Aller au contenu

[Tuto] : Kit Admission / Reniflard


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

Tout à fait, est-ce que le fait d'avoir la boite à air, c'est tout la même quantité admise d'air ?

Vu que c'est un KAD et non dynamique, je voulais le mettre au grand air à nu avec rien qui le confine.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est , entre autres , la raison pour laquelle j avais emis , plus haut , l idee de faire des logs de quantité d air .....

Et c est aussi pourquoi je me demandais si la centrale ajustait elle meme la quantité de gasoil ou non , suite a la modif d arrivee d air............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le calculateur se débrouille pour doser correctement le carburant et l'air avec le nouveau filtre, serait il utile de mettre se genre de gadget ?

http://www.boitier-additionnel-kit-xenon-hid-discount.com/boitier-additionnel-puce-eprom-power-system-additionel-de-puissance-aditionel-et-performance-aditionnel/puissance/turbine.html

J'adore déjà l’appellation. Si avec ça, tu n'as pas le kiki tout dur quand tu parles de ta voiture..... :unedent:

Je ne comprend pas trop pourquoi l'arrivée d'air devrait être accéléré. Je comprend pourquoi il doit sortir rapidement de l'échappement. Ca joue au niveau du turbo ou de la chambre de combustion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Hellooo les Alfistes :)

Voilà le TUTO pour le montage d'un Kit Admission Direct(KAD) sur un moteur 1.9... et 2.4 ça doit être un peu près sur la même base. :ph34r:

Evitez d'acheter un KAD à un prix astronomique, souvent dans le KAD ont vous vend un support, un coude et un filtre et vous payez la marque et la marge...

Vous aurez juste besoin d'un filtre. :smile:

Pour en savoir plus sur les KAD ou kit dynamique, je vous laisse le soin de lire les quelques pages dédiées à cet effet, dont gt 67 à fourni beaucoup d'informations sur les questions les plus fréquentes.

Outillage :

- Tournevis plat

- Tournevis à douille

- 1 Cliquet (avec ses doutes)

- 2 serflex (diamètre 89mm, verifiez je ne suis pas sur)

Tutoriel :

1 :

- Ouvrez le capot, et repérez ce coude à 180°, situé à côté de la batterie.

- Faites sauter les colliers(flèches rouges) avec un tournevis plat

- Retirez le manchon noir(le coude, là où il y a mes doigts), il se déboite tout simplement tirant dessus, si c'est un peu dur, faites le bouger de droite à gauche et d'haut en bas .

- Retirez les 3 vis du capot de la boite à air(ronds rouges, pas ceux au dessus avec les languettes métalliques).

2 :

- Une fois le capot sortie(vous verrez mieux les vis de capot entourés en rouge), retirez les 3 écrous des languettes métalliques (ronds bleus).

[Je ne sais pas si c'est vraiment utile de retirer les écrous et les languettes métalliques qui sont sur les capot de la boite à air]

- Ensuite désolidarisez le capot du débitmètre(le tube avec la connectique).

[Si vous le souhaitez, vous pouvez déconnectez le débitmètre avant de sortir le capot ou le faire en tout début d'opération]

3 :

- Pour sortir l'ancien filtre à air(rond rouge), vous pouvez retirez quelques relais(carré bleu), et tirez la durite vers la gauche(ne tenait pas compte du filtre dedans sur la photo), il sortira et rentrera plus facilement.

- Installez le nouveau filtre à air derrière le débitmètre, et mettez le joint adapté dans le filtre(plusieurs tailles fournies), n'oubliez pas de mettre le serflex(fourni avec) .

4 :

- Mettez le tout dans la boite à air

- Réinstallez le coude noir, n'oubliez pas les serflex

[Pour emboitez le coude noir dans le débitmètre, il y a un détrompeur, faites attention]

- Réinstallez les relais à leur place

- Rebranchez le débitmètre

5 :

[AVIS PERSONNEL]

Je vous déconseille de retirer la boite à air pour laisser le filtre au grand air, car cette opération n'est pas plug and play, derrière la boite à air, il y a une autre boite, cette dernière est équipée d'une durite qui remonte à l'admission, et je ne connais son utilité, par précaution pour ma part j'ai gardé la boite à air, de plus que ces 2 boites sont fixées ensemble, et pour démonter le tout, vous êtes suceptible de monter le pare-choc.

6 :

Démarrez et profitez de sonorité de votre moteur :laugh:

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Si le calculateur se débrouille pour doser correctement le carburant et l'air avec le nouveau filtre, serait il utile de mettre se genre de gadget ?

http://www.boitier-additionnel-kit-xenon-hid-discount.com/boitier-additionnel-puce-eprom-power-system-additionel-de-puissance-aditionel-et-performance-aditionnel/puissance/turbine.html

J'adore déjà l’appellation. Si avec ça, tu n'as pas le kiki tout dur quand tu parles de ta voiture..... :unedent:

Je ne comprend pas trop pourquoi l'arrivée d'air devrait être accéléré. Je comprend pourquoi il doit sortir rapidement de l'échappement. Ca joue au niveau du turbo ou de la chambre de combustion ?

A mon avis fiabilité, 0 pointé :laugh:

Demain tuto pour le reniflard, faites attention, je changerais surement le nom du sujet, il sera sûrement nommé : "[Tuto]Kit Admission / Reniflard"

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

et quant est t'il de l'agrement de conduite car tu ne la toujours pas dit!!!!!

Je sais pas ou je vois pas... Je l'ai prise hier sur 50km, la sensation que j'ai c'est qu'elle redemande même après les *70km/h, faut avouer que je ne prenais plus trop la voiture, double-entorse, sans compter hier, la 3è entorse (sur la même cheville --'), de plus qu'elle reprog. donc elle poussait déjà bien, peût-être qu'elle part un poil mieux et encore, sinon sur le confort, ça ne ce remarque par trop, ont s'y habitue à la sonorité, parcontre si vous avez la fênetre ouvert et vous enquillez la 1è vous allez entendre la différence de sonorité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Joli tuto !

A ma prochaine vidange j'achèterai un KAD ça me durera plus longtemps que le filtre origine ^^ pour quasiment le même coût et pour une sonorité meilleure ! ;)

Et j'ai '"marqué quand je passe dans une ville avec des pavillions très proche, un genre de village assez clos, la sonorité du filtre à air ont l'entend(fenetre ouverte) :D

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Voici le 2nd tuto pour le reniflard sur le moteur 1.9 JTD.

Outillage :

- 1 tournevis à douille (avec douille de 6 et de 7)
- 1 tournevis plat
- 1 embout de finition pour chaise (diamètre 18)

Tutoriel :

1 :

J'ai acheté ce genre de filtre reniflard à Autobacs, à 19,99 euros, il y a 2 modèles, un petit cône(celui que j'ai acheté) et un gros rond(oubliez-le, trop gros et il ne rentrera pas)

2 :

- Pour être plus à l'aise, dévisser le collier de la durite avec une douille de 7
- Une fois dévisser, retirez la durite et bloquez-la vers l'avant du moteur
- Le reniflard est le cylindre noir en plastique, faites sauter les 2 colliers métallique à l'aide d'un tournevis plat

3 :

Déboitez le reniflard et voilà ce que vous apercevez, la durite de sortie de vapeur d'huile et la durite de réadmission qui emmène les vapeur d'huile vers l'admission.



4 :

Vous constaterez que le diamètre d'entrée du filtre est plus petit que celui de sortie des vapeurs d'huile, pas d'inquiétude, si vous regardez bien votre durite de sortie, elle fait juste une entonnoir, à l'intérieur de la durite le diamètre est plus petit, néanmoins le diamètre de la durite de sortie de vapeur sera un peu plus grand que le diamètre d'entrée du filtre reniflard

5 :

Installez le filtre dans la durite, c'est plug and play, ça rentre tout seul, un collier est fourni avec le filtre, ajoutez-le sur la durite, puis essayez de le fermer(il faut l'ouvrir complètement pour le mettre sur la durite sinon il passe pas), ce dernier est complexe à fermer car il est très court.

[je ne suis même pas sûr qu'il soit vraiment nécessaire, à voir]

6 :

- Bouchez la durite de réadmission des vapeurs d'huile, pour ma part avec un embout de finition pour chaise de diamètre 18(trouvé à Casto.)
- Par crainte qu'il tombe dans la durite(ce qui est impossible), j'ai mis un rilsan(collier plastique) en bas du bouchon, et un autre rilsan en haut de la durite comme ça il peut pas partir(sauf si vous pincez en bas du bouchon il sort niquel en cas de besoin pour remettre le reniflard d'origine).
- J'ai mis un dernier rilsan sur le câble + de la batterie comme ça il ne bouche plus.
- Rebranchez la grosse durite d'air au moteur(attention il y a un détrompeur), n'oubliez pas de serrer le collier

[Je n'ai pas retiré la durite complète ni bouchez au plus près de l'admission, car pour faire sauter les colliers en bas c'est "compliqué"(accessibilité pas tip top) , et le jour où vous aurez besoin de remettre le reniflard d'origine ça sera plus simple par ma méthode que de rebrancher la durite à celle de l'admission et d'y mettre 2/3 serflex]

7 :

Démarrez et si votre moteur était un peu chaud, vous constatez que ça fume ;) (tout marche)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

A évacuer les vapeurs d'huile au lieu quel retourne dans l'admission ^_^

Si tu suis la durite du reniflard que j'ai bouché, elle renvoie les vapeurs après le débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà : merci pour le tuto car maintenant je vois comment ça s'adapte, je visualise mieux l'idée du cône dans la boîte sans couvercle avec un emboîtement de la cage du débitmètre directement dessus.

Pour le reniflard je ne comprend pas trop l’intérêt.

Enfin si, je comprend qu'on ne veuille pas récupérer les vapeurs d'huile dans le moteur, mais déjà qu'avec çà c'est bien gras et dégeu, j'imagine pas la gueule du filtre dans quelques semaines...

Et sinon? quid de la sonorité moteur?

Un grand merci encore pour ce tuto.

Je pense m'y atteler prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Et j'ai '"marqué quand je passe dans une ville avec des pavillions très proche, un genre de village assez clos, la sonorité du filtre à air ont l'entend(fenetre ouverte) :D

J'ai modifié ma phrase Kbass, j'avais écris en chinois :unedent:

Pour moi l'intérêt de mettre un filtre, la qualité de l'air est meilleur, après que l'air soit moins chauffée ont s'en fou, car elle sera chauffée une fois passé dans le turbo... après je ne passes pas qu'il y est vraiment d'avantage, ça coûtait rien de la faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Merci merci :)

Les tutos je trouve les avoir fait à la va vite, faut je reformule et voir si je peux amélioré le tuto.

Février je décata. :)

Sujet à part, la semaine prochaine je peinds mes jantes en noir pour ceux qui veulent voir le rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

pour le decata attend j'attend une reponse d'un expert!

du coup mon turbo creep pourrais peut etre venir de la car les flux sont trop libéré et le turbo tourne trop vite et monte trop la pression!enfin peut etre j'attend un coup de pousse d'un membre!

Je mets en suspend' et ton message gêle mon idée... j'ai déjà eu un turbo de cassé, je veuc pas recommencer.

J'avais parlé du decata.à FredVr il est pas pour, et comme il dirait beaucoup de boulot pour pas grand chose... l'avantage c'est quoi hormis la sonorité et le couple à haut régime ? en effet pas grand chose, si pour que le turbo fasse la gueule après... En gardant le cata. j'ai du couple à bas régime, pour ma part je monte au max. à 3500tr/mn et accélération franche au delà de 2000tr(en 4,5 et 6e) sinon l'embrayage patine :) à voir cette idée de decata, j'attend ton retour :)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...