Aller au contenu

Conseil Pour Changement Joint Cache Culbuteur 16V


CLEMBAB

Recommended Posts

Bonjour à tous, possédant une alfa 159 de 170 CV en 16 soupapes, je me suis rendu compte d'une fuite d'huile au niveau du joint cache culbuteur.

Ma question étant de savoir s'il faut déposer ou non la distribution pour le changer? En effet je n'ai pas trouver de tuto pour le changement de ce joint. Car s'il y a que l'injection à déposer ça serait le top. Merci de vos précisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
Le 28/12/2014 à 12:17, CLEMBAB a dit :

Bonjour à tous, possédant une alfa 159 de 170 CV en 16 soupapes, je me suis rendu compte d'une fuite d'huile au niveau du joint cache culbuteur.

Ma question étant de savoir s'il faut déposer ou non la distribution pour le changer? En effet je n'ai pas trouver de tuto pour le changement de ce joint. Car s'il y a que l'injection à déposer ça serait le top. Merci de vos précisions....

 

? Aucunes réponses, aucuns tutto ?  Parce que je dois changer ce joint bientôt ?  MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 21:58, Phil Diver a dit :

sur ma 159 TBI, dépose de la distri obligatoire pour refaire le joint cache culbuteur.

Maintenant, sur le diesel, je ne saurai pas le dire.

D'après se que j'ai pu lire de ci de la apparemment sur le 2l 170cv ou 136 cv pas besoin de toucher à la distri.. de toute façon je dois faire ça bientôt, j'ai déjà le joint et les nouveaux joints d'injecteurs a changer en même temps, donc je vais voir tout ça bientôt, mon mécano ma dit que pas touche à la distri 😉👍🏼🇮🇹.. a suivre .... 

Alfistement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...
Le 08/03/2019 à 12:25, Laurent13 a dit :

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci sur la mienne. As tu tombé la distri du coup ?

 

Laurent

Salut .. alors j'ai la réponse parce que je suis en train de changer ce joint ..alors oui il faut tomber la distri pour changer ce joint..en plus sortir les injecteurs..moi j'en ai un de grippé ! d'après mon mécano je dois changer aussi le bouchon en caoutchouc a l'embout de l'arbre à came léger suintment ! Prévoir aussi les joints des injecteurs et d'autes petits joint ma T il dit mais je ne sais plus trop lesquels... bref c'est un sacré taf quand même ! De plus il a vu que l'accessoire n'avait pas été changée au changement de distribution par l'ancien proprio ( pourtant faite dans un garage alfa mais je pense qu'il ne l'ont pas faite parce que elle n'avait pas 80 000kms ) donc du coup tout à changer.. 

Voilà pour la réponse de ce fameux joint de culbu...

Alfistement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...