Aller au contenu

Usure Des Pneus


jeybey

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de voir que mes pneus avant sur ma 159 sw sont tout à fait bon à l’extérieur, mais totalement lisse a l’intérieur!

Je sais qu'il y a déjà eu des discussion la dessus, mais pourriez vous me faire un rappel pour régler le problème?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir que mes pneus avant sur ma 159 sw sont tout à fait bon à l’extérieur, mais totalement lisse a l’intérieur!

Je sais qu'il y a déjà eu des discussion la dessus, mais pourriez vous me faire un rappel pour régler le problème?

Merci!!

C'est normal, moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

salut, 

j'ai le même soucis avec mes pneus avant , totalement lisses à l'intérieur et normaux à l'extérieur.

Je ne sais pas si ça vient de ça mais j'ai une sorte de petit grognement qui ne dure pas longtemps mais qui se fait quand j’accélère, que je freine ou que je tourne.

on rajoutera à ça un clac clac sur route défoncée du côté conducteur et entre temps j'ai fait mon embrayage (dépose du berceau et tout se qui s'en suit).

 

Si ça dit quelque chose à quelqu'un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai une 159 Q4 qui a bientôt 170 000 kilomètres et j'ai fais changer les deux triangles inférieurs dont les silent-blocks étaient coupés et les deux amortisseurs et leurs coupelles. Bon, ça continue à claquer mais beaucoup moins qu'avant et je mets tous mes espoirs dans le parallélisme qui je pense doit être refait vu que tout a été changé.

 

J'espère car mes pneus avants tiennent un mois...

 

Je vous tiens au courant mais par contre, pour le parallélisme j'irai chez ALFA, fini les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'usure des pneus est malheureusement connu pour nos 159.

Personnellement, comme vu sur le forum, pour la géométrie j'ai mis du pincement au lieu de mettre de l'ouverture.

Ce qui fait que je suis en dehors des tolérances préconisées par Alfa, mais j'ai une usure un peu plus régulière du pneu (Et comportement bien aussi agréable qu'avant)

 

Concernant le clac-clac, je l'ai eu un coup à droite, un coup à gauche. Mon garagiste a simplement remplacé les biellettes de direction (Quelques dizaines d'euros) et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Non,pas d'accord l'usure peut être corrigée sans problème il suffit de bien interpréter les valeurs physique du véhicule et les tolérances et sortir de ses valeurs si besoin prendre en compte les valeurs carrossage même si non réglable .le pincement et l'ouverture sera adapté en fonction du taux de carrossage .la qualité du technicien est primordial les concession font souvent appel à des pneumaticiens pour les réglages de géométries,j'ai travaillé de nombreuse années dans ces enseignes.le diag préalable est obligatoire jeu rotule susp..etc pression des pneus et bien-sur en fin de réglage passage au kts pour alignement de crémaillère électrique,souvent oublié et qui évite des usures des freins anormales.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des kits de réparation de triangles mais je ne trouve pas les rotules qui sont au bout des triangles.

est-il nécessaire de les remplacer ou pas? (les rotules)

 

https://www.yakarouler.com/kit-de-reparation-bras-de-suspension-alfa-Romeo-159-1-9-jtdm-16v-150cv.19449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...