cerb_r Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2014 c'est mon père qui a du matos le matos c'est bien mais la sans connaissance je ne sais pas quel ou quel poussoirs deconne ! PS: un jour à l'école j'ai choisi de m'orienté vers l'informatique mais aujourd'hui j'aimerais tellement bossé en mécanique .. . Edit : merci ERM !! j'avais louper le message de cerb-r !! donc ya un paquet de poussoirs HS ! C etait un message ERM et non de moi Rendons a cesar ce qui appartient a cesar ..... Dans mon cas les 20 poussoirs coulissais parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erm Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2014 ....et ton moteur ne faisait pas de bruit (de poussoir) j'imagine? pourquoi avais tu ouvert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2014 ben moi c était tres complique aussi mon histoire je n ai pas pu trouve d ou ca venais ma voiture est décédé :) . Mais en résumé très très condensé elle cliquetait passé les 3500 tours (comme un cliquetis de moteur essence ) et avais un problème de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 Que moi le dieseliste des un 1er ecoute a chaud il ma dit poussoir ! Le garage specialiste alfa apres avoir garder la voiture fait des test etc... poussoirs aussi Le bruit venais moteur tournant en haut a droite vers egr et etait marquer lors de l ouverture du bouchon d huile Donc sa coincide avec l emplacement du poussoir tout moue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erm Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 bien ; les poussoirs sont commandés? Aurait il été possible (facile) de démonter les poussoirs moteur en place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 Oui tout a fait possible , c est ce que j avais fait . Mais si j ai bien suivis (pour une fois lolll ) glariture a preferer sortir le moteur pour ne pas ce louper sur la distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 (modifié) voila tout à fait cerb_r puis si après ouverture c'était un massacre moteur direction ---> vendeur ! edit: distrib sur la voiture sa doit etre sacrément dur même le cache culbu pour le sortir aie aie aie Modifié le 22 Décembre 2014 par glariture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 La distribution sur la voiture ça ce fait tranquilou avec les outils de calage pour ne pas ce louper comme moi Pour le "cache culbuteurs " pas bien compliqué non plus.... Mais si j avais eu le courage de sortir le moteur à l époque j aurai peut être encore ma 159 mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 d'ailleur la pour caler comment je fait j'ai fait des reperes de partout sur toute les poulies abres à cames, vilo, et pompe hp. ensuite tomber la courroie a l'aide du tendeur. puis ouvert le cache culbuteur les abres à cames sont donc venu avec. à la main j'ai tourner la poulie de l'arbre à cames a plusieurs reprise pour vérifier que celui ci n'était abimé à plusieurs endroit ( sa crain ou pas ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 Mois en general je repare chaque poulie par rapport au bloc moteur et ensuite je repere la courroie sur chaque poulie . Si tu a fais plusieur tour que que tu a reperer de facon a pouvoir retomber a coup sur sur tes repere je ne pense pas que ca pose probleme . Mais attend peut etre d avoir d autre avis ma derneire experience en 2.4 a ete une trajedie :) J ai du me refaire la main sur le 1.9 jtd a mon oncle pour reprendre confiance lollll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 (modifié) oui voila j'ai pas enlever la poulie de l'arbre à cames donc le repère de la poulie correspond à celle du carter cache culbuteur quand je tourne je peut me recaler dessus ! mais j'ai tellement peur ! j'attend des confirmations ! après sur ce moteur ont pige ou ? EDIT: j'ai tout revérifier ! j'ai donc 2 poussoirs qui bouge lorsque je comprime entre le pouce et l'index ! environ 3mm, les autres ne bougent pas un poil, je pense que cela sont hs. Modifié le 22 Décembre 2014 par glariture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 sur ce moteur tu pige sur les dessus des cache culbuteur cote distriv il y a une sorte de bouchon que tu retire et tu vis une pige a la la place . Ensuite tu vis une pièce sur la poulie et sur le bloc moteur .... la pompe a injection n a pas besoin d etre piger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 oula oui faut de l'outillage la ! j'ai rien de tout sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 Les durs sont bon et les mou c'est ceux qui désamorce et ne tient pas la pression ce qui fait le claquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2014 Cool merci alfiste !!! Et les linguets ? Pieces d usure ou remplacement inutile si c est pas abimé au niveau des rouleaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2014 Les linguets tu peux les garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2014 après vérification par un mécano confirmé les linguets des deux poussoirs en question ont une usure anormal ! il serait bon d'après lui de tout remplacé par sécurité ! le garage me confirme également la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 3 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 Le 22/12/2014 à 18:14, Alfiste042 a dit : Les durs sont bon et les mou c'est ceux qui désamorce et ne tient pas la pression ce qui fait le claquement merci Alfiste 042 je chercher cette réponse car actuellement je déculasse mon moteur et pour les vérifier les poussoir hydraulique ca va bien m'aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité axel83250 Posté(e) le 21 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2021 Bonjour à tous, je vais aussi déposer mon cache culbu pour vérifier les poussoirs. Ma courroie de distribution à seulement 10000km, je sais pas si je prend le risque de la remonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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