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Fiat-124-Spider


Antinomique-159

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Ensuite, pour s'amuser vraiment, il faudra attendre la (ou les) versions Abarth, qui devraient s'approcher voire dépasser les 200 cv... Visiblement pas avant 2017

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/abarth-124-spider-2017-un-nouveau-roadster-abarth-6718397.html

 

 

on parle de version optimisée du 1.4 MultiAir comme sur Mito QV et les différentes versions de la 500 Abarth ... voir en Italie, on évoque le 1750 Tbi 

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Vraiment belle

 

Je reste un peu plus mesuré sur le design des feux arrières, me rappelant( dans une forme rectangulaire) ceux de la new 500....Sinon, c'est du sans faute!!!

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  • il y a 3 weeks...
Le Thursday, November 19, 2015 at 21:05, Antinomique-159 a dit :

 

Retour du Salon de Los Angeles, un spider marquée Fiat : modèle exhumé, celui des 124 Spider qui est entré dans l'histoire dans les années 60, et propose la formule deux places découverte à propulsion arrière. Pour réveiller des émotions de conduite d'autres temps.

Moteur Multi Air 140 CV, BV manuelle 6 vitesses, suspensions raffinées.

La propulsion de la nouvelle sportive, selon le conte rendu officiel du Constructeur, le 1,4 Multi Air turbo de 140 CV et 240 Nm, jumelé à une BV manuelle 6 vitesses.

Dotée de suspensions à quadrilatère sur le train antérieur et multi-link sur le postérieur, les 124 Spider exploite un schéma calibré pour développer la stabilité dans les freinages en courbe, selon le constructeur.

La direction est confiée par contre à une commande dual pinion à moteur électrique.


Moderne dans la technologie, rétro dans le nom, les 124 Spider est à l'avant-garde dans les solutions technologiques : parmi celles-ci, elles doivent être citées, des phares antérieurs adaptatifs, retrocamera, acier extrêmement résistant dans la construction de la coque, infotainment avec écran touch de 7’’, radio digitale, multimédia control et connectivité Bluetooth.

Parmi les commodités, les sièges réchauffés, le système d'accès et le démarrage sans clé et l'installation audio Bose sur demande, avec neuf haut-parleurs dont quatre dans l'appui-tête.


Stylistiquement originale, dessinée par le centre style de Turin, le nouveau roadster fais référence à de nombreux détails de l'ancêtre de 1966 : parmi ceux-ci il faut mentionner les exemples constitués de la grille de forme hexagonale, tant que la double bosse longitudinale sur le coffre, et les feux postérieur horizontaux.


Deux préparations, huit couleurs. Disponible dans les deux préparations Spider et Lusso, les nouvelle 124 Spider sera proposés en huit couleurs : elles sont prévues en gamme deux teintes pastel (Rouge Passione et Bianco Gelato), cinq métallisées (Nero Vesuvio, Gris Argent, Gris Mode, Bronze Magnétique, Bleu Italie), et le tristrato Bianco Ghiaccio.


Disponible en Italie l'été prochain.

 Au lancement, le modèle sera commercialisé dans une édition limitée à 124 exemplaires : la préparation, appelé Anniversary, se fera reconnaître pour le badge célébratif avec numération progressive, la teinte exclusive Rouges Passion et les intérieurs en peau de couleur noire. Le début du nouveau spider en Italie.

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Elle reste dans lignée

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  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 weeks...

Abarth a présenté à Genève Abarth 124 Spider, modèle sportif dérivé du Fiat 124 Spider, flanqué de la version de course 124 Rally sous forme de prototype en attente.

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Fiat Abarth.JPG

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J'ai eu la chance d'aller à Genève et cette Fiat 124 est vraiment une bonne surprise !

Je vais probablement contacter ma concession pour faire un essai dès que possible (surtout le Abarth). ^_^

 

 

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Effectivement, j'avais eu l'occasion d'essayer la nouvelle MX-5, et excellent souvenir.

 

Selon ce que j'ai vu dans le presse, la 124 Spider aurait un réglage de suspension plus souple, donc réglée plus promenade Dolce Vita que Sport.

 

L'Abarth est fait pour cela, mais par contre du côté d'Abarth, au niveau tarif, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière ... 40.000 €, cela me semble excessif, même si effectivement très désirable, et pas tant de concurrence que cela ...

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Oui c'est vrai que le tarif est conséquent surtout si on le compare au prix de la nouvelle Giulia...

Comparé à la MX5 j'espère que le multiair apporte un peut niveau sensations.

À voir dans 1 ou 2 ans ce qu'alfa me propose 😕

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Confirmation ..exactement comme un MX5..pas moyen si plus de 1.80m..capote fermée ça touche et ouvert ..on a les yeux au niveau du haut du parebrise même avec le siege abaissé au max ..  bref une voiture pour les femmes  :unedent:

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  • il y a 3 month...

Portes ouvertes dans les concessions Italiennes.

Au cours du dernier week-end du printemps, FCA présentera à ses clients italiens trois nouvelles moutures intéressantes qui caractérisera l'été sur le marché des quatre roues.

Samedi 18 et dimanche 19 Juin, en effet, auront lieu les premières portes ouvertes dans toutes les salles d'exposition Fiat et Abarth qui verra en tant que protagonistes  la nouvelle Fiat 124 Spider, Fiat 500S et la nouvelle Abarth 595.

La gamme de trois voitures, officiellement annoncé lors de ces derniers mois peuvent etre testés par les clients au cours du week-end.

Video 500s : https://www.youtube.com/watch?v=RYwMJw9JNew

Fiat 124 Spider

La nouvelle Fiat 124 Spider est, sans aucun doute, l'une des principales innovations de la marque Fiat. Né d'une collaboration avec Mazda, la nouvelle Fiat spyder est présenté sur le marché en deux versions différentes, "124 Spider" et "luxe", avec le moteur 1.4 MultiAir turbo essence de 140 ch de puissance maximale et 240 Nm de couple, accouplé à la transmission manuelle à six vitesses.

La nouvelle Fiat 124 Spider a une vitesse maximale de 215 km / h et a une accélération 0-100 km / h en 7,5 secondes.

A l'intérieur, les caractéristiques standard de la version de base "124 Spider", nous trouvons 4 airbags, climatisation manuelle, le mp3 radio avec connectivité USB et Bluetooth, jantes en alliage de 16 pouces, régulateur de vitesse, un volant en cuir et le système contact avec Keyless bouton go.

La version de luxe enrichit la dotation avec de nouvelles fonctionnalités telles que les roues de 17 pouces et des sièges en cuir, double échappement chromé, capteurs de stationnement et la climatisation automatique.

Fiat 124 Spider à partir de  27.500 en Italie

Longueur / Largeur / Hauteur / 406 /174 /123 cm

Nombre de places : 2

Volume du coffre : 140 litres

 

Synthèse

Dans les formes elle rappelle l'ancêtre éponyme des années 60, mais la mécanique est raffinée: à double triangle de suspension avant et arrière multi bras; la propulsion est de retour.

Sous la carrosserie la plate-forme de la Mazda MX-5: l’usine d’Hiroshima construit la 124 Spider dans ses usines japonaises, en utilisant le moteur 1.4 turbo avec la technologie Multi Air produite en Italie par Fiat. Par rapport à la MX-5, cependant, la 124 Spider est plus longue de 13 cm (à l'avantage du coffre qui, en fait, bien que de petite capacité offres 10 litres de plus), et un plus "importants" de meilleures finitions: le tableau de bord est garni de matériau souple et peut avoir des inserts en cuir. Le prix pour l'Italie est cependant plus élevé et l'équipement moins complet. La position de conduite est bonne et détendu, mais vous sentez le manque de réglage de profondeur du volant. Une direction précise et la réponse homogène, la suspension ferme, mais pas de «marbre», les réponses honnêtes de la voiture et le levier de vitesses court qui est exploité par un petit mouvement du poignet sont une joie pour ceux qui aiment la conduite. Le moteur, cependant, a une montée régulière et pousse très fort mais limite à partir de 5500 tours par minute et un bruit à l’échappement impersonnel.

VERSION RECOMMANDÉ

La version "de base" a des roues en alliage de 16 '', la climatisation manuelle «climat» et régulateur de vitesse. Dans l'ensemble, il est préférable de prendre le modèle luxe, bien mieux équipés: avec des jantes 17 '', un intérieur en cuir, capteurs de stationnement arrière, feux de brouillard avant et le contrôle automatique de la température.

POUR

Comportement, la conduite énergique de la 124 se fait en toute sécurité sans être "ennuyeuse"

Personnalité. Ce n’est pas seulement un re-badgée MX-5: elle a de la personnalité et donne l'impression d'être une "grosse voiture"

Direction, elle est précise et une réponse homogène.

CONTRE

Position de conduite, manque de réglage de la profondeur du volant

Côté pratique,  la capacité est supérieure de 10 litres par rapport à la MX-5, mais reste faible

Echappement, le 124 Spider est une sportive: elle mériterait une autre sonorité.

 

Premier éssais sur route : https://www.youtube.com/watch?v=qBqC_bP2rd4

 

 

 

 

 

 

 

Fiat 124 Spider.JPG

Abarth 595.JPG

500s.JPG

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