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Recherche Conseil Achat 156 Gta


Vincent 38

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Bonjour,

Je suis à la recherhce d'un Alfa 156 GTA Rosso.

Celà fait plusieurs mois que je cherche et je ne suis pas encore arrivé à trouver bonheur.

Je suis allé voir celle de 156GTAM qui est sur les petites annonces mais le souci c'est qu'il s'agit d'un Selespeed.

Je suis aussi allé voir une en Belgique sur le papier et au téléphone ca vallait le détour. Mais pas d'historique connu et pour moi elle a été accidenté PC repeint et trace de peinture bleu sur un Xenon

Voici le lien

http://ww3.autoscout...&fromparkdeck=1

En voici une qui parrait propre et entretenu

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/alfa-Romeo-alfa-156-156-3-2-v6-24v-gta-neue-inspek-winterpreis-wiesloch/199182669.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=900&makeModelVariant2.modelId=8&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED&noec=1

Le souci la langue et la partie administrative...

Etant novice, je me méfie enormement

je suis à l'écoute de vos conseils pour mon achat

Que pensez-vous des mandataires? En existe-t-il spécialiser en sportive Alfa

Merci d'avance pour vos réponses

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La première en belgique, ca fait au minimum 2 ans qu'elle est en vente. J'ai failli aller la chercher après une belle ristourne mais ca ne s'est pas fait.

Tu as vu celle ci? http://www.leboncoin.fr/voitures/743745440.htm?ca=12_s

Elle peut paraitre un poil cher mais tout à l'air ok et elle est en France.

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Pour l'acheter en Allemagne, passe par un mandataire qui s'occupe de la paperasse ;)

Tu es marrant, tu en connais un toi ??? :unedent::unedent::unedent:.

Bon, au cas où tu cherches une voiture en Allemagne ou Italie, tu peux m'envoyer un MP, je connais quelqu'un.

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Peu importe si tout l'monde y trouve son compte....pour en revenir sur le modele belge, les parechocs avt et arriere ont été repeints et ce n'est pas forcement du a un accident mais juste refaire des accrochages dus a des stationnements urbains irrespectueux......tout simplement, sinon la deux et la trois ont l'air bien...

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;)

Tu touches 10% quand tu le places?

bah non, bien plus tu rigoles ou quoi, moi je ne travaille pas pour 10 % :unedent::aro_mdr: :aro_mdr:

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Pour celle en Belgique je suis allé la voir la semaine dernière et j'ai trouver une trace de peinture bleu sur la vitre du xenon d'ou la supposition de l'accident

Pour GTAM il s'agit du nom de la personne qui a posé l'annonce sur ce site. Je suis aussi allé la voir suite à l'annonce du bon coin car il s'agissait d'une boite manuel. Une fois sur place j'ai eu la confirmation c'est un selespeed. Au cour de l'essai j'ai eu le voyant qui signlale l'avarie du boitier selespeed d'aprés le vendeur souci de capteur.

Je ne veux pas de Selespeed pour eviter les souci dans le temps...

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  • il y a 2 weeks...

Pour mitiger un peu le truc, je ne pense pas que les perf soit amélioré, au contraire, mais j'ai eu une voiture équipée de cette boite bah sa reste assez rapide quand meme, remis dans le contexte de l'époque elle n'était pas si ridicule face à la concurence contrairement a ce que les journaliste ont pu écrire...

La selespeed à aussi mauvaise presse car peu de garage connaissent son fonctionement, alors que comme dit plus haut tous se répare

Moi j'y est trouvé un reel plus en conduite sportive, en terme d'agrément et de plaisir

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Le seul gain du selespeed, c'est le temps de passage des rapports qui est amélioré et qui peut être plus rapide que le "pilote" éxécuterais sur une full manuelle. Ca dépend donc de l'habileté du conducteur à monter et descendre ses rapports et accessoirement, du régime moteur et de la pression sur la pédale de droite.

Modifié par golddigger
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la boite selespeed est fragile (un peu plus que la mécanique) car ce sont des boite qui sont sous dimensionnées par rapport au couple

tu as une solution pour améliorer cela, il faut que tu acceptes de perdre un poil de couple pour gagner 20 CV en haut

mets un vollant moteur allégé et tant qu'a faire une butée renforcée et tu résoudras quasiment ton problème

avec une carto adaptée tu déplaces un peu plus le couple maxi vers le haut et le tour est joué

sachant qu'avec le VM allégé tu vas monter plus vite dans les tours

Un VM allégé c'est 400 euros; profite aussi pour mettre un embrayage renforcé et tu n'auras plus de pbs

Profites aussi pour changer l'huile de boite; perso j'ai mis de la Yacco bvx 1000 et c'est le jour et la nuit; certes un peu plus cher mais c'est un régal de passer les rapports et plus tu tapes dedans plus ça graisse

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A quoi ça sert de mettre un embrayage renforcé, si la boîte est fragile :quoi:

Ta boite est fragile car la butée et le disque + mecanisme ne sont pas réellement dimensionné pour encaisser un tel couple; la boite de GTA n'est pas une boite faite pour la GTA c'est une boite de Diesel!

Tu mets un embrayage renforcé 400Mn amorti (non métal frité) avec sa butée renforcée et tu préserveras la boite; n'oublions pas que c'est l'embrayage qui transmets au couple, si il ne fait pas correctement son boulot c'est le couple qui prends et à terme qui encaisse et casse!

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je rejoins alex 42 la selespeed est victime de mécanos qui ne savent pas la la réparer.

la selespeed d'après ce que j'en ai lu et ce qu'on m'a dit est l'héritage de la première séquentielle Ferrari F1 (avec ses déboire)avec une adaptation pour Alfa car ferrari n'as pas voulu donner toute la tecno pour une Alfa

ce qui est fragile c'est comme la boite méca c'est la buté et l’électronique de passage: mais de mémoire c'est comme la boite tiptronic tu peux la reprogrammer et ça résout le problème

c'est une très bonne boite mais faut l'améliorer

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Faut arrêter avec la selespeed ! Les problèmes de fiabilité sont dus au robot plus précisément à l'incompétence de la majorité du réseau à en assurer le bon entretien. Comme il a été dit plus haut, une vérification du robot avec un reparamétrage régulier de l’électronique (quand tu vas faire ta vidange, tu le demandes) t'évite bien des problèmes. Les pièces mécaniques (et non éléctroniques) de l'embrayage sont quasiment les mêmes que la boite méca !

Mais pour certains mécanos ou garages, une boite selespeed ne se vidange pas, le robot ne se vérifie pas !

Quant à la boite "non renforcée", elle est prévue pour encaisser le couple du...2.4 jtd supérieur dans certaines versions à celui du Busso !

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Faut arrêter avec la selespeed ! Les problèmes de fiabilité sont dus au robot plus précisément à l'incompétence de la majorité du réseau à en assurer le bon entretien. Comme il a été dit plus haut, une vérification du robot avec un reparamétrage régulier de l’électronique (quand tu vas faire ta vidange, tu le demandes) t'évite bien des problèmes. Les pièces mécaniques (et non éléctroniques) de l'embrayage sont quasiment les mêmes que la boite méca !

Mais pour certains mécanos ou garages, une boite selespeed ne se vidange pas, le robot ne se vérifie pas !

Quant à la boite "non renforcée", elle est prévue pour encaisser le couple du...2.4 jtd supérieur dans certaines versions à celui du Busso !

ok mati, alors pourquoi tous le monde bassine avec le Q2"impératif sinon tu casses la boite?"

Je suis d'accord qu'une boite de turbo Diesel est faite pour encaisser plus de couple qu'une essence

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Mon mécano est une espèce en voie de disparition : il est passionné de la marque et retape même des old et youngtimer de la marque. Il a fini de restaurer une gtv v6 (base alfetta) kit production.

Il m'a signalé la fragilité du robot quand celui ci n'est pas vérifié régulièrement. Quand tu sais que pour certaines annonces du bon coin, la boite et le robot n'ont jamais été vidangés !

Maintenant c'est comme pour le moteur, l'huile de la boite a besoin de chauffer pour que le passages des vitesses soient optimaux. Si tu tapes comme un bourrin dans la boite en faisant mumuse pour profiter à l'excès de la fonction double débrayage au rétrogradage, évidement que tu le paies. Cela me fait penser à la fonction launch control sur les nouvelles boites, l'embrayage s'use prématurément aussi.

Il m'a même dit que bien entretenu un modèle selespeed est moins contraignant pour la mécanique car notamment la boite empêche les sur régimes.

Sur les modèles dont le robot et l'embrayage ont été remplacés, ce qui était mon cas, tu n'as aucun souci ! A signaler que mon mécano remplace des embrayages entre 80000 et

100 000 km sur un Busso modèle selespeed ou non.

Pour le Q2, il faut vraiment un mécano qui s'y connaisse car sa pose nécessite un outillage spécial... vu l’incompétence quasi général du réseau....

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