Aller au contenu

Alfa et motos.


Vigrigneu

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrais que pour jouer dans l originalité le duke reste une tres belle machine. mais malheuresement je n ai pas encore eu le plaisir d en conduire car c une moto introuvable au maroc. mieux encore il n y a pas de consetion KTM au bled par contre des consetion yamaha ou honda il en y en a pas mal donc pas de probléme de piece ou pour trouver des mecano qui s y connaissent. donc si tu veux une 2 roue au bled tu ai limité a honda ou yamaha pour les autres marque (kawa, buell, aprilia...) il faut importer de france ou d espagne chose qui n ai pas pratique du tt ( ce n'ai pas pour rien que le maroc est un pays en devlopement si vous voyez ce que je veux dire :cry1: )

Ne te plains pas, tu pourrais être en Tunisie.

Je crois que là bas, c'est l'Etat qui gère les importations de véhicules.

Et en plus, tu ne pourrais pas avoir accès au forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun se fais plaisir avec la moto qui lui plais le plus, j'adore ducati mais si un jour honda ou n'importe quelle autre marque sors une moto qui me plait estetiquement et qui m'apporte son lot de sensations (l'espoir fait vivre mais qui sait peut être que l'on aura des sensations sur une jap :bigrir: ) et bien peut être que je changerais (mais bon pour le moment vu comment je prends mon pied en ducati ça risque pas d'arriver de si tôt :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères les sensations à l'efficacité, tu montes un PCIII, tu modifies la courbe pour que tout le couple arrive en même temps et c'est fait ;)

Par contre, je n'essairais pas, les hight sides, c'est pas mon truc <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la tu mélanges sensations et performances ;)

Et c'est pour ça que le type qui s'achète une 99x se fout pas mal de l'efficacité pure.

Même en rajoutant X pièces racing sur un 4 cylindres qui sort 220ch tu n'auras jamais le plaisir de conduite produit par une "petite" 900SS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai, ma mostro doit faire autour des 80 cheveaux et le 748 une centaine pas plus et bien ça me suffit largement pour jouer dans les cols vosgiens et prendre un pied pharaonique sur piste B) (ou j'ai cramé des r1 et me suis fais pulverisé par des cb 500, la moto ne fais pas tout)

maintenant j'ai deja essayer des 4 pattes et franchement j'aime pas mais je conçoit parfaitement que cela puisse plaire à d'autre personne tout les gouts sont dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais sur le R1, tu as aussi 100 cv à 8000 Trs :P

Tu peux regarder toutes les courbes que tu veux, un 4 cylindres à autant sinon plus de couple et de puissance qu'un twin à bas et mi régime. Et il sera meilleurs en reprise sur le dernier rapport à 90 km/h ou moins.

Comme la dit neuronoff, c'est une question de sensation après.

Sur les twins, il n'y a pas de couple à bas régime et il arrive d'un coup vers les 4000 ce qui donne l'effet de coup de pied au cul.

Le 900SS, je n'aime pas du tout car ça coupe trop tôt. Il n'y a pas de rupteur donc on va dire que ça régule.

Vous l'aurez compris, j'aime les moteurs qui ont de l'allonge. ;)

Et pour finir, c'est clair que la moto ne fait pas le pilote, d'autant que sur la plupart des circuits français, les amateurs tournent plus vite en 600 qu'en 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne un 3 cylindres, bien coupleux et souple assez bas; avec une allonge jusqu'à 11000 tours très energique :smile:

La montée en régime reste linéaire, idéal pour le côté GT mais manque de fougue pour ceux qui ont l'habitude de roadster nerveux ... m'enfin tout est relatif, quand même, avec 1050cm3.

Et le bruit ... ouah, on se demande comment ça a pu être homologué !

Sinon y'a la Speed Triple 1050, même moteur mais carto différente.

Ca fait 12000kms que je fais du trajet boulot, montagne, autoroute, duo, etc ... vraiment excellent !

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder toutes les courbes que tu veux, un 4 cylindres à autant sinon plus de couple et de puissance qu'un twin à bas et mi régime.

Euh... alors là tu remets en question tous les motoristes ^_^

C'est l'intéret d'un twin, le couple en bas. Et un mono en a encore plus.

A cylindrée équivalente, plus tu as de cylindres et donc plus ils sont petits, plus le couple maxi se trouve haut perché.

T'as déjà essayé un bi ? :unsure:

On roulerait pas là-dessus juste pour le plaisir de "vibrer" :unedent:

Très sympa la Triumph, et originale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... alors là tu remets en question tous les motoristes ^_^

C'est l'intéret d'un twin, le couple en bas. Et un mono en a encore plus.

A cylindrée équivalente, plus tu as de cylindres et donc plus ils sont petits, plus le couple maxi se trouve haut perché.

T'as déjà essayé un bi ? :unsure:

On roulerait pas là-dessus juste pour le plaisir de "vibrer" :unedent:

Très sympa la Triumph, et originale ;)

Oui j'ai déjà eu un twin et je préfère mon 4 pattes même si la semaine prochaine, je compte essayer la super Duke. Je n'ai pas trouvé la courbe d'une Ducati sportive donc je mets le RSV qui ne fait pas mieux que le R1 avec une courbe chaotique

RSV 1000

RSV1000_trouher.gif

R1 2002

r12002.gif

Et là tu verras que chez les roadsters, les twins ne font pas mieux que les autres en terme de couple et de reprise même à 60 km/h

http://www.horneteam.com/index.php?pv=comp...s1000#puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de comparer les courbes avec des échelles différentes :unsure:

Tu as le droit de préférer les 4 cylindres, mais... c'est de la physique... :unsure:

RSV: 10,9 kgm (107 Nm) à 7.750 tours/minute

R1: 11.4kgm @ 10,500rpm

Un poil plus haut quand même sur la Yam non ?

Et les chronos mettent en jeu trop de paramètres extèrieurs à l'architecture moteur (rendement, boîte etc...).

Moi je ne sais pas quoi te dire...

Pourquoi les Twins sont-ils utilisés ? quelles sont les propriotés qu'on veut bien leur donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu mon HONDA 750 vfr de 1991 (100000km) pour m'offrir une autre HONDA mais la 800 VFR V-TECH ABS.

A essayer de toute urgence pour qui ne connait pas ce systême de passage de deux à quatres soupapes par cylindre à 6800 trs/min.

vfr05030621uz.jpg

au fait, je suis motard fou de deux roues depuis 1983 et je vis de ma passion (concessionnaire)

appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai rencontré des proprios qui étaient un peu génés par le V-Tec,

notament sur autoroute en roulant sur cette plage des 6800 avec le système qui fait sans arrêt on-of :unsure:

J'ai eu l'occasion d'essayer l'ancienne 800 et c'est vrai que c'est une machine très appréciable qui sait tout faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai un pote qui a craqué pour un VFR Vtech et qui etait assez décu, comme le dit neuron-off a vitesse stabilisée, a la limite du on/off, ou lorsqu'il montait doucement dans les tours.. mais ça ne l'a pas empeché de la garder un bon bout de temps (il a craqué pour la derniere CBR 1000 Rossi Replica).

Perso c'est LA moto que je voudrai, ou une 900 CBR (model 96/98) j'hésites encore.

Niveau conduite c'est pas trop sportif ? c'est un bon compromis sportive/routière ou c'est plutot du genre en appuie sur les poignets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est LA moto que je voudrai, ou une 900 CBR (model 96/98) j'hésites encore.

de quelle moto tu parles ?? :blink:

pour ce qui est du système v-tech, il faut savoir qu'à 6800 trs/min tu es déjà à plus de 165 km/h donc peut-être que c'est chiant à ce régime mais pour ma part, je n'y reste pas continuellement, je ne fais qu'y passer !!!! :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...