Aller au contenu

Envie D'un Poste 2 Din Dans Votre 156 ?


@rnaud

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le titre m'a intrigué.

Je voyais bien le seul endroit possible pour mettre un double din, mais il y avait déjà quelque chose d'important à cet emplacement!

Et comme je l'imaginais, ils ont placé le combiné d'instruments en bas et c'est... très moche!

C'est un avis personnel, bien sûr!

Je dois néanmoins reconnaître que c'est techniquement intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curve :hello:

Hein j'ai bien teasé ?!

Tous les essais que j'ai trouvé sur le net sont basés sur le positionnement des indicateurs à cet emplacement, sauf une tentative sur une phase 1 où le bricoleur les place devant les aérations du tdb. Cette dernière réalisation est à mon humble avis extrêmement bien réalisée.

A la fois, je me dis que :

-L'horloge peut s'avérer facultative (le poste indique l'heure, et se met à jour facilement)

-Les jauges à essence et de température peuvent être remplacées par d'autres modèles

D'ailleurs, certains postes sous ANDROID proposent l'application Torque qui remplacent ces jauges. De là à récupérer une console sur le LBC et tester quelque chose ça me démange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gold ;)

Je n'aime pas du tout les postes avec écran motorisé, c'est trop type "Fast & Furious" ou Norauto, au choix. Et puis je pense que tu passes ton temps l'écran déployé, donc les jauges sont tout autant invisibles.

L'esprit de la 156 ? Sauf erreur de ma part les 147 de la même époque (2005 pour la mienne) disposaient d'un emplacement 2DIN.

A la limite, quitte à faire la modif je crois que je partirais sur une console d'occasion, un poste type Asteroid " smart" et un travail de fibre. Je me passerais facilement de l'heure, et de la jauge de carburant. Resterait à conserver l'affichage de la température d'eau mais on doit pouvoir contourner le problème, ne serait-ce qu'en raccordant bien planqué un petit compteur moto type Mod7, ou une jauge on ne peut plus simpliste. Ca ferait super dégagé et bien intégré.

Le tout serait de ne faire aucune modification non réversible, au cas où. Le Parrot Asteroid classic est très bien, mais l'afficheur est réellement trop petit pour le GPS. De plus, la version de Navigon - même si le type a franchement super bien bossé - est incomplète : volume bloqué, pas d'information sur le parcours en cours (temps passé, restant, distance, POI, etc...).

Le 2DIN manque cruellement.

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'asteroid classic pour la taille de l'écran, même si il me convient, une taille au dessus serait un confort pas négligeable.

Quand je parle de l'esprit 156, c'est qu'elle a été dessinée autour des 5 compteurs focalisés sur le conducteur, par rapport à une 147, elle met l'accent sur son caractère historique.

Après effectivement à chacun ses envies. Je pense que l'essentiel est que l'opération puisse être réversible, si tu as envie de repasser à la version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te rejoins pleinement sur cet aspect "voiture de conducteur" avec ses compteurs orientés vers la gauche :zen:

Je verrai si je me laisse tenter. Une console d'occasion ne coûte pas grand chose, en revanche pour le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors au boulot @rnaud!

Et fais çà bien qu'on n'soit pas emmerdés!

:unedent:

A mon avis, l'idéal serait un travail plus en profondeur avec le double Din en haut pour la visibilité, les 3 manos en dessous et la clim tout en bas.

Si ça n'a pas déjà été fait c'est sans doute que c'est compliqué...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pareil, je ne suis pas fan de l'esthétique des manos en bas. En plus, ça ne doit pas être très lisible quand tu es au volant...

L'intégration du 2DIN est très bien faite mais pareil, la disparition des manos hérités du Bertone me choque du point de vue esthétique.

Les manos en noir s’intègrent finalement mieux qu'en argent. Je m'attendais à ce qu'il fasse une finition type Plastidip d'ailleurs.

Pour ce qui est de la qualité du travail, rien à redire, c'est fait très proprement. Pour ça, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan du tout, comme déjà dit, ça dénature l'aspect de la console centrale.

La solution de Curve est presque la bonne, sauf qu'il faut laisser les manos en haut et intégrer le double din en dessous en décalant les commande de clim en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La solution de l'autoradio à écran qui se déploie, je n'aime pas du tout. J'avais ça dans la GTA quand je l'ai achetée... c'est la 1ère chose que j'ai fait virer!

Ca masque les manos et dénature tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ...

AR d'origine

Un gps ventousé sur le pare brise

Un kit parrot main libre dans le pare soleil

un émetteur FM pour le MP3

M....J'ai qu'une prise allume cigare!

Parrot classique??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir un 2din, mon poste fait bluetooth, lecteur CD/MP3 carte SD et clé USB.

La clé USB n'est pas ne façade (je trouve ça plus que moche) et est déportéeaux pieds du passager avant, car je n'avais pas envie de percer ma boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 166 et son ICS ce n'est pas vraiment mieux... ;)

C'est vrai !

Mais l'ICS c'est presque les dimensions d'un 2 DIN et puis on a le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, je ne pensais pas que ce post ferait autant parler.

Je rassure (ou pas, chacun son truc) les puristes : je n'aime pas le tuning, je suis plus friand de modifications à base d'upgrade en restant le plus possible sur de la pièce Alfa.

J'ai d'ailleurs installé un Parrot Asteroid Classic (1DIN donc) afin de ne pas dénaturer la console, justement. Mais j'avais pris l'habitude d'un poste 2DIN GPS d'origine dans ma C4 et ça me manque méchamment. Je n'aime pas les GPS sur ventouse, je trouve l'aspect "verrue". Je ne supporte pas les trucs qui traînent, donc pas de câble dégueu qui se balade dans l'habitacle (pour tout vous dire, je serais incapable de mettre une pièce de monnaie dans les emplacement idoines tellement ça me défrise de voir un truc traîner tim ).

D'où mon impératif de conserver la fonction GPS sur mon poste. Malheureusement, même si je peux me contenter de la taille de l'écran, le Parrot Asteroid est prévu pour fonctionner avec Waze en natif. Ce qui induit une connexion, à partager avec son smartphone. Comble de malchance, WP ne permet le partage de connexion qu'en WiFi, et le Parrot en USB ou en Bluetooth. Donc, une version de Navigon a été crackée et refondue pour l'Asteroid, mais sans informations de distances, de temps ou de zones de danger.

Je n'aime pas les manos en bas, mais par contre les virer ne me semble pas aberrant. Conclusion, sur un montage similaire je ne les remettrais même pas ! Je ne trouve pas que le 2DIN dans une 156 soit hors-sujet : la voiture n'est certes pas toute jeune mais pas non plus désuète.

En revanche elle dispose de caractéristiques qui selon beaucoup (dont moi) ne doivent pas être aliénées, nous sommes d'accord.

Bref, c'est un joli casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je vais poser une question qui risque d'en bousculer plus d'un : pourquoi vouloir à tout prix avoir des choses (plus ou moins utiles) anachroniques sur sa voiture? Il y a t il un réel besoin?

Pensez vous qu'un RNS4 qui fait GPS et un chargeur CD ne sont pas suffisants? Pensez vous que mon Bertone doit etre bidouillé pour pouvoir enfin y lire les mp3? Pensez vous vraiment qu'une 156 a besoin d'un kit main libre Parrot quand il en existe dans les plafonniers d'origine?

Voilà le fond de ma pensée.

Je suis peut être extrémiste, mais je n'aime pas cette nouvelle mode de se créer des besoins bien inutiles au regard de la fonction de départ...

Je vous laisse, je vais tenter de monter un écran 10 pouces dans le Bertone pour avoir Waze et Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...