Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens à la charge. Le voyant "avari moteur" de ma 159 1.9 JTDM s'est allumé pendant 2 jours en octobre puis s'est éteint.

Depuis 15 jours, il persiste sur le tableau de bord.

La voiture, n'émet aucune vibration et aucun bruit suspecte. Il ne fume pas noir, et n'a pas d'acoup moteur. Elle n'est pas poussive non plus.

Ça m'embête de la ramener chez le garagiste... je viens de laisser 3100 € de boite de vitesse.

Le capteur de surpression a été nettoyé.

Merci pour vos précieux conseils.

Bertrand.

Posté(e)

Là malheureusement tu vas être bon pour au minimum un branchement de la valise si tu n'as pas de quoi faire un diag, car si tu n'as pas de symptômes c'est juste impossible à trouver ...

Posté(e) (modifié)

A part la passer a la valise je vois pas vraiment d'autre solution. Ca peut venir de beaucoup de choses. Chaque défaut électrique sur nos alfa modernes se traduit au tableau de bord par "avarie systeme gestion moteur" donc je ne vais pas te faire la liste de tous les défauts qui existent mais il y en a un chiée plus 10.

Le mieux si tu ne veux pas aller au garage, contacte lolo85 qui te fournira la matériel pour lire tes codes défauts en téléchargeant MultiEcuScan. La au moins a chaque code tu sauras d'ou ca vient.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Bon a force de lire vos posts , cela me fait réagir .

Du jour où j'ai eu ma première alfa et que les problèmes voyant de moteur sont apparu , et bien j'ai investi dans un ELM et Logiciel MES cela premet de faire un premier Diag.

certes c'est un investissement minime et évite des sommes astronomique en concession .

C'est très facile d'utilisation à la porté de tous

Hé oui vous avez une Alfa :closedeyes:

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens à la charge. Le voyant "avari moteur" de ma 159 1.9 JTDM s'est allumé pendant 2 jours en octobre puis s'est éteint.

Depuis 15 jours, il persiste sur le tableau de bord.

La voiture, n'émet aucune vibration et aucun bruit suspecte. Il ne fume pas noir, et n'a pas d'acoup moteur. Elle n'est pas poussive non plus.

Ça m'embête de la ramener chez le garagiste... je viens de laisser 3100 € de boite de vitesse.

Le capteur de surpression a été nettoyé.

Merci pour vos précieux conseils.

Bertrand.

Salut.

Il a peut-être oublié d’effacer la mémoire de l’ECU.

A mon avis, retourne voir ton garagiste, il va immédiatement voir de quoi il s’agit.

Investir dans un ELM/MES, c’est utile

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut et bonne année à tous... Et bonne santé... surtout pour vos Alfa ;)

Le voyant s'allumant toujours, je souhaiterai savoir comment pourrais je me procurer une prise PC/Auto et le logiciel de Diag... Je pense que cela est un bon investissement, compte de ma possession de 2 Alfa moderne (159 et Mito), la 33 c'est du solide.

Peut on remettre le signal vidanger moteur à 0 avec ce système?

Est ce que cela est assez facile d'utilisation, je me débrouille très bien en informatique, c'est en partie mon taf, ce que je veux dire est ce que cela nécessite des heures d'adaptations et des risques pour l'auto ?

Sur quel type d'hardware le logiciel peut il être installer? XP, Seven, OS Apple?

Combien cela coûte t il ?

A qui pourrait je m'adresser?

Mille mercis pour vos précieuses réponses.

Posté(e) (modifié)

Si t'es de la partie c'est enfantin. Contacte lolo85 il te fournira le matériel necessaire ;)

Et pour le logiciel c'est pas la que ca se passe ---> http://www.multiecuscan.net/

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Le logiciel est simple d'utilisation ca licence coûte 50e et tu pourra remettre le compteur vidange a zero

Posté(e)

Salut et bonne année à tous... Et bonne santé... surtout pour vos Alfa ;)

Le voyant s'allumant toujours, je souhaiterai savoir comment pourrais je me procurer une prise PC/Auto et le logiciel de Diag... Je pense que cela est un bon investissement, compte de ma possession de 2 Alfa moderne (159 et Mito), la 33 c'est du solide.

Peut on remettre le signal vidanger moteur à 0 avec ce système?

Est ce que cela est assez facile d'utilisation, je me débrouille très bien en informatique, c'est en partie mon taf, ce que je veux dire est ce que cela nécessite des heures d'adaptations et des risques pour l'auto ?

Sur quel type d'hardware le logiciel peut il être installer? XP, Seven, OS Apple?

Combien cela coûte t il ?

A qui pourrait je m'adresser?

Mille mercis pour vos précieuses réponses.

Salut.

Tu peut télécharger le manuel en français sur le lien sous la photo de ma signature.

Tu pourras te faire une idée.

Posté(e)

Merci pour les lien c'est très sympa et intéressant.

lolo85 est surement la personne qui pourrait le fournir la prise P.C/Auto?

• Créer...