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[159 2,2 Jts] Courroie D'accessoire


DeViOs

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Bonjour,

je viens vers vous pour un problème concernant ma courroie d'accessoire, voila 2 fois qu'elle "saute" et du coup à chaque fois plus de direction assistée, il est temps pour moi de la faire changer par mon mécano, ma 159 2,2 JTS de 2006 s'approche des 80 000 Km.

Seulement voila, quand je vais sur Oscaro il y a plusieurs modéle de courroie, apparement une qui entraine la "Dynamo" l'autre la "Pompe de la direction assistée", je croyais qu'il n'y avait qu'une courroie d'accessoire...

Ensuite faut-il que je change le galet tendeur ?

Il y a aussi les "Kit de courroie d'accessoire", il y en a 2, sur les photos ils semblent y avoir courroie et galet mais dans le descriptif le premier contient juste une courroie et l'autre deux.

Voici les pages correspondante sur Oscaro :

Kit de courroie d'accessoire : http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-alfa-Romeo-159-berlina-2-2-jts-185cv-542-161-1163-gt

Galet tendeur de courroie d'accessoire : http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-alfa-Romeo-159-berlina-2-2-jts-185cv-310-161-1163-gt

Tendeur de courroie, courroie trapézoïdale à nervures : http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-courroie-trapezoidale-a-nervures-alfa-Romeo-159-berlina-2-2-jts-185cv-541-161-1163-gt

Courroie trapézoïdale à nervures : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-alfa-Romeo-159-berlina-2-2-jts-185cv-305-161-1163-gt

Il y a vraiment de quoi s'y perdre. Je voulais passer voir mon mécano aujourd'hui mais impossible, et je voulais les conseils d'Alfistes qui ont déja effectué l'opération sur leur belle.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par DeViOs
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Je reviens de chez mon mécano, il m'a dit que c'est la courroie de la pompe de direction assisté et pas celle de l'alternateur (dynamo chez Oscaro), une courroie semi-elastique, moins de 10€ chez Oscaro, d'aprés lui pas de galet tendeur sur cette courroie car elle est semi-elastique, elle se met "en force".

Je vous demande juste confirmation, je n'ai rien à changer d'autre, ce n'est pas la poulie damper qui entraine la courroie de la pompe de direction assisté car j'ai pris une photo et ça y ressemble...

Encore une fois merci ^_^

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Donc, après quelques recherche je penses ne faire changer que les 2 courroies (carnet d'entretiens à jour mais l'ayant acheter à 66 000km, elles doivent être d'origine), j'ai regardé si la poulie a du jeu et ça ne semble pas être le cas, j'ai aussi mis en marche la voiture pour vérifier si la seconde courroie ne vibre pas, ce qui ne semble pas être le cas non plus, donc apparemment pas de problème au niveau du galet tendeur.

Je suis dans le bon ?

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Je ne saurai pas te répondre mais profite de ton post.

Plus de problèmes avec ta 159 ? (que j'avais failli acheter...)

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D'accord, mais je ne pense pas que l'on peut comparer 2 voitures aussi différentes... J'ai justement vérifier le jeu des poulies il ne semble pas y en avoir.

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Salut,

Si tu changes tes courroies d’accessoires, je te conseille vivement de changer les galets et le tendeur. Si tu as un galet ou le tendeur qui casse tu peux faire des dégâts autour des courroies (poulie damper, poulie de compresseur de clim, alternateur par ex). Et là l'économie que tu as faite à l'achat est largement perdue... et tu perdras des sous à remplacer les éléments cassés

Globalement, une courroie neuve est plus tendue qu’une vielle et elle peut endommager un galet qui n’est plus neuf. De même quand tu remplaces une courroie de distribution tu remplaces la pompe à eau, sinon au bout de quelques milliers de km ta pompe à eau se met à fuir...

Pour te donner un exemple, sur une 155 2.5 TD (voiture avec un tendeur de courroie fragile) mon tendeur avait cassé en roulant, il est venu percuter la poulie DAMPER et elle a cassé. Bilan à l’époque 1000€ de réparation …

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Ok, sur Oscaro je ne trouve que un galet tendeur et une poulie damper, il n'y pas d'autre galet apparemment...

34,50€ le galet tendeur QUINTON HAZELL.

Si vous pouviez me confirmer que je passe commande au plus vite car j'ai rendez-vous mercredi matin chez mon mécano ;)

Merci.

Modifié par DeViOs
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Bonjour,

Sur Oscaro, on trouve un galet et un tendeur en plus des courroies. Je ne connais pas la composition du 2.2. A vérifier s'il n'y a pas d'autres éléments.

Pour le galet : http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-alfa-Romeo-159-berlina-2-2-jts-16v-185-cv-310-32575-1698-gt?searchType=standard

Pour le tendeur : http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-courroie-trapezoidale-a-nervures-alfa-Romeo-spider-ii-2-2-jts-twin-spark-185cv-541-2207-1698-gt?lnk=breadcrumb

Charge à toi de vérifier si ce sont les bonnes pièces pour ton moteur.

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Salut,

se sont les même pièces, regarde les référence :

71739304

C'est pour ça que je me demande si il n'y a qu'un galet tendeur.

Modifié par DeViOs
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Tyler Les 307 n'ont jamais eu de courroie elastique

T'es trop drôle. C'est pas comme si je l'avais faite changer le mois dernier et que j'avais moi même acheté les pièces. Va sur oscaro et regarde une 1.6 HDi de 2006.

Comme en journalisme, faut vérifier ses sources avant de dire une connerie.

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T'es trop drôle. C'est pas comme si je l'avais faite changer le mois dernier et que j'avais moi même acheté les pièces. Va sur oscaro et regarde une 1.6 HDi de 2006.

Comme en journalisme, faut vérifier ses sources avant de dire une connerie.

Pas besoin d'être agressif ;)

Bon sinon j'ai commandé le galet tendeur en livraison expresse 24h

http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-courroie-trapezoidale-a-nervures-quinton-hazell-qta1203-1280770-541-p

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Tyler j'en ai jamais vu sur le 1.6HDI que ce soit sur 307-expert-207... et au boulot j'en ai fais un paquet et en est pas encore vu sur ce modele pourtant je suis mecano

Devios si la courroie a sauté c'est un problème de tension ou courroie qui est devenu trop elastique sans jeu de mot

Modifié par Alfiste042
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Effectivement mais j'en ai bien une pourtant. J'ai la rta et tu as les différents modèles expliqués. La mienne est une version "bâtarde" 1.6 hdi phase 2 sans fap. Elle a duré 1.5 années seulement

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