

Pour ma part je me souviens très bien de ma pire honte, c'était avec mon ancienne gt Diesel. 

Je roulais sur l'autoroute à une vitesse qui n'était pas du tout raisonnable... 

J'étais pressé d'aller voir une fille enfin je vais pas vous faire un dessin :rolleyes:

 

Bref il faisait nuit donc pas trop de circulation, surtout des poids lourd. Me voilà sur voie de gauche à doubler tout le monde jusqu'au moment où...plus d'accélération ! Mon turbo venait de me lâcher avec un joli panache de fumée derrière tim.

Le temps que le dépanneur arrive j'étais comme un con avec mon gilet jaune à regarder ceux que je venais de doubler, c'est très humiliant comme situation :aro_mdr:

 

Résultat depuis cet incident j'ai arrêté de conduire comme un abruti.  (Et j'ai loupé une partie de jambe en l'air aussi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce sujet je vais y contribuer aussi..

 

J'habite du côté de Clermont-Ferrand  pour se qui connaisse les route c'est très montagneux.

En rentrant du boulot vers 18h00 une fois la voiture a température et tout le tralala je commence a tirer, je double plusieurs voiture sur une petite double voie,

je prend le 1er virage le 2eme puis pafff une durite de ldr qui pète un nuage de fumé blanc et la température qui monte a 130 et pour combler du ldr sur les pneus elle glissait a ne plus en pouvoir heureusement mon grand père habite a la sortie du col donc warning et chauffage a fond et la tête baissé bien-sur.tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme sujet. Ca donne le sourire en vous lisant =).

 

Personnellement j'en ai eu plusieurs, tout d'abords celle qui m'a le plus agacé.

 

Je roulais fort, le feu passe au rouge...je m'arrête. Vert, je démarre et gros bruit d'air qui s'échappe...ah ba mince le turbo n'a pas tenu...ma 150 cv à l'époque avait 220 000km...

 

2éme honte, covoiturage avec une collègue, j'avais une autre 156, un 2.4 175 cv...j'accélère tranquillement et même bruit d'air qui s'échappe...je deviens tout rouge en flippant que ça soit de nouveau un turbo qui lâche...résultat, durite turbo déconnecté. OUUUUF.

 

Et la dernière....vraiment pas fier...j'avais un emplacement de stationnement en sous sol, j'avance en braquant (rayon de braquage à ch... oblige), je passe la marche arrière pour manoeuvrer, je débraye et merde j'ai laché trop vite, j'ai calé...sauf que je n'avais pas passé la marche arrière, mais la 1ère...Résultat rayure sur le pare choc et mon ex copine qui se foutait de ma gueule tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

C'etait il y a presque 15 ans, mais je ne suis pas pret d'oublier que mon ex-GTV6 m'a fait passer par tous les stades de la honte.

 

Comme la fois ou j'ai cale puis noye le moteur en rentrant de chez mes beaux parents, au premier stop a seulement 200 metre de chez eux. Une bonne demi heure bloque sur place avant que la diva ne daigne redemarrer. Le tout sous l'oeil severe de belle maman qui n'etait pas deja rassuree de me voir emmener sa fillotte pour 300 km dans ce tromblon a la reputation sulfureuse...

Une autre fois, alors que je n'avais la voiture que depuis quelques semaines et que je venais de la briquer au coton tige, je fus fort contrarie de me faire surprendre par une pluie d'orage a 1 km seulement de la maison. C'etait ma premiere propulsion, j'ai pete un cable et annonce a ma chere et tendre (decidement dans tous les bons coups), "ok, alors on va voir ce que ca donne quand on la bouscule un peu sur le mouille en courbe!". Pied a la planche en seconde dans un echangeur, il a n'a guere fallu plus d'une seconde au fauve pour se mettre completement a l'equerre et totalement echapper a son "dompteur". Hurlements de madame terrifiee et manoeuvre desesperee pour garder (piteusement...) la voiture sur la route. Curieusement après cela mon epouse n'a plus souhaite risquer ses fesses dans cette machine infernale...

Jusqu'au jour de sa vente elle m'aura fait ch... (le GTV, pas ma femme, enfin si sauf que elle je n'ai pas encore trouve a qui la vendre ^^). Alors que le deal etait conclu, je remets les cles au nouvel "heureux" proprietaire. Celui ci, le sourire aux levres, met le contact, tourne la cle et... rien du tout! Faux contact contact dans le neiman, bienvenue chez alfa Romeo mon frère :hello:

 

C'etait ma premiere alfa, les suivantes aussi m'ont saoule, et pourtant, aujourd'hui encore, il y en a une dans le garage (a moitie en rade, on ne se refait pas!).

Objets inanimes, avez vous donc une ame, qui s'attache a notre ame, et la force d'aimer?

Definitivement OUI pour les belles au biscione!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...