Aller au contenu

Etanchéité Moteur Et Distribution


Denis-85420

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haha j'aime les coups de folie comme ca. Bon courage. Je te suis la mienne arrive bientot aussi...

Ps: Si tu fait les silent block de barre stab avant, oublie pas de commander ceux des triangles supérieure. Ca change la vie. Prend sur ebay du Strongflex moins chers que powerflex et fait tout aussi bien le taf. Sinon c'est du consommable.

Voici amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour à tous, c'est très sympa!!!

Pour l'instant, je peaufine la liste des pièces pour mener à bien mon intervention...

mais j'avoue que je regarde quand même en même temps pour éventuellement apporter quelques modifications en fonction du "degré de dépose" que je me fixe ( et de moyen bien entendu)

Après, c'est pas une question de temps, je ne suis pas pressé, car pas bloqué à cause de l'intervention ( j'ai largement la place dans mon atelier, et ma JTD me déplace de toute façon quotidiennement maintenant)

Mais comme je l'avais signalé il y a quelque temps dans mon showroom, la GTA ne subira pas de transformation magistrale... c'est plutôt une pistarde qui viendra jouer ce rôle.

Donc, une optimisation légère, qui sera plus assimilée à un entretien rigoureux, mais pas de conversion 3.8 ou rotrex en vue !!!

En résumé,

- régler mon problème d’étanchéité (enfin, celui de la GTA,... moi ça va encore!!!)... le soucis est identifié,

- faire ma distri puisque je ne suis pas loin finalement de l'échéance, et c'est une chose faisable,

- m'occuper de mes triangles et tirants, donc passage en Strongflex, j'ai accès à une presse, donc c'est tranquille

- purge des freins avec liquide ad-hoc et durites tressées, ça c'est "fingers in the nose"

- remplacer mes combinés, vu que tout sera par terre, il n'y en aura pas pour longtemps... "fingers in the nose"

- voir mon soucis de Front pipe très rappé, donc là, éventuellement suppression des cata, ça c'est de la gourmandise...!!!

- et en profiter du coup pour les barres stab... "fingers in the nose"

- supprimé le retour de vapeur (ça c'est fait, il ne me reste plus qu'à trouver un bocal de récupération des huiles) "fingers in the nose"

- et enfin, contacter un carrossier pour reprendre mes impacts par un voile ( pas celui de la petite sœur de Cherif et Saïd...), et me faire une reprise de mon aile puisque la peinture faite par l'ancien proprio n'a pas tenu au premier lavage...

Ça devrait être déjà bien je pense, puisque les vidanges et filtres seront, du coup, fait aussi...

Si vous avez des suggestions supplémentaires à la vue de cette liste , vos remarques sont les bienvenues.

Merci à vous

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bon projet de rénovation.

Pour revenir sur les strong flex ? J'avais pris un kit complet sur ebay qui me revenait moins chers que pièce par pièce sur le site.

Pour l'arrière tu n'a pas besoin de presse à l'étau et un bout de tube du bon diamètre ça le fait en ajoutant des coup de marteau sur l'étau au serrage ça aide un peux.

Pour la barre stab arierre comme pour l'avant elles sont sertie donc perceuse foret de 10 pour faire pète la collerette.

Pour l'avant j'ai pas encor fait.

Voilà je ne vois que ca. Bon courage

Modifié par nico88g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strongflex vend le kit complet sur son site!

Il me faudra aussi le support moteur supérieur qui est malade, j'en profiterai aussi pour commander celui de la JTD...

Pour les barres stab majorées, je trouve quand même excessivement cher ce que propose Eibach, faut pas oublier que ce ne sont que des bouts de tubes, et je me demandais si ce n'était pas réalisable soi-même avec une cintreuse et une barre ad-hoc (et un travail très rigoureux bien entendu)???

Autre question, mon réservoir de carburant est presque plein... quel est le délais avant d'avoir une incidence sur la qualité de l'essence ???

Et quid des injecteurs, qui du coup se retrouvent à l'air libre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strongflex vend le kit complet sur son site!

Il me faudra aussi le support moteur supérieur qui est malade, j'en profiterai aussi pour commander celui de la JTD...

Pour les barres stab majorées, je trouve quand même excessivement cher ce que propose Eibach, faut pas oublier que ce ne sont que des bouts de tubes, et je me demandais si ce n'était pas réalisable soi-même avec une cintreuse et une barre ad-hoc (et un travail très rigoureux bien entendu)???

Autre question, mon réservoir de carburant est presque plein... quel est le délais avant d'avoir une incidence sur la qualité de l'essence ???

Et quid des injecteurs, qui du coup se retrouvent à l'air libre???

Pour récupérer tes vapeurs d'huile : Je l'ai acheté ici ...http://www.auriolracing.fr/531-recuperateur-d-huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le système avec la mise à l'air et l'arrivée par le dessus plutôt qu'en bas ... par contre, la contenance de 2l me semble excessive...

Tu as éventuellement un retour sur la quantité d'huile récupérée pour un certain kilométrage ( du style 0.2l/1000km ou autre)??

J'en ai de mon coté trouvé aussi un bon nombre sur la toile, c'est assez répandu comme système finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barres stab ne sont pas faites avec du tubes mais du plein,de plus elles travailles en déformations .

Je trouve compliqué et risqué de les fabriquer.

Pour les SB du support moteur sup que ce soit powerflex ou strongflex,cela ne vaut rien car il faut les mettre en place en FORCE et ils se dégagent du support trés rapidement.

Je suis en train de fabriquer un nouveau support qui peut accepter ces SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est bien des tubes!!!

Par contre, je confirme que les barres d'origine sont pleines...

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poids qu'elles font ,le tube doit être épais . ;)

Je vais regarder l'extrémité pour voir s'il y a un écrasement.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait pas que certaine était en tube, cependant dans la video dans la cintreuse c'est bien du rond plein, il doit exister les deux modele,

si tu veux les faire toi meme le plus dure seras de trouver une barre au bon diametre en acier a ressort de la bonne nuance, une bonne cintreuse industrielle car il faudra des petits rayon, et faire très attention a la température quant tu va venir forgé le bout sinon sa seras cassant comme du verre

Peut etre pas aussi facile ni économique qu'il n'y parait... sauf si tu connais du monde dans le milieu

Modifié par alex42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas faux (loin de là même)...

Et autant la barre arrière est "simple", autant la barre avant est bien chiadée !!!

Bon, c'était une idée, c'est tout !!! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Si tu peux faire un tuto pour la distri c'est pas de refus ;) même si c'est pas pour tout de suite c'est toujours un dossier en plus. Pour les Silents bloc PU, j'avais fait un tuto sur un autre forum voila :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51756

Pour les temps indiqués n'est pas peur, c'est surtout pour trouver la solution d'extraction des anciens SB sans presse que j'ai mis du temps ^^

Pour le montage il ne faut pas hésiter à beaucoup graisser les SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter combien d'heures de plus pour faire la distri complète moteur tombé ? (par rapport à une distri normale).

C'est pour calculer si j'en profite pour faire poser des cf2 ou pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous !!!

Attendez deux secondes, j'enlève la poussière ...

Remontage de la GTA puisque la distri attendra une année de plus sans problème puisque de toutes façons, j'étais large !!!

Donc, j'ai commencer à remonter mon thermostat avec les joints de tube d'eau tout neuf, puisque ma fuite de LdR venait de là...

Mais là, gros soucis, j'ai forcer comme un âne pendant une heure, et pas moyen de faire rentrer plus loin que le premier joint ...

Au secours, il y a une technique ou un truc pour réussir la prouesse???

Merci de partager vos expériences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé, mais c'est pas mieux, et pourtant le poussais avec un serre joint à pompe inversé..!!!

Je pose les enfants à l'école, et j'essaye un peu plus radical :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...