Aller au contenu

Siège Chauffant Hs Alfa Spider (Base 159/brera)


vincentgorg

Recommended Posts

Bonjour,

L'un de vous a-t-il le schéma électrique des Alfa spider ou Brera ou 159?

Je m'explique, depuis peu mon siège conducteur ne chauffe plus du tout. Le siège passager fonctionne correctement.

J'ai vérifier les fusibles, bouton de commande et le boitier électronique sous le siège.

Il y a une connection sous l'assise avec 4 Fiches. Les 2 fils les plus gros sont l'alimentation électrique où la tension de 12V arrive.

Lorsque je débranche cette fiche, et que je cherche une valeur ohmique sur les fiches de tension (fiches des resistances qui part dans l'assise), je n'ai aucune valeur ohmique sur le siège conducteur (j'ai une valeur sur le siège passager).

Ensuite il y a une fiche à 2 fils qui arrive au dossier. Là j'ai une valeur ohmique de 2 ohms identique au siège passager.

Je n'arrive pas à identifier si c'est la nappe de l'assise ou celle du dossier qui est HS.

Je voudrais savoir si les 2 nappes sont branchées en série (pour les fiches de la tension) ou en parrallèle.

Connaissez vous un test à faire permettant d'identifier la nappe HS sans avoir à déhousser le siège?

Si quelqu'un à un schéma électrique des sièges chauffants à partager, ce serait le bonheur :)

Merci par avance, VIncent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce sont les résistances qui sont H-S.

J'avais mis les shémas sur le forum, fais une recherche.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32964-panne-siege-chauffant-conducteur-159/?hl=%2Bsiege+%2Bchauffant

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...