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Marche À Suivre Detection Poussoirs Hydraulique Hs Et Remplacement


Invité

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c'est mon père qui a du matos ;) le matos c'est bien mais la sans connaissance je ne sais pas quel ou quel poussoirs deconne !

PS: un jour à l'école j'ai choisi de m'orienté vers l'informatique mais aujourd'hui j'aimerais tellement bossé en mécanique .. :boulet: .

Edit : merci ERM !! j'avais louper le message de cerb-r !! donc ya un paquet de poussoirs HS !

C etait un message ERM et non de moi

Rendons a cesar ce qui appartient a cesar .....;)

Dans mon cas les 20 poussoirs coulissais parfaitement

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ben moi c était tres complique aussi mon histoire je n ai pas pu trouve d ou ca venais ma voiture est décédé :) .

Mais en résumé très très condensé elle cliquetait passé les 3500 tours (comme un cliquetis de moteur essence ) et avais un problème de démarrage

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Que moi le dieseliste des un 1er ecoute a chaud il ma dit poussoir ! Le garage specialiste alfa apres avoir garder la voiture fait des test etc... poussoirs aussi

Le bruit venais moteur tournant en haut a droite vers egr et etait marquer lors de l ouverture du bouchon d huile

Donc sa coincide avec l emplacement du poussoir tout moue ....

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Oui tout a fait possible , c est ce que j avais fait .

Mais si j ai bien suivis (pour une fois lolll ) glariture a preferer sortir le moteur pour ne pas ce louper sur la distrib

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voila tout à fait cerb_r puis si après ouverture c'était un massacre moteur direction ---> vendeur !

edit: distrib sur la voiture sa doit etre sacrément dur même le cache culbu pour le sortir aie aie aie

Modifié par glariture
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La distribution sur la voiture ça ce fait tranquilou avec les outils de calage pour ne pas ce louper comme moi ;)

Pour le "cache culbuteurs " pas bien compliqué non plus.... Mais si j avais eu le courage de sortir le moteur à l époque j aurai peut être encore ma 159 mat.

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d'ailleur la pour caler comment je fait j'ai fait des reperes de partout sur toute les poulies abres à cames, vilo, et pompe hp. ensuite tomber la courroie a l'aide du tendeur. puis ouvert le cache culbuteur les abres à cames sont donc venu avec.

à la main j'ai tourner la poulie de l'arbre à cames a plusieurs reprise pour vérifier que celui ci n'était abimé à plusieurs endroit ( sa crain ou pas ? )

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Mois en general je repare chaque poulie par rapport au bloc moteur et ensuite je repere la courroie sur chaque poulie . Si tu a fais plusieur tour que que tu a reperer de facon a pouvoir retomber a coup sur sur tes repere je ne pense pas que ca pose probleme .

Mais attend peut etre d avoir d autre avis ma derneire experience en 2.4 a ete une trajedie :)

J ai du me refaire la main sur le 1.9 jtd a mon oncle pour reprendre confiance lollll

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oui voila j'ai pas enlever la poulie de l'arbre à cames donc le repère de la poulie correspond à celle du carter cache culbuteur quand je tourne je peut me recaler dessus !

mais j'ai tellement peur ! j'attend des confirmations !

après sur ce moteur ont pige ou ?

EDIT: j'ai tout revérifier ! j'ai donc 2 poussoirs qui bouge lorsque je comprime entre le pouce et l'index ! environ 3mm, les autres ne bougent pas un poil, je pense que cela sont hs.

Modifié par glariture
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sur ce moteur tu pige sur les dessus des cache culbuteur cote distriv il y a une sorte de bouchon que tu retire et tu vis une pige a la la place .

Ensuite tu vis une pièce sur la poulie et sur le bloc moteur .... la pompe a injection n a pas besoin d etre piger .

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après vérification par un mécano confirmé les linguets des deux poussoirs en question ont une usure anormal ! il serait bon d'après lui de tout remplacé par sécurité ! le garage me confirme également la chose !

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  • il y a 5 ans...
Le 22/12/2014 à 18:14, Alfiste042 a dit :

Les durs sont bon et les mou c'est ceux qui désamorce et ne tient pas la pression ce qui fait le claquement

merci Alfiste 042 je chercher cette réponse car actuellement je déculasse mon moteur et pour les vérifier les poussoir hydraulique ca va bien m'aider .

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  • il y a 1 an...
Invité axel83250

Bonjour à tous, je vais aussi déposer mon cache culbu pour vérifier les poussoirs. Ma courroie de distribution à seulement 10000km, je sais pas si je prend le risque de la remonter... 

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