Aller au contenu

Auto radio


BORJA74

Recommended Posts

Je n'ai pas l'installation Bose, et j'en suis quand meme satisfait. Ca crache quand meme pas mal. S'il y avait peut etre un peu plus de bass, ce serait nickel. Mais bon ca, c'est parce que j'ecoute beaucoup de House! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je le trouve très satisfaisant (réglages de l'équaliseur perso), même plus "clair" moins artificiel que le Bose que j'avais dans le Gt.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de 159 mais d'après les critiques du journal Auto Moto, il doit être très correct (3 étoiles sur 5, ce qui est dans les meilleures notes en équipement d'origine, car c'est rarement bon).

En tout cas meilleur que celui de la 156, qui est très moyen (d'ailleurs, il devait avoir 2/5 dans ce même journal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bose de la 159 est 2x plus puissant que celui de la 156 et mieux réparti dans l'habitacle B)

Mais il faut etre un vrai fan de musique pour en profiter car 700 € c'est pas donné surtout que l'installation de base est déjà bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le Bose sur la 156 et c'est vraiment impressionnant (comparativement à celle de mon beauf qui l'a sans). Mais quand j'ai essayé la 159 berline, sans le bose, j'ai trouvé l'auto radio de très très bonne facture et les basses comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

j'ai l'intention de m'acheter un ipod et de le faire connecter sur l'autoradio de ma 159. on m'a dit qu'une prise existe derriere l'autoradio pour y connecter une source externe au moyen d'un câble ISO-Machin-truc !! y'a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur ce type de cable ou ce type de connexion.

Sinon mon autoradio sur la 159 à la fonction MP3 aussi. Le son est tres tres correct même si je n'ai pas essayé le système Bose qui doit surement être de la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

la sortie se trouve dans la boîte à gants. La fiche est une connectique pour Ipod uniquement. J'ai voulu la faire installer mais mon lecteur mp3 n'a pas la même connexion...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé et donc comparé aujourd'hui le système Bose (avec radio CD simple) et la radio d'origine (radio-GPS) sans le Bose.

Les voitures étant l'une à côté de l'autre je suis passé de l'une à l'autre avec le même CD.

Mon avis (qui n'engage que moi) est que le Bose est une machine à basses (et pas grand chose de plus). J'espérait que la qualité sonore serait supérieure avec volume faible (je ne cherche pas les basses mais plus la qualité sonore) mais non ce n'est pas le cas.

Franchement, la radio-GPS d'origine fonctionne nickel, même avec le volume faible. Quand on la pousse elle assure. Les H.P. sont eux aussi tout à fait à la hauteur.

Avant d'essayer j'hésitais à prendre la voiture avec le Bose. Après cet essai, je n'ai plus le moindre doute et je l'ai commandée sans !

Pour moi donc, le système Bose, n'est pas nécessaire, que du contraire ! (sauf pour ceux qui veulent plus de bruit et de vibrations) mais je comprends parfaitement que ce système trouve son publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fana de Bose, j'ai 2 installations Bose à domicile, une pour la musique et une pour le home cinéma.

Je suis équipé en Bose depuis plus de 20 ans et j'estime pouvoir donner un avis sur le sujet car j'ai eu mainte fois l'occasion de comparer le son Bose avec d'autre système.

Mon voisin a une installation Bose dans sa voiture, une BMW 320CI, qui fonctionne très bien (vu le prix !!!).

Mais, comme dit plus haut, apporte seulement une profondeur de basse en plus.

Tout cela pour dire simplement que la radio d'origine installée dans la 159 est d'une qualité plus qu'honorable.

Je dirais même plus, je préfère mettre la différence de prix pour une autre option que pour le système Bose.

A moins de passer sa vie dans la voiture, et encore...., ce n'est pas l'endroit idéal pour apprécier le rendu d'une installation hi-fi haut de gamme.

C'est mon avis et je le partage ....lolllllll

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le bose sur le gt, et la radio normale sur la 159, et je ne sais s'ils ont installé une radio de base de meilleure qualité, car pour moi le son est tres bon, faut dire aussi que le confort acoustique, bruit moteur,roulement et surtout bruit aérodynamique, est nettement meilleur que sur le gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sur la 159 je trouve l'autoradio SUPER.

A 140 compteur sur autoroute, j'écoute le CD à un volume 2-3. Et quand on pousse le volume les basses ressortent bien ainsi que les aigus. Son vraiment nickel, sans être puriste.

Le seul truc super mais alors supre galère c'est le passage du CD à l'info traffic en automatique. Volume 2-3 pour le CD et on passe à 20 pour l'info traffic. Ca fait sursauter tout le monde dans la voiture. Et d'après le manuel ce n'est pas modifiable :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...