Aller au contenu

[Tuto] : Demontage Lentille Xenon Et Besoin D Avis


cerb_r

Recommended Posts

Salut.

Ce sont les moteurs pas à pas qui règlent les phares en fonction des signaux captés sur le train avant et arrière au moyen des potentiomètres.

Le réglage se fait au moyen de la valise ou MES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du calibrage systeme (avec le coup de rouler a 5km etc ...) je l ai fais et aucun changement ......

Par contre si tu me dis que je peux toucher au reglage des feux grace a MES ... si tu a la procedure je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai retourner MES pas moyen de toucher definitvement au reglage des feu .

Par contre on peut bien les reglers manuellement avec une clé de 8 en jouant sur la vis entourer en rouge de chaque feu

Du coup si quelqu un peut me dire quel reglage appliquer au feu .... il me semble on peut le faire en face d un mur selon certaine cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réglage de base avec tous les systèmes, capteurs etc. en bon état de marche.

Voici la procedure pour le réglage des feux.

Ensuite, il faudra, régler le système avec MES pour avoir le réglage de la centrale maître/esclave qui gérent l'orientation des feux

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antinomique , par contre qu est ce que tu entend par "Ensuite, il faudra, régler le système avec MES pour avoir le réglage de la centrale maître/esclave qui gérent l'orientation des feux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut salut! Les xénons sur nos Alfa c'est pas le plein jour ça c'est rien de le dire. J'ai fait comme toi, changement des D1S d'origine par des merdes (A 100 quand même) en 6000k. Même résultat que toi. C'est beau mais je savais que ça ne changerai rien à l'intensité de l'éclairage. Parce que même si le réglage est bas et ça c'est pareil sur toutes.. Pour moi le plus gênant c'est vraiment le manque d'intensité, en parti causé par la lentille, qui rend le faisceau lumineux plus précis et moins éblouissant, mais qui en contre partie atténue l'intensité d'éclairage. En revanche en lisant mon manuel utilisateur comme je lirai un bon roman policier, j'ai vu que les D1S préconisés par Alfa sont du 55W. Or je suis en 35W. Alors si quelqu'un a déjà monté du D1s 55W sur ses ballasts d'origine qu'il se manifeste!! Est-ce que ça fonctionne? Erreur odb ou non? Ça serait génial. Parce qu'il est clair que l'éclairage serait tout autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ..... tiens c est marrant ca ....... Pour info entre temps j ai regler les feu un peu plus haut ..... ca ne vaut pas les autres voiture equipé de xenon mais c est quand meme mieux .

Mais c est claire que du coup si l on passais en 55w .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu qu il n y a pas longtps j en ai deja eu pour 100 euros de balast je ne me sens pas trop d essayer lollll .

J ai rechercher un peu sur le net sur cette histoire de 55w et 35w et je suis tomber sur un forum anglais je crois "alfaowner" ou quelqu un avait fait la meme remarque mais apperement personne n a tenter de monter des 55w .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi je suis en ballast 55W en kit xenon. Sa fonctionne bien, par contre j'ai les lentilles complètement morte. Du coup Nouveau feux et kit LED à monté sous peu. Et idem pour les veilleuse led qui au bout de 5 ans on fini par changer de couleurs et tire sur le bleu au lieux du blanc. Je pensais pas que les leds pouvait changer de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j ai un peu laisser tomber le sujet avec mon histoire de surpression de circuit de refroidissement ..... ;) mais c quand meme bien mieux depuis que j ai relevé le reglage des feux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai changer mes feux et les lentilles était belle est bien dans un sale état, le chrome n'était plus brillant sur certaines parti et même quelque endroit tout noir. Je pensais faire une bonne affaire en passant en éclairage LED pour les Croisement grosse erreur. Impossible de réglé les feux correctement et c'est pas mieux que le Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

De toute façon, j'ai pas encore vu d'éclairage (pas une loupiote de recul ou de cligno) en LED, qui soit efficace...

Ça commence à peine en série sur certaines voitures, alors en retro-fit, c'est même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

mais c quand meme bien mieux depuis que j ai relevé le reglage des feux .

Ça veut dire que celui qui est en face en prend la poire?

Nan parce que qu'est ce que ça peut me gonfler ces gens chaque matin et chaque soir qui n'ont pas de réglage de l’assiette du phare et t'en mettent plein les yeux à la moindre accélération ou bosse où la voiture se déleste de l'avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de mettre des lunette de soleil ;)

Non je n ai jamais eu un seul appel de phare depuis que je les ai relevé , je pense que ds mon cas ils avaient deja touche au reglage quand j ai acheter la voiture car je me suis vite appercu que ma pate de fixation du capteur d assiette avant etait cassé . Je l avais reparer et je pense que c est a ce moment la que mon eclairage etait moins bon car le correcteur d assiette a refonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...