Aller au contenu

Ma Voiture S'arrête En Pleine Route Au Ralenti Et Affiche Avarie Gestion Moteur Pression Huile Insuffisant


djibril

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je suis propriétaire d'une Alfa Romeo 156 Cross Wagon Q4 150CV 1.9 jtd sa va faire bientôt 4 mois.

Cependant depuis peu ma voiture s'arrête en pleine route au ralenti et affiche avarie gestion moteur pression huile insuffisant, j'attend 1 minute et je remet le contact et là elle redémarre.

Après avoir consulté certain forum j'ai opté bien sûr après avoir passé le diagnostique pour le changement du PMH mais mon mécano n'arrive pas a le localiser on a regarder partout a côté du volant moteur rien, a côté du siège passager pas loin du cardan mais toujours rien... :(

Pourriez-vous éclaircir ma lanterne en m'aidant s'il vous plait?

Bien cordialement

Djibril SEYE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne saisi pas quel rapport entre pression huile moteur et le pmh.

Vérifie le niveau d'huile, le nombre de km depuis la dernière vidange.

Ce ne serait pas le compteur de dégradation d'huile qui émet le message, suite à une vidange.

Le mécano n'a pas remis à zéro le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je ne saisi pas quel rapport entre pression huile moteur et le pmh.

Quand le moteur cale, ça mentionne toujours "Avarie Moteur Niveau d'Huile Insuffisant"

djibril > Pas d'inquétude à avoir concernant ce message si ton niveau d'huile est bon.

Tu peux faire le test pour le message, fait exprès de caler, tu verrais "Niveau d'Huile Insufissant", pourquoi ce message quand ont calent... je ne serais pas répondre :)

pour le changement du PMH mais mon mécano n'arrive pas a le localiser on a regarder partout a côté du volant moteur rien, a côté du siège passager pas loin du cardan mais toujours rien..

D'après le lien d'@rnaud, ton capteur PMH se situe derrière le moteur et au milileu à côté du démarreur ;)

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses c'est très gentil de votre part mais au faite mon mécano a détecter une petite fuite sur mes injecteurs donc joints a changé j'ai acheter les joints il les a monté (deux plus précisément car ce sont eux qui fuyaient) depuis ma voiture refuse de démarrer et quand elle démarre elle s'arrête au bout de 2 secondes. On a pas pu donc changer le PMH

Je suis perdu vraiment :cry1::cry1::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous c'est très gentil je vérifie ça puis je vous redis ça par contre j'aurais trop voulu la faire passer le diagnostique mais elle roule pas c'est un peu compliqué et je ne veux pas aller chez Alfa c'est trop exorbitant si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :rolleyes: le PMH n'a pas été changer parce que nous cherchions la panne ailleurs avec le mécano mais rien je me suis poser la question si sa ne pourrait pas être le capteur PMH mais mon mécano a dit que non vu que ma voiture démarrait malgré ce problème serait-il possible que ce soit le capteur PMH?

Merci pour vos réponse :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ELM, outil de diagnostic que l'on couple avec un logiciel spécifique. Ca te permet d'avoir accès aux paramètres de ton véhicule et de pouvoir effectuer des diags et des mesures sans passer par un garage (en gros, hein).

Lolo85 est une bible en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble ELM dispose de 2 fiches, d'un côté l'une permet de le brancher à la prise diagnostique de ta voiture, et l'autre est une prise USB à connecter à tablette / pc.

Le logiciel de diag MES te permettra quant à lui de lire les différentes données de ton calculateur, entre autres choses.

Je parle comme un livre mais j'ai toujours pas acheté le mien ^^, un pote à moi en a un et je l'embête quand j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai passé la balise avec un pote qui a du lourd matos il m'a diagnostiquer soit la pompe injecteur qui coûte très chère j'espère de tout cœur que ce n'est pas elle non.gif les capteurs a changer ou encore la rampe ou est fixé les injecteurs vraiment je stress grave là non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce n'est pa balise, mais valise (les balises sont utiliées dans le language html)

Fais les tests de pression de la pompe et du régulateur en bout de rampe d'injection.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir a tous je tenais a vous informer ma voiture redémarre de nouveau j'ai changer l'injecteur plus le capteur de pression de gasoil et la re-voila sur la route entrain de titiller les BMW et les Audi :gnark::clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...