Aller au contenu

Avis Pneus 156


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Hellooo :)

J'ai mes pneus avant à remplacer, comme dab chaque année j'y ai le droit, et encore la j'ai fais 6-7 mois avec, avant gauche usure prononcée, car j'avais une hernie sur un trou à Attainville(95) et vu que le pneu avait que 2 mois j'ai changé celui H.S... du coup ils ne ceux sont jamais rééquilibrés et celui de gauche commence à faire la tronche :)

J'ai une Alfa 156 Facelift, monté d'origine en 205/55R16 91V :

- Actuellement j'ai des Unirayol RainSport 3

- Avant j'avais les Bridesgestone Turena T001 (21000km H.S / problème para.)

Je me tâte entre 2 pneus :

- Pneu hiver : 205/55R19 94V XL*(*renforcé) - Nankang SV-2

(Est-ce possible de monter un pneu avec une indice de charge superieur à celle d'origine ? qu'elle la différence entre un pneu XL et non XL)

Biensûr le pneu hiver c'est pour toute l'année, en Ile-De-France est tellement pourri/humide que les 3/4 du temps, la météo n'est pas au RDV.

OU

-Pneu été : 205/55R16 91V - Nankang nous-2

Je pense pas avoir la même adhérence que les pneus spécial pluie Uniroyal par temps pluie/humide.

Je recherche des pneus adaptés au conditions pluvieux, d'où la proposition des pneus hiver.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a toi loulou192 .

ton sujet m’interpelle également , car je dois changer mes pneus aussi , et aprés avoir lu beaucoup d'avis , de conseils et de bla ,bla ,...

Oui possibilité de monter en indice de charge , juste une indication par rapport a la taille de la voiture , poids ,vitesse , ..., .

Effectivement , la meteo est pourri , mais de la a mettre des pneus hiver je sais pas.

les pneus hiver ont quand meme des propriétés pour les basses température et une efficacité d'adhérence au froid .

En mettant de l'hiver en saison normal tu modifie les performance du pneu . (usure dans le temps ) .

j'hesite également avec des pneus dans le genre des Nankang , Landsail, autres marque qui ont de bon rapport qualité prix , mais on roule avec des grosses berline qui sont lourdes et

qui merrite des pneu de qualité , et qui dureront plus longtemps dans le temps que le pneu a 80e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais juste dire que j ai une paire de Nankang NS2 a l arriere , et que l accroche n est pas mal du tout...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il y a de tres bon pneu , et pas cher , qui concurrence de grande marque , voir la longévité , puis j'ai l'intention de changé les 4 , et etre sur d'avoir de la bonne cam , quoi que des fois ... c'est la surprise quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui recemment , donc pas de recul sur l usure encore , mais ce sera surement du meme tonneau que mes ex MAXXIS ou ce genre la......

Pour ma part compte 15.000 / 18000 sur l avant , mais avec un 2.4 175cv reprog , le pied lourd et des routes de campagne.......bon plutot 15.000 hein , 18.000 c etait une exception........

En dimensions 215/45/17 , environ 75 euros piece je crois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui recemment , donc pas de recul sur l usure encore , mais ce sera surement du meme tonneau que mes ex MAXXIS ou ce genre la......

Pour ma part compte 15.000 / 18000 sur l avant , mais avec un 2.4 175cv reprog , le pied lourd et des routes de campagne.......bon plutot 15.000 hein , 18.000 c etait une exception........

En dimensions 215/45/17 , environ 75 euros piece je crois.....

Bienvenue au club 1.9JTD 126 Reprog (je suis vers les 170CV, je pense) et j'ai une ancre sur le pied aussi... Je passe me exploits et palmarès sur la route.

Les Nankang nous-2 50euros/pcs sur internet, allopneus, 123pneus... vachement moins chère que dans une concession pneumatiques.

Prefere mettre 50/70 euros par pneus que du Michelin à x euros... quoi qu'ils arrivent les 2 marques auront la même longévité :)

Ce que je voudrais c'est des avis Nankang nous-2 sur flotte :)

Sinon vraiment au top sur pluie les Uniroyal(continental) RainSport 3, j'ai envie de test autre chose :)

Question : Si je change mes amortos av. Géometrie obligatoire ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club 1.9JTD 126 Reprog (je suis vers les 170CV, je pense) et j'ai une ancre sur le pied aussi... Je passe me exploits et palmarès sur la route.

Les Nankang nous-2 50euros/pcs sur internet, allopneus, 123pneus... vachement moins chère que dans une concession pneumatiques.

Prefere mettre 50/70 euros par pneus que du Michelin à x euros... quoi qu'ils arrivent les 2 marques auront la même longévité :)

Ce que je voudrais c'est des avis Nankang nous-2 sur flotte :)

Sinon vraiment au top sur pluie les Uniroyal(continental) RainSport 3, j'ai envie de test autre chose :)

Question : Si je change mes amortos av. Géometrie obligatoire ?

Salutation

longévité ,,, ! par si sur que sa . utilisation et facon de rouler sont les facteurs premiers dans le temps , mais il faut admettre que des pneus a x euros seront plus a l'aise dans le temps que celui a 10 balle (facon de parler) qui lui sera dansd un mur de pneu de protection sur circuit. apres c'est question budget et chacun voit comme il veux . mais on s'eloigne de ton questionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca fais deja plusieur année et plusieur train de pneu que j ai monter et fait monter sur d autre voiture d amis et famille en Nankang NS2 . sur plusieur vehicule j ai pu les comparer a des sport contact 3 . pour les differencier sur sol sec je trouve qu il faut etre sur circuit ou alors en conduite vraiment tres tres agressive ..... Sur sol mouillé la difference ce fais un peu plus ressentir mais toujours en conduite sportive .

Si conduite normale cool sans etre vraiment brutal ..... pas vraiment de difference notoire .

Un pote les a monter sur une 147 jtd 150 cv il en est tres content et un autre sur une A4 tdi 130 cv et il ne monte que ca aussi maintenant

Je les ai eu sur mes deux 156 2.4 jtd 175 , un bon 20/25000 km avec un train avant apres je fais beaucoup de nationnal environ 60%

Je les ai monter aussi sur l espace 4 que ma femme conduit tout les jours elle a fais 30/35000 a l avant et plus de 60000 a l arriere actuellement , on a monter une autre marque bas de gamme il y a un an a l avant on a meme pas fais 20000 qu il etait au temoins

Je les ai monter actuellement sur ma 159 ti cela fais deja environ 15000 km et je ne suis pas encore au temoin d usure je dirais qu il me reste un bon 2mm a l avant

Donc pour moi a moins d avoir un bon plan sur des sport contact (ca m arrive ) je ne monte plus que du nankang.

Pour infos je dois aussi avoué que je ne change mes pneu que quand j ai attaqué le temoin d usure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublier d avouer leur plus gros defaut : Ils sont quand meme plutot bruyant faut monter un peu le son de l autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer sur nankang également (4 pneus) auparavant j'avais des Uniroyal Rainsport 2, franchement les Nankang sur secs sont très bons mais les Rainsport sont clairement au dessus sur la flotte (c'est le principe lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J ai oublier d avouer leur plus gros defaut : Ils sont quand meme plutot bruyant faut monter un peu le son de l autoradio ;)

Pas besoin avec la vitesse, j'entends déjà des siflfets :unedent: sûrement un joint arrière/droit H.S.

SI ça tient quand même le pavé sur flotte... et bah allez testons les Nankang nous-2 ^_^

Une petite question, vous faite combien avec un train avant ?... souvent j'arrive à 20000 ils commencent à rendre l'âme, faut voir comment je roule aussi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut moi 20/25000 avec mes 156 2.4 175 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca fais deja plusieur année et plusieur train de pneu que j ai monter et fait monter sur d autre voiture d amis et famille en Nankang NS2 . sur plusieur vehicule j ai pu les comparer a des sport contact 3 . pour les differencier sur sol sec je trouve qu il faut etre sur circuit ou alors en conduite vraiment tres tres agressive ..... Sur sol mouillé la difference ce fais un peu plus ressentir mais toujours en conduite sportive .

Si conduite normale cool sans etre vraiment brutal ..... pas vraiment de difference notoire .

Un pote les a monter sur une 147 jtd 150 cv il en est tres content et un autre sur une A4 tdi 130 cv et il ne monte que ca aussi maintenant

Je les ai eu sur mes deux 156 2.4 jtd 175 , un bon 20/25000 km avec un train avant apres je fais beaucoup de nationnal environ 60%

Je les ai monter aussi sur l espace 4 que ma femme conduit tout les jours elle a fais 30/35000 a l avant et plus de 60000 a l arriere actuellement , on a monter une autre marque bas de gamme il y a un an a l avant on a meme pas fais 20000 qu il etait au temoins

Je les ai monter actuellement sur ma 159 ti cela fais deja environ 15000 km et je ne suis pas encore au temoin d usure je dirais qu il me reste un bon 2mm a l avant

Donc pour moi a moins d avoir un bon plan sur des sport contact (ca m arrive ) je ne monte plus que du nankang.

Pour infos je dois aussi avoué que je ne change mes pneu que quand j ai attaqué le temoin d usure :)

Alors , c'est moi qui est mauvaise langue !! LOL .

cool d'avoir des avis différents et surtout du vécu avec cette marque et ce NS2 .

on en veux tous ^pour notre argent , alors on fouine...

éffectivement pourquoi ne pas essayé les Nankang NS2 .... dans ce cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n a pas mauvaise langue , comme je dis il y a quand même une différence mais vraiment minime pour les nankang (mais a voir avec d autre marque premier prix que j ai pu tester qui etait vraiment de la merde )

Pour les nankang c est vraiment du tres bon pneu qu il faut comparer au tres grande marque qui sont l excellence mais coute au moins 2 fois plus chere ....

Donc du tres bon ou 2 fois plus chere pour l excellence .... ca c est une question de point de vue , de priorité , et de porte feuille .. ;)

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vivre 159 , tu pourrais pas corriger l affreuse faute dans ta signature stp ? :unedent: :unedent:

J y peux rien j ai les poils qui se herissent :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais suivi la discussion sur la saison d'hiver qui arrive initiée par grego77, je parle des nankang sv2 (pneus hiver made in china)

Sur sec ou mouillé avec t° au delà de 5°C c'est franchement pas terrible!

Mais quand il fait bien froid et qu'il y a une fine pellicule de neige, c'est quand même vachement sécurisant.

Pour résumer je peux dire que ce sont des pneus de transition (avant de passer en 17") histoire de passer l'hiver selon la région où on habite.

Mais hors de question de rouler toute l'année avec ces boudins chinois!

ps: on m'a envoyé du 94V XL, ça change rien sauf d'avoir l'impression de rouler avec des pneus de brouette. C'est pas très esthétique mais c'est pas le but!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...