Aller au contenu

Showroom De Arnauuud : 156 Sw V6 2002


Arnauuud

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon aujourd'hui je me suis attaqué à de la grosse grosse modification.

Réservée aux mécaniciens avertis, j'ai démonté le moteur/boîte/berceau/tableau de bord/faisceau, du gros gros gros boulot !

Attention les yeux, un avant/après qui peut en choquer plus d'un :

14332420150102164956.jpg

83700420150102165238.jpg

59799920150102165434.jpg

63982920150102165645.jpg

Ne me félicitez pas c'est pas la peine :unedent:

Et j'ai toujours pas lavé la voiture, demain sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu de quoi lui faire une petite révision :

79788720150106175729.jpg

A ça viendront s'ajouter le liquide de refroidissement (forcément) et du lockheed, histoire de purger (presque) tous les fluides.

J'imagine que pour les freins et l'embrayage c'est du Dot4 classique ?

Un essuie-glace arrière aussi était avec la commande, parce que l'actuel fait un peu pitié :unedent:

PS : des avis sur mes huiles ? J'ai pas demandé conseil, j'ai suivi la RTA et j'aime bien Castrol, parce qu'avec Castrol on s'envole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée bricolage aujourd'hui, qui s'est terminée par un lamentable échec :ph34r:

J'ai voulu changer mon calorstat, j'ai donc suivi ce tuto : http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=16857&KW=thermostat

Sauf qu'à la deuxième étape (petit boitier en plastique qui entoure des câbles au dessus du calorstat), une vis a foiré :

64517020150108151541.jpg

Et plus j'essayais, plus c'était pire :unedent:

22939120150108151452.jpg

Du coup je remets ça à la semaine prochaine, je n'avais pas d'outillage pour extraire la #$%*$ de vis :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une petite blague @rnaud, le changement a été fait en 5min montre en main photos comprises et rangement du matériel compris :unedent:

Hum...Je crois que mon ironie est mal passée....

Pour ta vis, penses-tu pouvoir refrapper l'empreinte avec un tournevis plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat changé ^_^

Depuis le démontage sans succès de l'autre jour, j'avais un voyant moteur. Aujourd'hui j'ai voulu mettre mon ELM327 pour vérifier ce qui n'allait pas, plus de voyant moteur :quoi:

Modifié par Arnauuud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Perso je viens juste de monter du 225 sur des jantes de GTA. Ca choque pas. Les GTA sont en 225 et le TI en 215. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Va pour 220 :unedent:

Non, je pense que ce sera le prix qui déterminera, en fonction de ce que je voudrais acheter à l'instant T, les jantes sont de toute façon à repeindre donc c'est pas de l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...