Aller au contenu

[Tuto] : Kit Admission / Reniflard


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

TUTORIELS KIT ADMISSION et RENIFLARD en PAGE n°5

Hellooo :)

Véhicule concerné : Alfa 156 Facelift [2005] 1.9JTD 126 (reprog) :

Je me suis dis dans 4000km, c'est la révision des 180 000km(que je fais moi-même de A à Z).

Pour cette occasion je souhaitais acheter un filtre K&N mais au prix du filtre 90 euros minimum. je préfèrerais dans ce cas mettre un kit d'admission.

Le mieux, ou plutôt les avantages et inconvéniants : kit d'admission direct ou dynamique ?

Sachant que prise d'air d'origine doit se faire par l'aile (peut-être d'après le schéma, j'irais jeter un coup d'oeil demain)

Voici le schéma :

Saluation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

Franchement merci pour ce jolie discours, j'en ai pris plus en lisant ton commentaire qu'en cherchant sur internet ;)

Du coup, si je mets un KAD, je peux supprimé "la boite à air" la où se trouve le filtre à air actullement, ce qui représenterait un jolie gain de place.

Pour l'installation du filtre, il n'y a pas de sens(vertical, horizontal), et n'est pas obliger d'est en surface du moteur comme on peux le voir souvent ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Très grossièrement ça donnerait ça ?

Limite pas besoin d'acheter un KAD à un prix x sur internet...

J'achète un coude inox(faut je vois l'emplacement) et un filtre cornet en gros ce qui me reviendrait moins que les KAD sur le net.

Sur internet j'ai trouvé ça : http://www.turbosfrance.com/piece/Kit-d-admission-direct-d-air-pour-Alfa-156-32141 je suis secptique surtout avec leur mini turbo

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

le virer de ton admission ta pipe admission te dira merci!

Là je t'ai perdu :( je touche un peu en mécanique, là pour le coup j'ai décroché :)

Parcontre, la de tête, je ne vois pas où il se connecte le filtre pour reniflard

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le type de filtre que j'ai monté dans le Cross.

Avantages, il rentre pile-poil dans la boite à air d'origine, il a une bonne surface car c'est un double cone, il est lavable à l'eau savonneuse (je déconseille de les huiler sinon le débitmètre avale de l'huile et il n'aime pas du tout), il coûte 3 sous (facilement trouvable sur un site d'enchères bien connu) et s'il n'apporte pas de puissance en plus, il change la sonorité du moteur.

Le Cross a pris un son de Subaru, assez amusant...

Par contre, j'ai l'impression que ce type de filtre entraîne de nettoyer plus souvent le débitmètre.... du moins sur l'Alfa car sur la New Beetle, il modifie le bruit de façon radicale sans encrasser le débitmètre, ce qui est étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai modifié mon message entre temps, je chercherais demain pour le reniflard, puis un grand merci à ta participation :)

En gros il me faut un filtre reniflard(10euros pas la mort), un coude silicone et un filtre cornet :)

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Voilà le type de filtre que j'ai monté dans le Cross.

Avantages, il rentre pile-poil dans la boite à air d'origine

Je sais pas ce que tu as comme moteur, mais moi je vais faire sauter la boite à air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'vais pas faire dans l'excès non plus... Savez-vous où je peux trouver un coude 90 ou 180 en silicone SAUF sur internet, enfin si vous avez une enseigne :)

(Annulé j'ai trouvé, et j'irais à Norauto pour un filtre cornet demain

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai trouvé un magasin :)

Si je mets mon coude après le BD avec le filtre dessus, ma durite silicone va suporté le filtre, il sera que maintenu avec le coude.

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Voilà le type de filtre que j'ai monté dans le Cross.

Avantages, il rentre pile-poil dans la boite à air d'origine, il a une bonne surface car c'est un double cone, il est lavable à l'eau savonneuse (je déconseille de les huiler sinon le débitmètre avale de l'huile et il n'aime pas du tout), il coûte 3 sous (facilement trouvable sur un site d'enchères bien connu) et s'il n'apporte pas de puissance en plus, il change la sonorité du moteur.

Le Cross a pris un son de Subaru, assez amusant...

Par contre, j'ai l'impression que ce type de filtre entraîne de nettoyer plus souvent le débitmètre.... du moins sur l'Alfa car sur la New Beetle, il modifie le bruit de façon radicale sans encrasser le débitmètre, ce qui est étrange!

J'ai trouvé le même, double-entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai souvent entendu dire que " preparer " l admission sur un Turbo Diesel etait pas mal de " prises de tete " pour finalement peu de gains , voire un effet NEGATIF parfois selon le montage , le matos etc ......

Les diesel fonctionnant deja en exces d air , en ameliorer le debit ou autre ne procurerait que PEU de gains.........

Apres , + d air ok , mais quid du reste ? La centrale ajustera t elle d elle meme la quantité de GO ? Car du coup tu apauvris le " melange " .........il faudra donc compenser en augmentant la quantité de GO non ?

Quoi qu il arrive je pense pas qu on arrive a un gain perceptible au volant ...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il recherche c'est un son plus rauque comme sur les 2.4 car les 1.9 son un poil silencieux.

Je veux bien une vidéo aussi avant/après montage pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je ferais ça, il y a le son apparamment mais bon quand je vois où est placé la prise d'air sur la 156, de base c'est une admission dynamique à mon avis il y

a une forte différence sur l'entrée d'air.

Je pense pas que le montage soit compliqué, ce qui m'inquète, c'est de savoir si mon filtre va tenir, si je mets juste un coude et le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, je ne sais pas s'il y a du gain en terme de puissance ou non, mais perso je m'en moque!

Mes motivations pour un tel filtre?

Un son un peu modifié qui réduit un peu de bruit de tracteur du diesel Fiat 1.9

La facilité pour le montage démontage; c'est le jour et la nuit! 2 colliers à desserrer et je sors le filtre.

Et aussi le coût!!!

Le filtre vaut 20€ FDP compris et c'est à vie!

Régulièrement, je le démonte, je le lave dans l'évier avec du liquide vaisselle et une brosse douce. Je l'essuie grossièrement avec du papier absorbant et ensuite il passe une nuit sur le radiateur ou une journée dehors au soleil pour bien sécher.

Ensuite je le remonte en 3 minutes et c'est reparti pour un tour!

Je vais essayer de vous faire une petite photo...

Attention: je vous remonte une info importante! J'avais monté un filtre simple cône à l'origine et le débit d'air était insuffisant, le moteur était étouffé, c'était flagrant, la voiture tirait moins bien.

C'est pourquoi j'ai choisi un double cône et maintenant, c'est bien mieux.

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo de ton filtre (sa ref aussi) et du montage curve ?

Ca pourrait bien m'interesser en fin de compte car vu le tarif d'un filtre "origine" vaut mieux passer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je reviens vers vous,

après avoir regarde le compartiment moteur... je vais essayé de branché le filtre au cul du DB ou rentre les 2 il y aura une courte durite, car je ne sais pas si il est possible de brancher le filtre(sortie 78mm) à l entrée du BD qui en 74mm.

En gros ça sera comme ça :

car vu de la place, il me faudrait sinon un coude de 180 pour le faire meonter à la surface et je ne suis même pas sur que ça passe

Donc je fais le plus court possible.

Concernant le reniflard, j'ai pas trouvé où je suis passé devant et je doute, quelqu'un pourrait me le désigner ?

Saluation;

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je pense que ce qu'il recherche c'est un son plus rauque comme sur les 2.4 car les 1.9 son un poil silencieux.

Pour le son, peut-être faut-il modifier la ligne ? après ça reste un diesel(remarque j'en ai vu avec des tube inox, la sonorité était belle)

Je me vois mal mettre un tube inox pour remplacer le pot intermédiare, et changer de silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une admi directe et une ligne Devil ........bonne idée !!

:bouh: Non je deconne , arretez tout la va y avoir des infarctus sur le fofo !!! :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

tu suis la source de ce systeme!

Merci ^_^ (en faites j'avais trouvé avant :ph34r:) le temps de faire le tralala, et d'éditer de post, 1000 excuses si tu pris la photo spécialement pour mon sujet :closedeyes:

Bon bah c'est le reniflard GT a été plus rapide mais au moins je suis sûr qu'on parle de la même chose :

Si je comprend bien tes instructions GT, ça devrait donné ça ? :

- En rouge c'est le tracé du tuyau que il part du rond noir et qu'il va après le DB.

- Au bout de la duirte ou il y a le gros rond noir, je mets le filtre reniflard

.

- Après le BD je débranche la durite et je bouche (avec un bouchon caoutchou de chaise ça marche ? :unedent:)

Saluation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...