Aller au contenu

Sifflement anormal sur 2,4JTD


Invité davalfa

Recommended Posts

Invité davalfa

Si tu as testé alors tout va bien :unedent::thx:

Pour rentrer les codes de l'ics après tu n'as pas galéré?? Il y'a que ça qui me freine en fait! (je les ai mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour biscione: on peut toujours rever, peut etre qu'a 130 km/h si je passe la premiere j'y arrive :unedent:

pour davalfa: pas de probleme pour les codes, comme dans du beurre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as les bon codes pas de probleme, sinon.... plus de radio :cry1: , plus acces aux reglages de la clim :cry1: , plus de conso :cry1: , de toute façon j'habite trop loin :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Arghhhhh j'espère que l'ancien propriétaire ne m'a pas refilé des faux :o

Vivement demain que je fasse le test....ça sera super si il y'a plus ce voyant, la 166 sera au top à nouveau.....plus qu'à lui coller l'autocollant ARO à l'arrière train et coller les barres chrome sur la calandre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu la mienne je n'avais pas les codes, un jour je de branche la batterie, et au moment ou je la de branche je me dis m*rde les codes... trop tard :angry: ensuite 2 mois sans radio :cry1: , je vais au garage et là cet en*oiré me dis que c'est 37 € :blink: , je me dis allons voir sur le net, j'y trouve des calculateurs pour tout les radios du monde sauf pour l'ics, il y a des site ou il vendent le logiciel pour 150 €. pour calculer le code il faut la reference du poste qui est bien sur derrière le combiné ics, je vous dis pas la galère pour sortir le bordel, pour terminer j'ai ete obligé de lacher 37€ pour 4 petits chiffres de m**de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

C'est toi qui a sorti le bloc??? :o C'est de la folie ce truc!! Je vois pas trop comment c'est fichu mais ça n'a pas dû être du gateau en effet!

Pour ma part j'ai eu les codes avec le véhicule donc demain je pourrais tenter la manip sereinement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le bloc est un tiroir, il faut enlever la garniture du levier de vitesse (c'est juste emboité), enlever la garniture noire qui fait le tour du combiné ( 4 vis ), le tiroir de l'ics est bloqué par 2 crochets sur les cotés qu'il faut enfocer a l'aide d"un tourne vis et en meme temps tirer en mettant la main dans le logement de la cassette, et c'est là le gros probleme car les crochets ne sont pas visible il faut y aller a l'aveuglette et tirer sans rien casser car le tout est super fragile, j'ai discuté avec un mecano alfa et meme eux ils transpirent quand il font cette operation, mais bon au bout de 2 heures j'ai reussi, j'ai du perdre 3 kilos de flotte dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Et bien, je pensais pas que l'on pouvait les sortir nous même!

Enfin, je pense que tant que ça fonctionne, autant ne pas le tenter :unedent: sauf peut-être pour modifier l'installation "sono", j'imagine qu'il doit y'avoir moyen d'y brancher un ampli par exemple. Il faudra que je me penche sur la question car j'aimerais bien changer les HP pour avoir une meilleure qualité, enfin, je posterais un topic plus tard, une fois passée la pilule du turbo :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'attends pas a trouver des fiches RCA derrière il n'y a que des grosses fiches a plusieurs broches si tu n'as pas le plan du brochage tu peux rien faire, pour mettre un ampli je pense que le plus simple c'est de chopper le signal sur les hauts parleurs mais si ça t'interesse je peux peu etre avoir les plans

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

En fait il faudrait que je vérifie si les prises qui arrive dans mon coffre , voir ce topic serviraient pour un ampli, si c'est le cas, il faudrait alors que je vérifie que ça soit bien branché à l'arrière de l'ics et après je pourrais éventuellement faire l'instal et commencer par changer les HP qui sont sur la plage arrière car le son est vraiment pas bon :(

edit : D'ailleurs Eric, dans le topic cité au-dessus, c'est toi qui m'avait mis sur la piste des cables d'ampli ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Alfiste042, oui tu as bien lu, je trouve le son très très moyen dans ma 166 :unedent: Je suis pas un fana de sono mais là, bof bof....dès que je peux refaire l'instal et notamment changer tous les HP je le fait, je vais essayer de voir pour passer tout en JBL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

J'ai procédé au "reset" ce matin, il ne me reste plus qu'à aller faire un tour avec la 166 :unedent:

Par contre le voyant d'injection a l'air de rester allumé, je vais voir du côté du débimètre si tout est clean, sait-on jamais...mais vu que hier ça fonctionnait bien comme ça, je pencherais plus pour un affichage en défaut du voyant donc je serais sans doute bien obligé de passer à la valise pour l'enlever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Je n'ai pas le système Hi-Fi, j'ai le chargeur, les HP dans la plage arrière et les prises pour l'ampli. Donc j'ai 6 "gros" HP. Je pense les changer tous pour des JBL mais je ne sais pas encore quelle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez etrange, moi j'ai le chargeur mais pas de HP sur la plage ( les emplacements sont vides :angry: ), je n'ai que ceux dans les portières, y'en a qui ont des privilèges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que je trouve meme pas les cables si je veux en mettre sur la plage :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Une question Dav ma 166 a des trou a l'accellèration et après le trou sa fait un nuage de fumée noir c'est le même symptome que ta 166.

Est ce que sa te le fait toujours? As tu trouvé d'ou sa vient?

Alfa ne peut pas me la prendre avant le 17 Juillet en plus si je l'ai pas vendu c'est mon père qui part avec en Sicile avec le 1er aout, il faut qu'elle soit nikel il va faire 5 à 6 Mkms en trois semaines ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut Léo :smile: Ma 166 avait commencé par avoir des trous à l'accélération mais pas de fumée au départ. En fait ça a fumé seulement quand le Turbo était carrément HS.

Maintenant plus rien à signaler...je roule , je roule :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alfiste042, moi aussi j'ai l'impression de trou à l'acceleration de temps en temps, mais quand je suis en dessous de 1800 tours, et quand je tire fort en 2° et 3°, elle dégage une fumée noire, sinon rien en roulant normalement. chez alfa ils m'ont dit que c'est normal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...